Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : oudalle,ouverture au havre

Gobnaute Avatar de dan 76
    Inscrit
    February 2008

oudalle,ouverture au havre

nous serons 5 ce matin pour cette ouverture 2011 tant attendue !la meteo s'annoncait mauvaise mais le soleil voilé nous a vite réchauffé les doigts. les truites sont au rdv mais malines et tres accrobates ! c'est a 5 reprises que je serais pendu mais elles se decrochent aussitot ce qui met mon compteur a 0 pour ce samedi! l'ami "la chique lui comptabilise 3 poissons validés qui retourneront bien vite dans leur milieu oioi et flo quand a eux ne ferons pas mieux avec des decroches successives et repetées ,enfin régis qui va venir plus tard remonteras peut etre le compteur !
    le coté sympa etait evidement attendu avec quelqques bonnes choses a casse crouter a 10h et quelques bons nectar (flo et son st mimilion !!!quel bonheur !!!)
    encore un debut de saison bien sympa qui s'annonce
    vivement juin que la reciprocité soit ouverte
    a bientot
    Dan
    le saumon fumé , c'est plein d'nicotine...........

Gobnaute
    Inscrit
    November 2006
    Salut Dan,

J'imagine que Chiqueman Buzzer a dû faire la "star".
    Pour ma part, je suis d'abord allé sur la Loysance (belle rivière) au niveau de Saint Ouen la Rouerie avec Lionel. Le départ était plutôt sympa avec quelques poissons, puis nous avons décidé de changer de coin car c'était surpeuplé (un pêcheur tous les 10 mètres...). Nous sommes ensuite allé sur le parcours mouche no kill d'Antrain que nous ne connaissions pas. C'est un beau parcours avec une grosse densité de d'ARC et de fario (il y a même un "ravallé" de 65 cm qui a été pris et relâché). Fait incroyable, quelques périodes de gobages intenses sur des toutes petites mouches, nous n'avons pas réussi à trouver la bonne imitation (nous n'étions pas équipés en sèches montées sur 20 ou 22, mi mars!!!). Lionel a été un Seigneur avec 11 poissons quant à moi : 3. Ce parcours est très sympa et assez technique, je t'y emmène quand tu veux.

Amitiés,

FRED
    Dernière modification de FRED CBG, 13/03/2011 à 22h55

Gobnaute Avatar de dada76
    Inscrit
    September 2008
    Lieu
    Seine Maritime

ouverture

Salut Fred,

je serai volontier des vôtres pour cette reconnaissance des rivières bretonnes que je ne connais pas.

pour moi pas encore fais l'ouverture, je pense la faire cette semaine sur la Durdent, pour l'instant travaux dans la salle de bain. ça me gave !!!!

Gobnaute Avatar de dan 76
    Inscrit
    February 2008

grosse bebette

salut dada
    petite cession ce lundi de 10 a 13h histoire de voir si il y a encore quelques truites sur le parcours
    je n'ai rien fait mais par contre j'ai eu le loisir d'en observer 3 particulierement belles sous les pals en ferraille une fait au moins 70cm,un vrai missile avec des nageoires superbes et un de ces battoir a l'arriere !!!deux autres un peu moins grosses mais tout aussi belles ,par contre hyper mefiantes , j'ai pu les regarder a loisir en passant derriere la barriere(coté pont)et a travers les barreaux !!
    c'est pas du poisson de deversement ,c'est une certitude !
    celui ou celle qui shooteras ca aura bien du plaisir s'il arrive a les mettre au sec !
    bonne p.... sur la durdent
    a+ dan