Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 13

Sujet : Conseils vacances Corrèze!!

Gobnaute Avatar de Rio
    Inscrit
    January 2011
    Lieu
    Paris

Conseils vacances Corrèze!!

Dans un mois si tout va bien je serai en Corrèze au sud de Neuvic ou coule la Triouzoune secteur "sauvage" comme ce sera la première fois que je pêcherai la truite en sachant que j'ai le timbre réciprocité du grand ouest, donc j'aimerai avoir quelques conseils de tout ordre en sachant que je suis débutant à la mouche...même si je suis un passionné je reste modeste et réaliste sur mes ambitions si y a des gobeurs qui connaissent ce secteur je les remercie pour leurs conseils.

Sachant que j'y connais strictement rien !!!! quelle type rivière, type de mouches, quand pêcher et comment pêcher etc!!!!!!!!!!

je serai dans le village de Serandon pas très loin de la dordogne entre deux barrages.

michel

Gobnaute Avatar de christophe douziech
    Inscrit
    September 2004
    Lieu
    Basse Corrèze
    Bonjour Rio,

sur la Triouzoune comme sur bien d'autres rivières de Haute-Corrèze, les niveaux sont très, très bas pour la saison.
    Si la pêche ne ferme pas en 1ère catégorie prochainement, tu pourras explorer les barrages à l'entour mais du bord ce n'est pas le plus évident... Les berges sont accidentées et périlleuses.

Bref, ce n'est pas réjouissant...

Chris

Administrateur Avatar de fly.only
    Inscrit
    September 2004
    Lieu
    Périgord noir.
    Bonjour,

aux dernières nouvelles, l'arrêté d'interdiction de pêche / wadding est sous le coude du préfet tant qu'il fait frais. Mais si les conditions de sécheresse devaient empirer, la pêche serait interdite dans les premières catégories de tête de bassin non réalimentées. Cela ne concernerait pas les eaux de deuxième catégorie, les lacs et barrages, ni les TCC où coule le débit minimum toute l'année.

Donc il y aura qques coins à pêcher.

Fred

Gobnaute Avatar de Rio
    Inscrit
    January 2011
    Lieu