Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 10

Sujet : Ance du Nord - l'ance

Administrateur Avatar de christian B
    Inscrit
    September 2004
    Lieu
    Valence

Ance du Nord - l'ance

(Re)Lire l'intégralité de cette news ou bien postez ici vos commentaires ou questions concernant la news de jiany qui date du 2011-08-25

Gobnaute Avatar de francko
    Inscrit
    June 2007
    Lieu
    centre
    slt ses sure c 'est une riviere tres jolie mes aussi tres capricieuse

Gobnaute Avatar de christ198
    Inscrit
    June 2007
    Lieu
    Le Creusot 71
    Salut,
    Daniel71 m'a fait découvrir cette magnifique rivière lundi ainsi que la Dore mardi et pour nous aussi ce ne fut pas fameux.
    Avec la pluie et les orages cela devrait aller mieux.

Par contre ces rivières et leur environnement sont magnifiques.
    L'Ance est plus particulièrement située dans un écrin de verdure très calme, sauvage par endroit.
    Rien que pour cela, ça valait le déplacement.

christian

Inscrit
    June 2005
    Citation Envoyé par christ198 Voir le message
    Salut,
    Daniel71 m'a fait découvrir cette magnifique rivière lundi ainsi que la Dore mardi et pour nous aussi ce ne fut pas fameux.
    Avec la pluie et les orages cela devrait aller mieux.

Par contre ces rivières et leur environnement sont magnifiques.
    L'Ance est plus particulièrement située dans un écrin de verdure très calme, sauvage par endroit.
    Rien que pour cela, ça valait le déplacement.

christian
    je retourne sur la dore demain vers Ambert pour voir j'espere au moins un ombre voir plus on verra ........

Gobnaute Avatar de Nav45
    Inscrit
    April 2011
    Lieu
    Vitry aux loges
    j'ai fait quelques passage sur l'ance du nord cette été, j'y ai d'ailleurs fait une sympathique rencontre sur le pont de la D205 route de Viverols, j'ai fait peut de poisson, seulement pendant un fort orage planqué sous les aulnes avec des sedges et seulement des sedges, quelque petit truitelle bien agacé mais pas d'ombre. Du pont pendant la discute avec ce moucheux fort sympathiques et plein de bon conseille une demi douzaine de truitelle était en poste et plutôt active et quelques éclosions avait lieux au beau milieu de l'aprem. L'eau y était basse et très claire ce qui je pense facilitait pas vraiment la pêche. Point positif c'est que ce n'est pas archi fréquenté et que le cadre est vraiment séduisant quand on s'enfonce dans les massif du Forez. Point négatif y'avais du férailleur sur le dernier poste que j'ai prospecté et m'as avoué avoir touché une douzaine de poisson non maillé a la cuillère sauf un qui seras rester dans le panier pourtant de taille très productive pour la repro (sujet d'une trentaine de centimètres) il en faut pour tout le monde mais bon ça fait un peut mal quand même.

Halieutiquement.

Inscrit
    February 2011
    Bonjour
    Même s'il n'y a aucun doute sur la densité de poissons de souche.
    L'Ance reste une rivière capricieuse mais quelle belle rivière dans ce paysage sauvage.
    cette année elle a souffert de niveaux bas voir très bas très rapidement dans la saison et cela a certainement influencé le comportement de dame fario et de Mister Ombre.
    profitez des dernières semaines pour lui rendre visite

Inscrit
    September 2004
    Bonjour
    Tout d’abord félicitation aux gestionnaires pour avoir mis un aussi long parcours en no-kill.
    J’étais au bord de l’Ance les 10 et 11 août. Malgré des eaux basses et un très beau soleil, nous avons réalisé avec l’ami Norbert deux belles parties de pêche. Le 10 en aval du parcours de Saint-Clément, nous avons pris quelques belles truite et surtout de beaux ombres en sèche et souvent à vue. Ils étaient vraiment très très sélectifs.
    Le 11 sur le parcours no-kill, où nous n’avons croisé personne…..nous avons eu la chance d’avoir de l’activité une grande partie de la journée. Ce sont surtout les truites qui nous ont donné beaucoup de plaisir.Nous avons pris la majorité de nos poissons en plein soleil..... Par contre peu d’ombres en activité mais nous avons vu de très beau sujets au pont de Raffiny.
    L' Ance est surement une rivière capricieuse mais quel plaisir de la pêcher .
    Ma semaine de fermeture se passera encore cette année sur l’Ance, en espérant que les conditions de pêche soient bonnes.

Gobnaute
    Inscrit
    November 2010
    Lieu
    42 43 63
    BONJOUR
    Je suis aussi un inconditionnel de l'Ance et souvent , elle me le rend bien, un seul capot cet été ce dernier Lundi, alors que la veille 8 Ombres
    dont un de quarante cm sur le NK .
    à ce propos je voulais vous signaler que la peche electrique à lieu en septembre sur 2 portions " pontempeyrat et St Clément " et qu'il est possible d'y participer activement , pour cela il faut aller sur FEDERATION PECHE 42 et s'incrire par Telephone , j'y était en 2010 et depuis j'ai une autre vision de la riviere , je vous le conseille .