Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 11

Sujet : séjour pêche mouche aux states fin juin ou début juillet

Inscrit
    mars 2011
    Lieu
    pessac 33

séjour pêche mouche aux states fin juin ou début juillet

bonjour, je suis à la pêche aux infos pour un éventuel voyage de pêche aux states de 15 jours maxi entre la mi-juin et la mi-juillet.
    Pêche en sèche si possible (pêche "dessous" si nécessaire).
    Pas envie de partir seul et destination finale pas précise encore, à voir selon les meilleures possibilités...(montana, yellowstone ou autre)
    Pêcheur confirmé en sèche, mais je pratique aussi les autres pêches à la mouche.
    Jamais sorti de son pays!
    Merci d'avance pour vos infos.

Banned
    Inscrit
    décembre 2011

voyage Yellowstone aout 2012

Salut,
    J'ai aussi en projet de refaire un séjour peche au Yellowstone du 28 juilllet au 15 aôut 2012 (déjà fait 3 semaines en aout/sept 2010). Destination FABULEUSE
    Je cherche aussi coéquipier pour partager ce projet. je connais bien le parc, les rivières, les spots, et le possibilités de séjour : principalement camping. J'ai fait exclusivement du camping "nature" en 2010. J'ai aussi une idée très précise du budget (expérience de 2010)
    Si intéressé me faire signe par retour ... par contre faut faire vite, les aériens augmentent de jour en jour.
    A vous lire ...
    Pierre

Administrateur Avatar de fly.only
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Périgord noir.
    bonjour, je suis à la pêche aux infos pour un éventuel voyage de pêche aux states de 15 jours maxi entre la mi-juin et la mi-juillet.
    Salut,

pour ce qui est de la période, tu seras en plein dedans pour la meilleure période : celle des salmons flies. Bon, cela draine une bonne partie des moucheurs américains donc tu ne seras pas tout seul sur les spots. Mais si c'est pas une année à fonte tardive et orages, tu devrais te gaver dans la région du Parc National du Yellowstone.

Vu le nombre de français qui partent là bas cette année, on va pouvoir organiser un meeting gobages.

Fred
    [SIGPIC][/SIGPIC]

Banned
    Inscrit
    décembre 2011

Yellowstone

Je sais que c'est assez blindé, mais le site est tellement vaste, et si on sait s'écarter de la route (le ricains, ils pêche, preque depuis les parking, pas très courageux pour marcher un peu !!!).
    Bonnes fêtes
    Pierre

Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Périgord noir.
    Ils ne marchent pas des masses c'est vrai mais par contre, en bateau, ils font sacrément du chemin. Tu verras, si t'y est au moment des salmons flies, tu verras passer du monde.

Fred

Inscrit
    septembre 2008
    Citation Envoyé par obélix Voir le message
    Pêche en sèche si possible (pêche "dessous" si nécessaire).
    Pas envie de partir seul et destination finale pas précise encore, à voir selon les meilleures possibilités...(montana, yellowstone ou autre)
    Pêcheur confirmé en sèche, mais je pratique aussi les autres pêches à la mouche.
    Jamais sorti de son pays!
    Merci d'avance pour vos infos.
    Bonjour
    je suis allé deux fois au Yellowstone, attention au niveau des eaux à cette période, en général c'est trop tot pour les grosse et belles rivières Yellowstone, Lamar, et Snake river. La saison est en général tardive, préférez la deuxième quinzaine de juillet ou fin aout début septembre.

Banned
    Inscrit
    décembre 2011
    Citation Envoyé par fly.only Voir le message
    Ils ne marchent pas des masses c'est vrai mais par contre, en bateau, ils font sacrément du chemin. Tu verras, si t'y est au moment des salmons flies, tu verras passer du monde.

Fred
    EN bateau, peut-être sur la Henry's Fork (et encore au printemps seulement) pas vu un seul bateau début septembre 2010 sur les parcours : Last Chance, Box Canyon, Ranch des millionaires.

Et puis dans le Yellowstone NP, à part la Yellowstone river (et encore pas partout) ... Lamar, Slough, Soda Butte, Madison, Fire Hole : difficile en bateau !!!

Du coup en wadding faut s'éloigner un peu de la route, et puis y'a tellement de posts ... Sans parler de Slough Creek second meadow où tu dois crapahuter 3 heures avec sac à dos et matériel pour le bivouac ... Les ricains, pas vu beaucoup la haut ...

Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Périgord noir.
    Bonjour,

OK, on ne pêche visiblement pas forcement les mêmes rivières lorsqu'on va là bas alors. Oui, Slough creek second meadow, il faut marcher deux heures, mais en juillet, tu attends ton tour pour camper car c'est pourri de monde.

Perso, les ruisseaux, c'est amusant qques jours. Mais ensuite, je préfère aller tâter des veaux sur des rivières plus larges (Madison aval quake lake, Bighorn à Last Chance, Missouri river, Green river, Bow river...) Et là, c'est bateau sur bateau.

Mais tous les goûts sont dans la nature. Et il y a tellement de rivières dans le coin que tout le monde fini par trouver rivière à sa canne.

Fred