Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 15

Sujet : L'Iton en amont d'Evreux

Gobnaute Avatar de Tontonclo
    Inscrit
    January 2007

L'Iton en amont d'Evreux

Bonjour,

Emménagé depuis peu dans le coin, je souhaitais faire du 14 juillet une virée peche avec un ami sur ce secteur.
    Une fois fouiné chez les distributeurs pour y trouver 2 cartes à la journée, que me conseilleriez-vous pour les parcours adaptés à cette période de l'année et plus principalement pour le coup du soir?
    Glisolles (celui vers lequel je pensais me tourner) ou l'hippodrome ?

Merci pour vos réponses.
    Dernière modification de Tontonclo, 13/07/2011 à 11h06
    ... et pourtant mon père etait du Trégor

Gobnaute Avatar de mimil
    Inscrit
    November 2007
    Lieu
    Evreux
    Bonjour,

Je vous conseille le parcours de l'hypodrome a tous points de vue : possibilités de peché en nav, presence d'ombre, parcours plus sympa et plus facile, etc.

La peche est pas facile en ce moment mais bon sejour sur l'iton.

Amicalement,
    Emiliem

Citation Envoyé par Tontonclo Voir le message
    Bonjour,

Emménagé depuis peu dans le coin, je souhaitais faire du 14 juillet une virée peche avec un ami sur ce secteur.
    Une fois fouiné chez les distributeurs pour y trouver 2 cartes à la journée, que me conseilleriez-vous pour les parcours adaptés à cette période de l'année et plus principalement pour le coup du soir?

Merci pour vos réponses.

Gobnaute Avatar de Tontonclo
    Inscrit
    January 2007
    Merci pour la réponse.
    Qu'entends-tu par plus facile ?? encombrement, poisson plus gentils....?

Suis allé faire un tour sur le site de la Truite de l'Iton afin de localiser ces parcours.
    L'accés à celui de Glisolles semble assez simple, en revanche pour celui de l'hippodrome, où le parcours se constitue d'une seule rive, par où peut-on accéder ? Obligé de galoper (le site s'y prete quand même...) jusqu'à la rivière depuis l'entrée principale de l'hippodrome ou existe un passage depuis la D55 ?

Merci encore pour les tuyaux et ceux à venir.

Gobnaute Avatar de mimil
    Inscrit
    November 2007
    Lieu
    Evreux
    Merci pour la réponse.
    Qu'entends-tu par plus facile ?? encombrement, poisson plus gentils....?

Suis allé faire un tour sur le site de la Truite de l'Iton afin de localiser ces parcours.
    L'accés à celui de Glisolles semble assez simple, en revanche pour celui de l'hippodrome, où le parcours se constitue d'une seule rive, par où peut-on accéder ? Obligé de galoper (le site s'y prete quand même...) jusqu'à la rivière depuis l'entrée principale de l'hippodrome ou existe un passage depuis la D55 ?

Merci encore pour les tuyaux et ceux à venir.
    J'entends par plus facile le fait qu'il y a plus de débit, que les poissons sont moins farouches, qu'il est plus facile de lancer et d'approcher les fishs et que la peche est moins aléatoire.
    Pour accéder au parcours de hippodrome, il y a effectivement un accès depuis la D55. On peut se garer au bord de l'eau (près de la nouvelle station d'eau potable), puis il faut traverser le cours d'eau pour pêcher depuis la berge d'en face ou dans l'eau.

N'hésitez pas si vous souhaitez plus d'infos.

Emilien

Gobnaute Avatar de pipas7520
    Inscrit
    April 2010
    Lieu
    Paris
    Bonjour,

Merci pour vos réponses.
    Salut Tontoclo,

Content de te compter parmi les pêcheurs de cette AAPPMA.
    Comme je l'ai déjà indiqué sur mes posts, ma fille possède une maisonnette près de Rugles (Eure). Celà me permet de pécher les rivières normandes telles la Risle, L'Avre, l'Huisnes, la Chrarentonne et, surtout, l'Iton.
    J'aurais certainement le plaisir de faire ta connaissance au bord de l'eau .... un de ces jours. Pour ce qui est des cartes de pêche, tu peux te les procurer au bar "Le Cambole", près du quartier Navarre (Hippodrome), à la sortie d'Evreux en direction de Caen. Le patron est super sympa (juste pour rire .... c'est un Pyrénéen né à Lourdes et qui s'est établi à Evreux ... après ... je te le donne en mille ... s'être installé à Lisieux !!!)
    Son établissement est toujours ouvert (bar-tabac). Du lundi au vendredi à partir de 7h00, samedi à partir de 7h30 et le dimanche ... à partir de 9h30.
    Pour le reste .... rien à ajouter notre collègue Ebroïcien (habitant d'Evreux) a tout dit.
    Merci à lui.
    Bonne journée à tous les deux (et aux autres également).

Pierre

Gobnaute Avatar de pow
    Inscrit
    September 2004
    Salut les gars du coin, et le défunt parcours de la Phrygane il est définitivement privé et inaccessible ? C'était chéros, mais n'y étant allé qu'une fois je me souviens de quelques ombres monstrueux > 50 cm

Et idem pour le Rouloir c'est fini aussi ?

Gobnaute
    Inscrit
    July 2007
    Les parcours sont toujours là, bien sûr, mais sont devenus privés et donc inaccessibles.
    La Phrygane était à vendre l'an passé, avec une mise à prix de 150 000 €, si je ne me trompe pas...
    Mais pêcher sur les traces des grands anciens comme Ritz, Burnand ou Vernes, çà n'a pas de prix!!!

Gobnaute Avatar de mimil
    Inscrit
    November 2007
    Lieu
    Evreux
    Bonjour à tous,

Tontoncloclo, comment s'est passée cette sortie sur l'Iton ?

citations : "Salut les gars du coin, et le défunt parcours de la Phrygane il est définitivement privé et inaccessible ? C'était chéros, mais n'y étant allé qu'une fois je me souviens de quelques ombres monstrueux > 50 cm

Et idem pour le Rouloir c'est fini aussi ? "

Le parcours de la Phrygane existe toujours sur l'Iton, mais il ne comporte plus de parcours sur le Rouloir.
    Les ombres > 50 cm c'est malheureusement finis sur l'ensemble de l'Iton, mais tu peux toujours aller pêcher sur ce parcours privé pour une somme journalière de 50 euros il me semble. Ou bien tu peux pêcher sur l'ensemble des parcours de la Truite de l'Iton pour la somme journalière de 13 euros...

A+ sur les bords de l'Iton.

Emilien