Voilas je pars passé une semaine de vacances en ariège en juillet et je voulais savoir si vous pouviez me renseigné sur les mouches à avoir ,et quelques lieux de pêche!
Voili voilou merci d'avance
Voilas je pars passé une semaine de vacances en ariège en juillet et je voulais savoir si vous pouviez me renseigné sur les mouches à avoir ,et quelques lieux de pêche!
Voili voilou merci d'avance
Salut, dans quel coin de l'ariège ?
quel cote de l'ariege, l'avelanet, foix ou saint girons?
Je suis pas fort en géo ,je logerai a Ax les thermes.
Ok, la rivière Ariège sera donc à tes pieds... ainsi que l'Oriège, sympathique petite rivière
![]()
oki, est qu'elles mouches me conseillés vous ??
alors il y a un ptit no kill sympa sur une derivation d usine en dessous d ax les thermes si mes souvenirs sont bons. il y a de jolis poissons a faire sinonpour le reste de la riviere ariege j ai ete fort dessus tres peu de poissons actifs mais alors vraiment tres tres peu les capo etaient legion meme chez de bon pecheurs conniassant la riviere .
cote mouche j ai eu de bons resultats avec des araignes corps rouge colerette grise taille 14 et 16 ainsi qu en nymphe et emergente de sedge .attention sur le no kill il y a du tres beau poisson (mais qui connait la musique aussi).
ha un truc fait gaffe aux lachers de barage plusieures fois par jour . en gros des que le poisson commence a gober il y a un mec d edf qui ouvre la vanne pour te casser ton coup.
pas trop demoralise quand meme .
ok merci en gros sa va être dureet pour les poissons éduqué sa me changera pas de la touvre!Et pour les lachés d'eau le niveaux augmente beaucoup (pas au point de nous obligé a sortir de l'eau ,si??)
Donc il va falloir que je me monte de nymphe et émergentes de sedges (sa craint je suis nulle dans le montage des nymphes ...)
Liens sociaux