Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : AA - NOUVELLES DE L'AA

Administrateur Avatar de Patpeche
    Inscrit
    September 2004
    Lieu
    Bords de Vienne

AA - NOUVELLES DE L'AA

(Re)Lire l'intégralité de cette news ou bien postez ici vos commentaires ou questions concernant la news de aaction62 qui date du 2011-05-18

Gobnaute Avatar de alx
    Inscrit
    June 2007
    Lieu
    LYON
    c'est chouette ces news de rivières peu connues. Je suis assez épaté des récits (et qques photos) que tu fais de ces petites rivières du Nord.

Espérons que les aquifères seront suffisants pour fournir assez d'eau, et que l'abérant projet que tu cites ne verra pas le jour !

les rivières de plaine sont celles qui ont le plus morflé

Inscrit
    March 2006
    Lieu
    Un petit hameau dans la vallée de l'AA (dpt62)
    Citation Envoyé par alx Voir le message
    c'est chouette ces news de rivières peu connues. Je suis assez épaté des récits (et qques photos) que tu fais de ces petites rivières du Nord.

Espérons que les aquifères seront suffisants pour fournir assez d'eau, et que l'abérant projet que tu cites ne verra pas le jour !

les rivières de plaine sont celles qui ont le plus morflé
    Salut alx,

Notre petite AA est "très" connue des cruciverbistes (faiseurs de mots-croisés !) car c'est le premier mot du dictionnaire Larousse.
    C'est vrai que nos rivières souffrent beaucoup (peu d'épuration, consommation d'eau potable en hausse, pas de valorisation de la rivière même au niveau touristique : bref on les néglige !).

A+

aaction62

Gobnaute Avatar de ephemere62
    Inscrit
    October 2006

Salut Jérôme

L'Aa une rivière qui à un potentiel enorme qui souffre bien sur de l'agriculture céréaliere!!!.Je viens de participer à une pêche électrique de sauvegarde sur L'Aa pour des relevéss (Aménagements d'ouvrages).Malgrés tout des actions sont menées.Je suis optimiste à l'avenir de nos rivières (L'Aa et le Bléquin).

A bientôt ephemere62

Inscrit
    March 2006
    Lieu
    Un petit hameau dans la vallée de l'AA (dpt62)
    Citation Envoyé par ephemere62 Voir le message
    L'Aa une rivière qui à un potentiel enorme qui souffre bien sur de l'agriculture céréaliere!!!.Je viens de participer à une pêche électrique de sauvegarde sur L'Aa pour des relevéss (Aménagements d'ouvrages).Malgrés tout des actions sont menées.Je suis optimiste à l'avenir de nos rivières (L'Aa et le Bléquin).

A bientôt ephemere62
    Salut ephemere,

Pour info, le secteur qui serait modifié se situe sur la commune de Merck Saint Liévin : la rivière serait détournée pour l'éloigner de la route départementale et éviter les débordements en hiver !!!!!!!!!

Je ne pense pas que l'on ait encore le droit de recalibrer ou détourner ainsi des cours d'eau de première catégorie ?

A suivre car comme d'habitude nos élus ne communiquent pas !

aaction62

PS : j'ai enfin amener à l'épuisette la belle truite dont je parle (46 cm , une caudale de 10 cm, d"énormes nageoires pour appuyer sur le courant, trappue : un superbe poisson pris sur un petit parachute noir mais pas de photo car je ne faisais que passer sur le parcours (5 minutes qui deviennent 50 minutes !) après mon travail et dans ma voiture, il n"y a qu'un petit chest-pack, ma petite Redington 7', mes bottes et mon épuisette... Que du matos de secours en cas d'accident mais pas d"appareil photo ! Dommage !

Inscrit
    October 2006
    Salut,

Lorsque j'ai répondu je te parler de la qualitè du milieu ect...bien sur le faite de détourner la rivière ect je suis du même avis que toi...Je pense que les pêcheurs ont un role à jouer malgrer tout .
    L'Aa souffre comme beaucoup de cours d'eau de la règion de perturbations,obstacles,ect..qui colmate le fond et limite la circulation des poissons(truites,anguilles,ect....).
    Le travail de la SmagAA donne de trés bon résultats sur l'Aa ,le Bléquin qui travail avec la fédé...Sur des suivies d'aménagements avec pêche électrique avant ,aprés travaux...des Zones de reproductions sont décolmaté ect...

Ils ont des comptes à rendre pour 2015!!!.Bien sur ont sera encore loin de la bonne qualitè des eaux avec cette agriculture qui détruits les larves ect de nos rivières .

A bientôt ephemere62

Inscrit
    October 2006
    Oups félicitation pour cette prise!!!J'espère que se soir ont fera du 50++ hihihi.