c'est vrai les lacs au dessus des Bouillouses et les camporeils sont tes très fréquentés juillet et aout.
Là ou tu auras le moins de monde ce sera aux étangs bleus pour la simple raison que la rando est un peu plus difficile et plus longue. par contre c'est magnifique, avec des animaux dans tous les sens.
Etangs bleus c'est ceux de carança ?
Qu'est ce que tu appelles plus difficile et plus longue ? Je ne peux prévoir de rando supérieure à 2h:
- il faut s'adapter au physique de chacun, nous n'avons plus 20 ans.
- nous emportons de quoi tenir une semaine, l'an dernier chacun portait environ 25 à 35kg donc cela réduit considérablement le champ d'action en fonction du dénivelé.
Il faut donc que je trouve le meilleur compromis.
Bonjour nels21,
la Carança avec + de 25kg, par les gorges, c'est minimum 9 heures de marche (si tu veux pouvoir pêcher en arrivant et non être explosé pendant 3 jours !).
Départ Thués entre Valls 840m, le refuge du ras de Carança 1830m, l'étang de Carança 2264m.
Ballade inoubliable garantie.
@+ Pascal
les etangs bleus c'est pas la Carança, c'est quand tu est au fond des Bouillouses, tu remonte vers le Péric.
durée de marche 2h30 3h.
pour aller au fond des bouillouses il te faut 45mins et la c'est plat, puis tu attaques 1h30 de montée.
l'idéal est de monter pour 2 nuits.
Bon au final qu'est ce qui parait le plus logique comme lac, niveau pêche (autorisée tous les jours) et une fréquentation pas trop nombreuse, aux catalans et autres qui connaissent bien le coin ?
Catalan de sang, gabatch de naissance et bourguignon d'adoption, j'aimerais amener mes amis dans ce que j'appelle mon berceau et leur faire découvrir les Pyrénées et les truites qui les peuplent, mais je ne suis jamais allé pécher les lacs, du temps ou j'habitais Carca et de toutes façons, bien des choses ont changées en 20 ans, donc je récolte tous vos conseils avec plaisirs.
Merci d'avance.
Jean-Luc.
salut jean luc
perso le massif du carlit tous les lacs sont pêchables à la mouche, par contre ils sont ouverts le mercredi et le week end, jusqu'au 15 juillet ca ira au niveau fréquentation aprés c'est une autre histoire, ou tout e groupe camporeils ouvert tous les jours
voilà j'ai résumé a situation
a+
christian
il n'existe pas de poissons imprenables il n'y a que des pêcheurs timides
Liens sociaux