Bonsoir à tous,
Avant la NZ je suis du 29/08 au + 6 jours en Lorraine.
Je souhaiterai pêcher la Moselle et la Thur,
Amis moucheurs quels sont les bons coins??
Allez je débute.......
@+
Bonsoir à tous,
Avant la NZ je suis du 29/08 au + 6 jours en Lorraine.
Je souhaiterai pêcher la Moselle et la Thur,
Amis moucheurs quels sont les bons coins??
Allez je débute.......
@+
Jean30
en MP!!! désolé, je ne dis pas de choses aussi précises en live ! ,regarde ta boite !
Bonsoir à tous,
Je reviens de Lorraine et d'Alsace,
J'ai pêché, sur la Vologne et la Thur.
Un vrai régal.
Le no-kill de Granges est extra et assez long pour y pêcher une bonne journée.
Un poisson en nymphe et tout le reste avec des sêches.
La difficulté vous la connaissez, quelle mouche utiliser quand il n'y a pas de gobage, surtout quand ces belles dédaignent
vos nymphes.
J'ai eu de la chance, le deuxième jour sur la vologne, H20 avec deux à trois poils de chevreuil et c'est parti, un vrai régal.
La Thur, environnement pas terrible à mon goût, mais alors que du bonheur, cette fois un poisson en sêche, et tout le reste en nymphe, H16 bille tungst. corps rouge cerclé cuivre et dubing de lièvre noir derrière la bille.
Pour trouver un revendeur de permis aller tout de suite à l'Office de Tourisme de Saint Amarin vous ne perdrez pas de temps.
J'ai passé trois magnifiques journées, accompagné par un amateur de Mirabelle liquide, ça vaut le détour.
Connaissiez-vous??
Jean30
De retour du Nord
Lorraine, Alsace,
La Vologne extra, un no-kill de taille inhabituel; beaucoup de poissons.
Les miens pas très gros, mais 95% en sêche ce jour là.
La Thur, aussi extra, des poissons plus gros et par contre 95% en nymphe ce jour là.
Je garde un excellent souvenir de pêche de ces deux rivières.
J'y retournerai surement.
Jean30
salut jedolle,ahhh la vologne et la thur....sans doutes deux des toutes meilleures rivieres du nord-est,j en suis personnellement accro.....surtout la thur ma "belle",rivière de mes débuts....... a+++ stream
Dernière modification de stream, 05/09/2011 à 18h21
Liens sociaux