Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 13

Sujet : Conseils vacances Corrèze!!

Gobnaute Avatar de Rio
    Inscrit
    January 2011
    Lieu
    Paris

Conseils vacances Corrèze!!

Dans un mois si tout va bien je serai en Corrèze au sud de Neuvic ou coule la Triouzoune secteur "sauvage" comme ce sera la première fois que je pêcherai la truite en sachant que j'ai le timbre réciprocité du grand ouest, donc j'aimerai avoir quelques conseils de tout ordre en sachant que je suis débutant à la mouche...même si je suis un passionné je reste modeste et réaliste sur mes ambitions si y a des gobeurs qui connaissent ce secteur je les remercie pour leurs conseils.

Sachant que j'y connais strictement rien !!!! quelle type rivière, type de mouches, quand pêcher et comment pêcher etc!!!!!!!!!!

je serai dans le village de Serandon pas très loin de la dordogne entre deux barrages.

michel

Gobnaute Avatar de christophe douziech
    Inscrit
    September 2004
    Lieu
    Basse Corrèze
    Bonjour Rio,

sur la Triouzoune comme sur bien d'autres rivières de Haute-Corrèze, les niveaux sont très, très bas pour la saison.
    Si la pêche ne ferme pas en 1ère catégorie prochainement, tu pourras explorer les barrages à l'entour mais du bord ce n'est pas le plus évident... Les berges sont accidentées et périlleuses.

Bref, ce n'est pas réjouissant...

Chris

Administrateur Avatar de fly.only
    Inscrit
    September 2004
    Lieu
    Périgord noir.
    Bonjour,

aux dernières nouvelles, l'arrêté d'interdiction de pêche / wadding est sous le coude du préfet tant qu'il fait frais. Mais si les conditions de sécheresse devaient empirer, la pêche serait interdite dans les premières catégories de tête de bassin non réalimentées. Cela ne concernerait pas les eaux de deuxième catégorie, les lacs et barrages, ni les TCC où coule le débit minimum toute l'année.

Donc il y aura qques coins à pêcher.

Fred

Gobnaute Avatar de Rio
    Inscrit
    January 2011
    Lieu
    Paris
    Merci de vos réponses !

Ca va pas être évident mais bon je ferai bien sur avec les conditions du moment même si je suis impatient pêcher la truite à la mouche je me contenterai de pêcher en seconde même s'il ni avait que du blanc ... A propos histoire de ne pas être pris au dépourvu j'aimerai savoir à quel type de pêche dois-je m'attendre sur la Dordogne entre deux retenue .

Merci d'avance

michel

Administrateur Avatar de Jean-Yves
    Inscrit
    September 2004
    j'aimerai savoir à quel type de pêche dois-je m'attendre sur la Dordogne entre deux retenue .
    aucun, zone d'interdiction de présence humaine a l'aval immédiat des barrages c'est méga dangereux donc cela a été interdit le niveau d'eau monte a l'ouverture des turbines a une vitesse folle et ca monte très haut. mieux vaut viser la peche des tronçons courtcircuités.

perso je te conseille de visiter les nokill du département ils sont nombreux , poissonneux et ca te permettra de visiter notre belle corrèze en même temps.

pour la deuxième catégorie la dordogne est en seconde a argentat et on se plaint pas de la population de salmonidés.

Gobnaute Avatar de nicolas65
    Inscrit
    July 2006
    Lieu
    Tournay - 65190

quelques coins

Aller dans le désordre et à condition que les conditions réglementaires le permettent :

La Triouzoune en amont de Neuvic
    - La Triouzoune aux Terres Noires
    - La Triouzoune à Penchelimort
    - La Triouzoune à ... Triouzoux

Le Vianon en amont de Saint Pantaléon de Lapleau (bref, entre neuvic et lamazière basse) :
    - Le Vianon aux Chaos du Chastagner,
    - Le Vianon à St Hilaire Luc
    - Bref le Vianon !

Et enfin l'une de mes préférées : La luzège (entre neuvic et Egleton ... voir plus bas)
    - la luzège au Pont des Bouygues
    - la luzège en amont de "la Meynie"
    - la luzège au pont du Chambon
    - et la Luzège au "coin secret" (là je te dis pas où c'est )

Tu as de quoi tenir quelques semaines avec çà et si tu termines, tu pourras toujours essayer la diège.

Enfin pour plus de précision, à Neuvic tu as la Maison de l'Eau et de la Pêche de la Corrèze (derrière l'Eglise) qui pourra te renseigner.

Bon séjour.

Gobnaute Avatar de Rio
    Inscrit
    January 2011
    Lieu
    Paris
    Citation Envoyé par Jean-Yves Voir le message
    aucun, zone d'interdiction de présence humaine a l'aval immédiat des barrages c'est méga dangereux donc cela a été interdit le niveau d'eau monte a l'ouverture des turbines a une vitesse folle et ca monte très haut. mieux vaut viser la peche des tronçons courtcircuités.

perso je te conseille de visiter les nokill du département ils sont nombreux , poissonneux et ca te permettra de visiter notre belle corrèze en même temps.

pour la deuxième catégorie la dordogne est en seconde a argentat et on se plaint pas de la population de salmonidés.

Merci Jean-Yves de me prévenir en ce qui concerne la montée des eaux pour la Dordogne

j'imagine que le lieu doit être magique d'après ce que je lis sur Gobages !!!

michel

Gobnaute Avatar de Guitou
    Inscrit
    July 2007
    Et en plus tu pourras prendre des cours "d'humour corrézien" , cette façon de dire les choses en prétendant qu'on plaisante tout en se faisant très bien comprendre quand même. C'est pas si facile à faire.