Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 15

Sujet : séjour de 3 semaines en camping-car en Norvège

Inscrit
    June 2011
    Lieu
    Perpignan

séjour de 3 semaines en camping-car en Norvège

bonjour a tous!
    Cet je pars pour 3 semaines en Norvège, sans circuit précis mais aux alentours du cercle polaire. Je part de Perpignan en camping-car en famille (nous sommes 4) fin juillet et je rentre durant la 15aine d’Août, Débutant à la peche à la mouche je voudrais savoir les endroits pour pecher essentiellement la truite et l'ombre (sans payer un permis a la journée à 150euros!!), les mouches indispensables et la législation (car je ne comprend pas vraiment le mode fonctionnement des permis norvégiens) et comme je vais beaucoup bouger je voudrais savoir si il était possible d'acheter un permis comme en france (cad un permis pour toute un région).
    pescador de catalunya!

Gobnaute Avatar de Ben
    Inscrit
    March 2011
    Lieu
    Euskal Herria
    Hola Pesca Catlunya !! Bemvigut a Gobages !!

Quelle chance !! la Norvège ça marque une vie.... et pas seulement pour la pêche.
    Je n'ai pas trop de temps ce matin, je t'expliquerais ce que je connait (Norvège sud et centre), plus tard. Je peut seulement te dire qu'un permis type France (EHGO, ect.... ) tu ne trouvera pas en Norvège (en fait dans très peut de pays ). Tu as à t'aquité d'un permis régional (en généra lpas trop cher, mais le niveau de vie est sup au notre en Norvège, et j'ai trouvé tout cher !!) Pour le comté de Oppland, c'était à peut près 60€.

Ben

Inscrit
    June 2011
    Lieu
    Perpignan
    salut Ben!
    Merci de m'avoir répondu, la Norvège ça fait un moment que je le prépare ce voyage! Cet histoire de permis ce n'est pas très pratique lorsque l'on ne sait pas où l'on va (et ça revient vite cher si l'on change d’endroits souvent!). J'ai aussi entendu parler de rivière infecté par une sorte de virus et où l'on devait faire désinfecter son matériel quand on change de rivière, mais quelles rivière sont concernés et faire désinfecter son matos et il payant aussi?
    Bona pesca a tots!

Gobnaute Avatar de Ben
    Inscrit
    March 2011
    Lieu
    Euskal Herria
    C'est vrai que si tu changes d'endroits tous les 2jours, si tu veut pêcher en légalité, ça risque de te couter un bon paquet !! (1 mois et demi).

Si tu pêche que la truite, ça devrais aller.

Pour les salmonidés migrateurs de Norvège, ce n'est pas un virus mais un parasite le Gyrodactylus salaris qui pour faire court viens des élevages ultra intensif aquacoles de Norvège.

Lien.http://www.countryclubuk.com/rodroom/gyrodactylus.htm

Donc il ya enormément de restrictions. Sur la Laerdal en 2002, je me souvien déjá des panneaux d'info sur cette merde et nettoyer les waders avant d'entré ds l'eau

Inscrit
    June 2011
    Lieu
    Perpignan

Wink

Merci pour cette carte, j'ai justement passer toute l'après midi à en chercher une sans succès, heureusement que tu es là Ben Donc je vais éviter toutes ces rivières! Je vais pecher uniquement la truite donc je vais déjà économiser le permis migrateur, et puis si je sais qu'a certains endroits je ne resterais pas longtemps (1 ou 2 jours) je me rabattrais sur une journée peche en mer! Sinon y'a t-il des mouches "spécial Norvège"?
    Merci encore pour tes réponses précises et claires!

Gobnaute Avatar de Ben
    Inscrit
    March 2011
    Lieu
    Euskal Herria
    Non pas spécialement, mais en général des tailles plus importantes que chez nous. (quoique les ombres de la Gloma sont difficiles, CDC de 16 à 22) sinon la truite c'est Dun olives ou Caddis de 10 à 16 et nymphes de 12....(types P. tail)

Si tu part vraiment au Nord (cercle polaire) là je ne connais pas trop, d'autres seront mieu placé pour te répondre. Mon expérience du pays est sud, ouest et centre. (en gros de Stavenger, Bergen, Lillehamer et Trondheim) ce qui fait déja un bon morceau.

Volà le type de pêche qui se partique. a toi de trouvé les bons spots. Perso la Norvève ça à été les meilleurs souvenirs de pêche de ma vie...

Dernière modification de Ben, 28/06/2011 à 22h15

Inscrit
    June 2011
    Lieu
    Perpignan
    Je part direction Bergen, donc je resterais environ 4 jours aux alentours puis j'irais vers le Nord en essayant d'arriver au cercle polaire (j'en rêve! ). Donc en gros je vais faire Bergen- Narvik (ça fait beaucoup de route je sais! ) et zapper Oslo et le Sud. Malheureusement je ne monte pas encore mes mouches donc il faudra faire le plein avant de partir car j'utilise surtout des sèches de 22 et des nymphes (ce que je préfère) de 18 apparemment un peu petit pour les truites Norvégiennes!
    Merci beaucoup pour tes conseils, cette vidéo m'a fait rêver, je ne tiens plus JE VEUX PARTIR!!

Gobnaute
    Inscrit
    August 2008
    Lieu
    11330, Lairière
    Tu m'impressionnes de monter en camping car pour trois semaines depuis perpignan ! Cà te fait quasiment une semaine de bouffée en voyage et la tête comme une citrouille en arrivant. J'avais fait paris bergen en J5 et juré de ne jamais recommencer. Alors Perpignan le cercle polaire !
    Olivier - Les Jourdets