Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 9 à 16 sur 41

Sujet : Salon pêche Paris 2012

Gobnaute
    Inscrit
    July 2005
    Bien vu john78, les stands leurres attirent les plus jeunes, il n y a qu a voir les tenues et on commence a comprendre pourquoi sans parler du fait que pour certains la mouche passe encore pour un sport de "riches" et d'élites.....ce qui est entretenu il faut bien le dire par certains
    A+

Gobnaute
    Inscrit
    July 2005
    Pour la fréquentation et sous toute réserve environ 9000 sur 3 jours meme si ça parait optimiste
    En tout cas le dimanche c était le désert, beaucoup de monde le vendredi par contre
    A Vincennes possibilité de se garer gratuitement

Gobnaute
    Inscrit
    September 2010
    Citation Envoyé par fisherman Voir le message
    Bien vu john78, les stands leurres attirent les plus jeunes, il n y a qu a voir les tenues et on commence a comprendre pourquoi sans parler du fait que pour certains la mouche passe encore pour un sport de "riches" et d'élites.....ce qui est entretenu il faut bien le dire par certains
    A+
    Bonjour,

Avec tout mon respect Fisherman, pensez vous vraiment que la PALM est accessible à tout le monde ...???
    Si c'est le cas et en sachant combien cette pêche est passionnante comment se fait il qu'elle ne soit pas majoritaire... ?

Inscrit
    May 2011
    Lieu
    Caluire

Thumbs up arreter les chapeaux a plumes

Citation Envoyé par GG07 Voir le message
    Bonjour,

Avec tout mon respect Fisherman, pensez vous vraiment que la PALM est accessible à tout le monde ...???
    Si c'est le cas et en sachant combien cette pêche est passionnante comment se fait il qu'elle ne soit pas majoritaire... ?
    Faut qu'on arrete de se prendre pour l'élite de l'élite. Pourquoi les pêcheurs au lancer seraient moins bien que nous ? D'ou vient le fait que tous le monde nous prend pour les prétentieux des prétentieux ? parce qu'on a tout fait pour.

"on ne va tout de meme pas se mélanger" ma foi quand on lit ca on tout compris.

Quand je vois certains expliquer qu'ils sont de vrais pecheurs et donner des lecons, il ne faut surtout pas s'etonner que nous n'interessions pas grand monde. On nous appelle les "chapeaux à plumes. Si nous avons fait le vide autour de nous, et si le salon connait moins de succes à chaque fois c'est entierement notre faute. Quand on prend les autres pour des truffes ils tournent le dos et vont ailleurs.

Gobnaute Avatar de moucheurduvar
    Inscrit
    August 2011
    Lieu
    ponteves pres du verdon et pres de l'argens
    salut j'ai 15 ans et je pêche a la mouche depuis 5 ans mais je ne connait pas les date du salon pourier vous me les donnée merci a vous tous et bonne pêche a vous

Gobnaute Avatar de jojo de normandie
    Inscrit
    January 2011
    Lieu
    ECOUCHE,ORNE
    Avant quand j'exposais au salon de la PALM à Paris il n'y avait qu'un et un seul salon pour la mouche!! rien d'autre!! et si mais souvenirs sont bon cela avait commencé porte de Pantin!!! et il y avait une super ambiance et une super affluence au niveau visiteur!! Après Mr PARATCHINI ,l'organisateur du salon à voulue que cela se passe porte de Versailles!!! mais la les coups du Mètre linéaire pour les stands ont doublés voir plus!!!! et petit à petit l'ambiance à changer!! les exposants ne travailler plus comme avant,les frais devenait plus chères!! et donc pour pallier au manque d'exposant qui préféraient aller à Charleroi!! l'ambiance y étant meilleurs et les prix plus abordables et les exposants y travaillent mieux!!! Mr PARTCHINI à commencé à faire rentrer des "vendeurs de casseroles" et tous autres qui n'avait plus rien à voir avec la PALM!!!! donc c'est dernières années ça à plutot était la cata en matières de fréquentations aussi bien qu'au niveau des visiteurs que des exposants!!!
    Donc revenir à un seul est unique salon de la peche à la mouche serais une bonne chose!!! mais le mal n'est il déjà pas fait?

Gobnaute
    Inscrit
    July 2005
    Pour répondre a GG07 je pense vraiment que la pêche a la mouche est accessible a tous
    Au niveau technique cela n a rien de compliqué à partir du moment ou les bases sont acquises. Pour cela soit un cours par un guide ou une inscription dans un club
    Pour le matériel meme chose. Un débutant peut se faire plaisir avec un Kit a 100 euros et s il monte ses mouches cela revient pas cher
    Un leurre a truite coute 12 euros....tu peux monter pas mal de mouches avec

Par contre certains sont encore a penser qu il faut garder une part de mystere et ne sont pas favorable a la démocratisation. Cela entraine un vieillissement de la population des moucheurs.

Ensuite pour moi toute pêche est respectable a partir du moment ou il y a respect du poisson et de la nature.

Pour le salon je ne vois pas le probleme qu ils soit "ouvert" car cela attire du monde qui a une occasion de voir aussi la pêche a la mouche. Les pêcheurs ont rarement commencé par la mouche moi le premier et il suffit d avoir une rencontre intéressante pour que le déclic se produise

Pour les exposants il y a une logique économique et il est sur que les prix prohibitifs des stands les font fuir.
    Ils seront sans doute quelques un a reveir cette année

Bonne journée

Gobnaute Avatar de pipas7520
    Inscrit
    April 2010
    Lieu
    Paris

Angry Salon de toutes les pêches sportives ...

Citation Envoyé par soiefly Voir le message
    Bonjour , un salon spécial moucheurs , voilà une bonne chose !
    J'y cours !
    A bientôt .
    Salut à tous,

Je viens de consulter le site (en pleine création). Je confirme ce qu'a écrit Fisherman. Le prochain salon des pêches sportives se déroulera bien au parc Floral de Paris (Bois de Vincennes) mais sur deux jours au lieu de trois. Quant au reste ... faut pas réver : nous serons toujours au salon avec les "ferrailleurs".
    Quid de la gestion des espaces sur un ensemble plus petit ???
    Voici le lien : http://www.salondelapeche.com/ .
    Cordialement.

Pierre