Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 14

Sujet : Mouche sèche pour tdm

Gobnaute Avatar de tomb
    Inscrit
    May 2007
    Lieu
    bzh

Mouche sèche pour tdm

hello je vais peut etre me faire un ptit sejour special truite de mer en bretagne histoire de me lancer un ptit defi . j adore la peche en seche et pas trop celles qui se font sous l eau (nymphe et noyes) . je me demandais donc s il n eatit pas trop utopique d esperer en attraper en seche mais avec quels modeles et quels types de poissons puis je trouver dans les rivieres cotieres de bretagne ?
    merci

Gobnaute Avatar de Travis
    Inscrit
    December 2010
    Lieu
    Languidic
    Salut,

Si tu pêche les eaux saumatres,tu aura surement moyen de faire du mulet,poisson assez amusant à pêcher,qui se défend bien en plus !! Pour ma part,je monte des nymphes verdatres pour ce poisson,et ça marche très bien . Tu sais quel rivière tu va pêcher?

Gobnaute Avatar de tomb
    Inscrit
    May 2007
    Lieu
    bzh
    cote riviere rien de defini je me lance dans la lecture pour y voir plus clair mais en bretagne nord il semble y en avoir sur plusieures rivieres.mais surtout c est la mouche que je recherche pour commencer a monter et savoir quel matos prendre.

Gobnaute
    Inscrit
    June 2007
    Lieu
    bzh
    bretagne nord donc leguer et trieux, je pense que ce sont de bonnes rivières de la a dire que pour la truite de mer ce sont des spots, je ne sais pas parcontre ce sont de très belle rivières pour le matos canne une main suffit largement en 9pied ou 10 pied c'est toi qui vois si tu veux prendre une cannes a deux 10 pied a 13 semble être le top, perso j'y vais avec une 14 pied en debut de saison donc sa peut le faire mais c'est un peu long !! n'hésite pas a laisser un M.P. si tu veux je pourrais t'orienté sur la rivière ou contact Salmo il connait très bien ces rivières voila Au niveau mouche laisse parler ton imagination !!!

Gobnaute Avatar de tomb
    Inscrit
    May 2007
    Lieu
    bzh
    merci jojo35 . non je pensais a des rivieres plus petites (j evite les noms pour ne facher personne et je connais les risques de trop en dire sur la toile) et plus a l ouest . pour les mouches j ai deja quelleques noyees mais c est la seche que j aime le plus.
    cote canne je pense prendre une 9 pieds soie de 5/6

Gobnaute
    Inscrit
    June 2007
    Lieu
    bzh
    bas si c'est les rivières plus a l'ouest bas une 9 pied soie de 5/6 sa le fera pas de soucis après renseigne toi sur la densité de tdm !! mouche seche je sais pas, le peche pas mal en noyés moi les tdm et saumon.

Gobnaute
    Inscrit
    January 2011
    bonsoir , pour la truite de mer , l'idéal en séche est de prospecter au coup du soir sur les derniéres heures , quand elle viennent prendre violement de petites phryganes brune , le meilleur modéle le sedge bécasse (visible sur le site de yann lefévre). l'apogée de la remontée s'effectue en juillet et aout , les conditions de péche son alors les plus difficiles , les eaux sont basses , les truites de mer se trouvent alors sur les mémes parcours que les castillons donc trés péchés , inutile de perdre son temps en journée , il faut se concentrer sur les dernieres heures.

Gobnaute Avatar de laponia
    Inscrit
    February 2011
    en laponie pour la truite de mer en seche on utilise ca

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 20091030_150805.JPG
Affichages : 19
Taille : 121.9 Ko
ID : 3876 mais la , je peux pas te dire si ca marche en bretagne!!!! et en plus ca marche aussi de temps a autre sur le saumon!!!