Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 17

Sujet : voyage rando/pêche

Gobnaute Avatar de FMR
    Inscrit
    May 2011

Cool voyage rando/pêche

Bonjour,

j'envisage un petit trip rando de 3,4 jours fin juin. Le but est de randonner pas mal et de planter la tente une fois la nuit tombé et c'est reparti le lendemain, afin de pêcher des secteurs un peu plus délaissés et loins des routes. Je compte innover un peu et je recherche donc un lieu inconnu.
    Quelqu'un a t'il une idée concernant la rivière à arpenter?
    Comme critère c'est juste: des truites et/ou des ombres de belles tailles et une rivière assez larges et claires. (Je demande déjà beaucoup je sais)
    Merci de vos conseils
    @+

Gobnaute Avatar de FMR
    Inscrit
    May 2011
    allez une petite idée d'un coin sympa?
    Je vais pas vous les tuer vos truites. Une jolie prairie avec au milieu une rivière qui coule. (si c'est pas une prairie ça me va aussi)
    Juste de quoi ce balader un peu et faire de belles grosses truites assez loin des routes.
    Please help me to

Gobnaute Avatar de French.Flies
    Inscrit
    December 2010
    Lieu
    Epinal
    la BRA !!! Tu pourras t'amuser avec les nudistes, les buveurs de canettes, les canoés et les chiens....

A ta place je taillerais dans les pays de l'est pour faire ca... Ou choisis des gorges, des endroits un peu innacessibles... Je ne sais pas... Gorges de la bienne, de la valserine, dans les gaves... tu habites ou? tu as des limites de km?

Gobnaute Avatar de FMR
    Inscrit
    May 2011
    J'habite dans la manche mais le train existe, le stop aussi (je compte pas prendre la voiture). Je n'ai donc aucune limite de Km, J'ai déjà fait des gorges et ça m'a bien plu malgré la difficulté de trouver un endroit ou planter la tente sans risque de prendre l'eau, les endroits un peu inaccessibles, c'est précisément ce que je recherche.
    je connais pas le haut jura et ça me tente bien, les rivières que tu as indiqué correspondent bien au type recherché ( pouvoir faire prendre l'air à ma 9pieds, et laisser se reposer la 7 pieds).
    La valserine a l'air particulièrement jolie. Si tu as d'autres infos, conseils ou plus de précisions je suis preneur.

Merci déjà pour ces premières suggestions.

Gobnaute Avatar de l'arcane
    Inscrit
    January 2011
    Lieu
    Guadeloupe
    Citation Envoyé par FMR Voir le message
    J'habite dans la manche mais le train existe, le stop aussi (je compte pas prendre la voiture). Je n'ai donc aucune limite de Km, J'ai déjà fait des gorges et ça m'a bien plu malgré la difficulté de trouver un endroit ou planter la tente sans risque de prendre l'eau, les endroits un peu inaccessibles, c'est précisément ce que je recherche.
    je connais pas le haut jura et ça me tente bien, les rivières que tu as indiqué correspondent bien au type recherché ( pouvoir faire prendre l'air à ma 9pieds, et laisser se reposer la 7 pieds).
    La valserine a l'air particulièrement jolie. Si tu as d'autres infos, conseils ou plus de précisions je suis preneur.

Merci déjà pour ces premières suggestions.
    la haute loire, l'allier
    Sur l'allier tu peut même te faire un trip "Délivrance" en canoé il y a des secteurs ou tu verras pas grand monde
    pour dormir plutôt le hamac que la tente dans les gorges
    si tu veux de la solitude ces coins me paraissent appropriés
    Attention si tu te casses galére pour la récupération regarde google earth( gorges de l'allier)
    bonne ballade
    l'arcane

Gobnaute Avatar de stef 43
    Inscrit
    January 2008
    Lieu
    Haute Loire/Lyon
    Salut,

les gorge de l'allier sont bine pour ce gnere de raid, mais le problème c'est que si tu te blesse tu es mal un conseil ne pars pas tout seul sio tu va dans les gorge de l'allier.

Le parcours le plus sympa et le moins fréquenté, avec le moins d'acces est le parcours entre Pont d'alleyras, et Le Nouveau monde ( linéaire de 20km).

Moi_ je vais ce genre de raid sur la Loire, qui est plus accessible, et moins dangereuse mais toujours très belle!!!, et tranquille

si tu veux plus d'info, n'hésite pas

++

Gobnaute Avatar de FMR
    Inscrit
    May 2011
    vous m'avez ferré avec l'allier que je ne connais pas.
    J'aurai besoin d'un peu plus d'infos sur la rivière et le secteur indiqué stef. Notamment concernant le courant et le niveau d'eau pour la pêche en waders. C'est ma principal limite, j'évite les rivières avec de trop forts courant sur de longues distances quand je fait ça.
    Quelqu'un a des infos sur la valserine sinon?

Merci de vos conseil je commence à y voir plus claire pour dans 3 semaines

Gobnaute Avatar de stef 43
    Inscrit
    January 2008
    Lieu
    Haute Loire/Lyon
    Je t'ai répondus en MP!