Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Poissons Exotiques

Gobnaute Avatar de razor-fish
    Inscrit
    February 2011
    Lieu
    Nouméa (Nouvelle Calédonie)

Poissons Exotiques

Je suis passé vous voir sur gobage il y a maintenant quelques semaines, pour vous demandez des renseignements sur le matos de PALM pour le pacifique! je remercie d'ailleurs encore ceux qu'y m'ont répondu! et je vais partager avec vous, mon retour à la pêche à la mouche après 15 ans d'abstinence forcée!
    J'attends toujours l'arriver de mes parents en Aout, qui me ramène ma Orvis 9" soie de 9 TLS power matrix et mon moulinet XDP scierra 7/9! Afin de taquiner les gros poissons du lagon!
    Mais en attendant, je me suis pris une petite TFO Professional 9" soie de 5, sur laquelle j'ai fixé mon très vieux moulinet DAM 5/6 qui ne ressemble à rien sur lequel j'ai mis une nouvelle soie quand même AIRFLO WF5F, mais me suffit largement, pour aller taquiner la Doule (carpes de rivières, ils appellent ça ici) connue aussi sous le nom de Khulia Rupestris! Ce poisson est présent dans presque toute nos rivières de l'embouchure à la source, et ce comporte à la limite entre la truite et le black bass! Peut craintif, mais pas stupide, si on la loupe au premier ferrage, pas la peine d'y revenir avec la même mouche, elle ne remontra pas! Par contre si on lui présente une petite friandise comme il faut, l'attaque sera violente! Pour le moment je n'en ai pas pris de très grosses, 25/30 je dirais pour 500/600gr, mais on peut en trouver de presque 2Kg, et là ça bastonne grave!
    J'en ai fait 19 en trois sorties! Et franchement pour un retour à la PALM, ça fait un bien fou!

Ce week-end j'ai enfin testé ma TFO en mer, avec un moulinet HATCH soie de 6 que l'on m'a prêté! un peu surchargé, la canne, mais ça passe!
    Dans la mangrove de l'eau jusqu'à la taille, je voyais pas mes pieds! normal il était sous 15cm de vase!! pas très sérieux de se balader là tout seul à cause des requins et des raies, mais l'envie de taquiner les poissons marins était trop forte! j'avais monter pour l'occasion des petits clouser blanc/chartreuse sur des gamakatsu N°4 (ouch ça pique) et me voilà en train de fouetter pour poser ma mouche entre les palétuviers!
    Résultat de mes 3h de pêche un petit baracuda de 25 dans l'épuisette! une casse net sur un autre bara plus petit cette fois! un lutjanus fulvus (black tail snapper) d'une 15aine de cm et surtout deux belles vieilles de palétuviers (red snapper ou lutjanus argentimaculatus) de 1kg et 1kg5 environ! J'en ai bien piqué une un peu plus grosse que je n'ai pas réussi à brider avant qu'elle retourne dans les palétuviers, casse immédiate!!! En tout cas! je vous le dis! je suis grave repiqué au Virus, et cette fois je suis pas près de quitter le bord de l'eau!

Gobnaute Avatar de Yannick
    Inscrit
    August 2005
    Lieu
    Boismont

Photos?

Bonjour razor-fisch,

Je crois qu'il y également de gros bonefish en Nouvelle Calédonie mais là il te faudra l'orvis.
    On attend des photos! Merci.
    à +

Inscrit
    February 2011
    Lieu
    On a de très gros bonefish et permit, mais pas en grosse densité! des baby tarpons et bien d'autres espèces ENORMES que je n'ai pas encore eu la possibilité de pêcher, faute de matériel, mais surtout d'expérience! je me remets à la PALM depuis un peu plus de deux mois et je n'ai pas la prétention de pouvoir encore m'attaquer à des poissons aussi puissant et technique que ça!!
    Pour les photos je vais mettre quelques photos (Flou) de Jungle Perch, mais je n'ai pas de photos des Snappers, j'ai pas voulu prendre le risque de prendre l'appareil non waterproof, avec la difficulté du spot à snapper! racines de partout et beaucoup, beaucoup de vase!!! mais j'essaierai la prochaine fois!!

Inscrit
    February 2011
    Lieu
    je me test pour les photos des jungle perch (doules)
    c'est Flou, désolé! je suis vraiment pas doué pour la photo!

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : jungle1.jpg
Affichages : 5
Taille : 54.3 Ko
ID : 3141

Nom : jungle2.jpg
Affichages : 3
Taille : 99.1 Ko
ID : 3142

Nom : jungle3.jpg