Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 12

Sujet : demande d'info pour voyage a Mequinenza

Gobnaute Avatar de pleco64
    Inscrit
    September 2004
    Lieu
    Montory

demande d'info pour voyage a Mequinenza

salut

j'envisage de partir avec mon épouse fin septembre au bord du lac de Mequinenza ,a Caspé dans ce camping la http://www.campingsonline.com/lakecaspe/ ou nous comptons loué un Bungalow
    quelqu’un connait il ce camping est il correcte?(calme, propreté etc) ,la période est elle bonne pour la pêche ? l'environnement est il agréable pour faire des ballades a pied
    merci a ceux qui pourront de donner des renseignements et tuyaux

Inscrit
    January 2006

Cool

Salut
    Je ne suis pas allé a ce camping depuis des années, mais je sais qu'il est bien géré et bien plaçé,.je n'ai pas peché le lac de Caspe depuis l'introduction du Silure et du sandre,Auparavant il y avait bcp de blackbass, et c'etait tres interessant de le pecher a la mouche.Actuellement, je pense qu'il fait encore trop chaud en septembre pour les avoir en surface (du moins les gros).
    Pour les ballades a pied, c'est pareil il fait tres tres chaud en septembre,et il vaut mieux choisir une destination plus fraiche.(J'allais camper avec mes gosses a Paques, et ils se baignaient)
    J'espere que quelqu'un te donnera des renseignements plus frais
    De toute façon,bonnes vacances.
    André

Inscrit
    September 2004
    Lieu
    Montory
    merci andré pour c'est renseignements, effectivement en septembre l'eau a eu tout le temps de ce réchauffée pendant l'été ,mais je n'est pas trop le choix pour la période

Inscrit
    September 2004
    Lieu
    Montory
    j'ai vu que pas très loin il y a d'autres lacs ,peut être sont ils intéressant aussi a pêcher car moins de pression de pêche?
    une autre question ,le float tube est il autorisé sur le lac ,car d’après ce que j'ai vu sur le net ,la navigation est tres réglementé avec les embarcations personnel ,notamment du point de vue sanitaire ,il faut apparemment faire désinfecter les embarcations par un organisme officiel ,mais quiz du float tube???

Gobnaute Avatar de Ben
    Inscrit
    March 2011
    Lieu
    Euskal Herria
    Salut Pleco,

Pour ta question de désinfection, franchement je ne sais pas.... mieu vaux demander sur place .... espero que hablas algo de español....

Pour la pêche, j'y ai été en octobre 2008..... c'était farci de black de toutes tailles. Tu peut en faire 20 de 25cm et t'en croise un de 60....voir plus !! Ça ressemble beaucoup aux lacs des US, avec branches mortes, part endroit des nénuphares....Ça te changera du Lavoir ou des Cannadères !! bon trip !

Inscrit
    September 2004
    Lieu
    Montory
    mon épouse parle un peu l'espagnol ,j'affute les poppers j'adore pécher les black!! mais le le float est il autorisé????

Inscrit
    September 2004
    Lieu
    Montory

réglementation navigation sur le bassin de l'ébre

j'ai trouvé ça sur la réglementation de la navigation sur l'ébre ,je pense que ça peu intéressé pas mal de gens

INSTRUCTIONS ET CONDITIONS DE RESPECT DE LA DECLARATION RESPONSABLE
    POUR L´EXERCICE DE LA NAVIGATION ET FLOTTAISON DANS LE BASSIN DE L´ÈBRE

copier coller cette adresse dans le moteur de recherche ça vous amènera sur un lien a charger en PDF
    www.chebro.es/contenido.streamFichero.do?idBinario=7418

Gobnaute Avatar de Ben
    Inscrit
    March 2011
    Lieu
    Euskal Herria
    Quand j'y avais été on avait loué une barque avec moteur électrique. Ils nous avait bien dit de faire attention à pas nous perdre, car la configuration du lac est complexe: bras du lac s'enfonçant un peut ds les terres, zones + ou - marécageuses, ect.... mais bon ça va quand même...

On a pas croisé un seul float tube. Que des embarcations (pêcheur black, silure et brochet) ou des carpistes sur les bords.