Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 16

Sujet : Pologne - rivière SAN infos

Inscrit
    November 2009

Pologne - rivière SAN infos

Bonjour,
    Désireux d'aller faire un tour dans cette région, je cherche des infos concernant l'hébergement, lieux de pêche, permis pêche, etc..
    Petite précision, mon intention est d'éviter les tour operators ou toute autre forme de voyage organisé....je préfère des solutions locales du type petit hôtel sympa, hébergement chez l'habitant, voire même bivouac.
    Si l'un de vous peut m'apporter son aide !
    En vous remerciant par avance.
    Bien cordialement,
    GL2L

Gobnaute Avatar de Ben
    Inscrit
    March 2011
    Lieu
    Euskal Herria
    Salut,

Je me renseignais aussi sur le San aussi ces derniers temps. Hébergement, ya pas grand chose apparament (2 ou 3 hotels "gites"), car la vallée à l'aire pas mal isolée. J'ai trouvé cet hotel (25€/ jour sans petit dej) http://www.sianki.pl/en/accommodation/

ce qui reste assez cher pour un pays comme le Pologne. Il ya moins cher, mais pas d'info sur le net.

Celon un collègue qui est parti là bas en 2009, les gens ne parlent pas beaucoup anglais (hors des sites touristiques) la-bas, donc si tu parle pas polonais....

N'envisage pas trop "tot" dans la saison ton séjour. Mème si pour nous (du moins pour moi jusqu'il ya pas longtemps) les pays de l'Est pour la pêche sont associés à la Slovénie, ou Balkans, la Pologne c'est bien plus au nord. Et il n'est pas rare davoir des tº basses et beaucoup d'eau même mi juin. Dernièrement c'est plutot juillet et septembre les meilleurs mois.

Un site sur la San et Finland....http://zakobn.republika.pl/vladi/

Voila !!

Gobnaute
    Inscrit
    April 2010

Peche sur Le San

Bonjour ,J'ai découvert cette rivière en 2008 a partir d'un salon a Valladolid ou un agent polonais proposait la pêche sur cette rivière. Banco c'était parti 2009, 2010, et maintenant septembre 2011 ou je retournerai pour un nouveau séjour. Belle rivière de 30 à 60 metres de large et 60 a 120 cm. de profondeur en moyenne .Nombreux poissons truites et ombres de taille respectable + ou - 30/35cm et plus, des éclosions et des gobages réguliers durant la journée,beaucoup de mouches.Acompagné par un guide durant la semaine,également marchand de pêche.Je pêche un parcours No-Kill sur 6 km. géré en exclusivité par la pension ou je loge.Je pars du sud-ouest de la France:
    Budget:
    vol Biarritz/Paris + vol Paris/Cracovie+Pension complete+Permis et guide+location de voiture+carburant+boissons
    Le tout 1400/1500 euros.
    Matériel:
    Canne 9 et 10 pieds et le( reste).Large choix de mouches a des prix attractifs sur place.

Gobnaute Avatar de Ben
    Inscrit
    March 2011
    Lieu
    Euskal Herria
    Salut Ignita.

vol Biarritz/Paris + vol Paris/Cracovie+Pension complete+Permis et guide+location de voiture+carburant+boissons
    Le tout 1400/1500 euros.

C'est pour combien de temps? je partirais soit de Btz ou même Bilbao pour les pays d'Europe de l'est. Ce qui évite la case Paris.

Bilbao Cracovia avec horaires "raisonables" style pas attendre 10h ton vol de connexion, pour 274€
    Dernière modification de Ben, 12/07/2011 à 19h38

Gobnaute
    Inscrit
    April 2010

infos San

bonjour,
    le Biarritz/Paris/Cracovie A/R me revient tout compris vols AF et Easyjet a 271 euros,mais c'est surtout au niveau de la correspondance des horaires que cela colle bien, pratiquement pas de temps d'attente inutile.Je loue la voiture directement par internet en pologne beaucoup moins cher ( une semaine 140 eu. ) la reception se fait a l'aéroport.Par contre a l'arrivée il y a encore 260 km. a faire pour rejoindre notre pension et etre sur les lieux de pêche. Je pars chaque fois pour une semaine,et il est nécessaire de s'y prendre plusieurs mois a l'avance pour obtenir les meilleurs prix.
    Salut et bonnes pêches

Gobnaute Avatar de schubert
    Inscrit
    February 2005
    Lieu
    Vosges
    Citation Envoyé par Ignita Voir le message
    bonjour,
    le Biarritz/Paris/Cracovie A/R me revient tout compris vols AF et Easyjet a 271 euros,mais c'est surtout au niveau de la correspondance des horaires que cela colle bien, pratiquement pas de temps d'attente inutile.Je loue la voiture directement par internet en pologne beaucoup moins cher ( une semaine 140 eu. ) la reception se fait a l'aéroport.Par contre a l'arrivée il y a encore 260 km. a faire pour rejoindre notre pension et etre sur les lieux de pêche. Je pars chaque fois pour une semaine,et il est nécessaire de s'y prendre plusieurs mois a l'avance pour obtenir les meilleurs prix.
    Salut et bonnes pêches

C'est ou la pension ? moi je connais celle ci : http://flyfishing.com.pl/gdzie-zamieszkac?lang=fr
    La meilleure chose que l'homme puisse faire pour la nature est de s'en tenir éloigné

Gobnaute Avatar de Ben
    Inscrit
    March 2011
    Lieu
    Euskal Herria
    Merci Ignita,

C'est bon a savoir !!

Une petite question cela dit. Le prix de 271€ inclu aussi les bagages? Car entre les waders, chassures epuisette ect, ça doit revenir cher avec Easyjet non?
    Dernière modification de Ben, 13/07/2011 à 18h56

Gobnaute
    Inscrit
    April 2010

Ben

Je dis bien tout compris,cannes et bagage inclus.Les waders je les prends dans un sac en cabine.
    Salut et bonnes peches