Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 16

Sujet : cou de coq

Inscrit
    February 2011
    Lieu
    37

cou de coq

bonjour à tous

quel cou de coq utilisez vous pour vos mouches sèches?

Gobnaute Avatar de bernobby
    Inscrit
    January 2011
    Lieu
    MACAU
    bonjour
    Ben ceux du commerce, Chinchilla, gris, roux, teinté, etc etc, ceux la en particulier
    http://www.jpdessaigne.com/Galerie_photos/whiting/carnetvoyagewhiting.htm
    et aussi coq du Limousin impératif pour moi
    bernobby

Gobnaute
    Inscrit
    January 2008
    Citation Envoyé par bernobby Voir le message
    bonjour
    Ben ceux du commerce, Chinchilla, gris, roux, teinté, etc etc, ceux la en particulier
    http://www.jpdessaigne.com/Galerie_p...agewhiting.htm
    et aussi coq du Limousin impératif pour moi
    bernobby
    Cela fait plaisir à des anciens comme moi de voir que d'autres pêcheurs s'intéressent encore à la plume de coq.
    Personnellement c'est le chinchilla de Metz que j'utilise le plus mais quand on a du Limousin gris cendré, c'est le top pour monter des mouches aérées qui, de mon point de vue, n'ont de rivales sérieuses.

Gobnaute Avatar de bernobby
    Inscrit
    January 2011
    Lieu
    MACAU
    bonjour
    bal57
    Et oui le montage en plume est vraiment top aussi que de pêcher avec, à la différence du cul de
    canard qui est passe partout.
    Les mouches en plume faut pas se tromper de la dite mouche pour pouvoir faire monter la truite
    ou l'ombre et les plumes du Limousin indispensable par leur brillance ma préfairé gris pointillé rouille.
    Je fait aussi comme touts le mondes des mouches en cul de canard. mais un rayon de soleil de Mars
    sur les nives avec une Wickham's fancy, qui fait monter les truites comme des dingues, une Adams,
    une Mosquito quand les mousticsce posent sur l'eau pour pondre et mourir quel régal!!!, qu'elle
    élégance de les voir flotter avant de ce faire aspiré dans un siphon!!!
    bernobby
    Dernière modification de bernobby, 03/03/2011 à 20h27

Gobnaute
    Inscrit
    January 2008
    Citation Envoyé par bernobby Voir le message
    bonjour
    bal57
    Et oui le montage en plume est vraiment top aussi que de pêcher avec, à la différence du cul de
    canard qui est passe partout.
    Les mouches en plume faut pas se tromper de la dite mouche pour pouvoir faire monter la truite
    ou l'ombre et les plumes du Limousin indispensable par leur brillance ma préfairé gris pointillé rouille.
    Je fait aussi comme touts le mondes des mouches en cul de canard. mais un rayon de soleil de Mars
    sur les nives avec une Wickham's fancy, qui fait monter les truites comme des dingues, une Adams,
    une Mosquito quand les mousticsce posent sur l'eau pour pondre et mourir quel régal!!!, qu'elle
    élégance de les voir flotter avant de ce faire aspiré dans un siphon!!!
    bernobby
    Bonjour Bernobby,
    Je partage tout ce que tu viens d'exprimer. Une mouche sèche correctement montée en coq, c'est à dire avec une plume de qualité montée de façon aérée, est non seulement élégante mais encore efficace car la plupart des jeunes moucheurs pêchent en CDC ce qui rend nos montages classiques"exotiques" donc prenants. Personnellement, en sèche, je pêche à 8O% avec du coq, le reste en lièvre ou cheveuil. L'année dernière, sur des parcours réputés difficiles (Doubs, Hte rivière d'Ain...) j'ai réalisé de trés belles pêches en "sauvages" trés aérées montées sur H 14 quand les mouchettes en CDC laissaient les poissons indifférents....Le rapport de prises était tout simplement de 1 à 5 en faveur du coq mais certains jeunes de mon club se sont obstinés à pêcher en CDC car ils ont lu partout que ces mouches marchent sur ces rivières....ce qui est peut-être vrai parfois mais pas toujours.

Gobnaute Avatar de alex1126
    Inscrit
    December 2010
    Lieu
    Hauterives (26)
    Salut,

Je commence à monter et j'ai une croupe de coq roux mais aussi du Limousin en gris bleu et en gris rouillé de chez Mr Boulard.

C'est vrai que c'est un régal à travailler.

Pour les situations précédemment évoquées, je pense que le CDC a amené du nouveau depuis pas mal d'années et qu'il permettait de tirer "son épingle du jeu". Le truites en voient tellement défiler sur du 20, 22, 24 qu'elles ne s'y intéressent de moins en moins.

Par moment, dans tous les magazines de pêche à la mouche, des mouches à flottaison haute (hackles) font parfois la différence en fin de saison quand les poissons sont surpêchés et hyper éduqués.
    A mon avis, une petite "sauvage" ou mouche d'Ornans avec collerette en hackles de Limousin hyalin doit faire des prouesses dans des cas difficile.

Après, je n'ai jamais eu l'occasion de pêcher ce style de rivière, peut-être la Bourne (38).

J'apprend à pêcher et après on passera aux choses sérieuses !

A+ Alexis

Gobnaute Avatar de nicolas65
    Inscrit
    July 2006
    Lieu
    Tournay - 65190
    Citation Envoyé par bal57 Voir le message
    mais quand on a du Limousin gris cendré, c'est le top pour monter des mouches aérées qui, de mon point de vue, n'ont de rivales sérieuses.
    200 % d'accord avec toi.

Gobnaute Avatar de nicolas65
    Inscrit
    July 2006
    Lieu
    Tournay - 65190
    Citation Envoyé par bal57 Voir le message
    Une mouche sèche correctement montée en coq, c'est à dire avec une plume de qualité montée de façon aérée, est non seulement élégante mais encore efficace car la plupart des jeunes moucheurs pêchent en CDC ce qui rend nos montages classiques"exotiques" donc prenants.
    Chuuuuuuuuuttttttttttttt

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles des messages