Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 33

Sujet : Et vous essayez-vous de nouveaux noeuds?

Cool Et vous essayez-vous de nouveaux noeuds?

Bonjour à tous,

Ce début de saison, j'ai décidé de changer quelques habitudes comme les nœuds.

Pour nouer les mouches j'avais comme habitude d'effectuer le nœud que tout le monde connait le nœud cuiller, qui
    pour moi est assez ennuyeux à serrer et trop volumineux pour des petites mouches.
    Je l'ai changé pour un nœud un peu moins connu; le Major Turle ou le nœud du pendu; qui est plus rapide, méga facile à serrer super facile à régler pour ne pas perde de la longueurs de pointe, peu volumineux et surtout solide!
    Pour raccorder mes brins jusqu'au 25 centième je faisais le noeud baril qui me plaisait pas mal, mais en essayant l'uni knot ou nœud du pêcheur, j'en ai été encore plus satisfait; le nœud met bien les 2 brins dans l'axe et en faisant des tests je me suis aperçu qu'il était relativement plus solide que le baril...Pour ce qui est des diamètres de pointes et d'avants pointes, j'avais pour habitudes de faire le noeud du chirurgien, en fait le "faux* qui consiste a faire passer 3 fois le brin dans une boucle que l'on a créé avec les deux brins différents, celui qu'on fait tous...
    Celui ci je l'ai donc changé pour le "vrai" ou il n'est pas nécessaire de devoir passer l'ensemble de la pointe dans une boucle, donc gain de rapidité et de praticité!

Bien sûr les anciennes habitudes mettent 2 ou 3 sorties de palm à disparaître, mais la satisfaction est là de pouvoir se dire que l'on ne pêche pas comme tout le monde et de montrer ces noeuds aux copins!

Et sérieusement ces nouvelles habitudes ont vraiment des avantages quand on sait les choisir!

Et vous amis Gobnauts vous vous forcez un peu à changer des habitudes? (pas forcément les noeuds)

Bonne soirée

Gobnaute Avatar de bat01290
    Inscrit
    January 2009
    Lieu
    Saint Genis-Pouilly
    hello Lucien!

pour ma part, j'utilise l'uni knot ou nœud du pêcheur pour raccorder tous mes brins, et cette formule me convenant parfaitement, j'ai toujours utilisé uniquement celui là. et honnetement, comme je suis flemmard, j'ai meme pas envie d'essayer autre chose. pour fixer ma mouche à ma pointe, pareil, je n'ai quasiment utilisé que celui là, à savoir le noeud de grinner, et de temps en temps, juste histoire de changer le noeud de cuillère. Mais franchement, j'aime pas trop changer les formules que je connais. Tu sais un peu comme changer de nylon, je pense qu'il vaut mieux connaitre parfaitement son nylon et ses noeuds, que d'en changer constamment pour faire des expériences et etre déçu du résultat à chaque fois, parce qu'on ne connait pas ce que l'on fait. Ce n'est que mon humble avis.

@+!

Baptiste

Citation Envoyé par bat01290 Voir le message
    hello Lucien!

pour ma part, j'utilise l'uni knot ou nœud du pêcheur pour raccorder tous mes brins, et cette formule me convenant parfaitement, j'ai toujours utilisé uniquement celui là. et honnetement, comme je suis flemmard, j'ai meme pas envie d'essayer autre chose. pour fixer ma mouche à ma pointe, pareil, je n'ai quasiment utilisé que celui là, à savoir le noeud de grinner, et de temps en temps, juste histoire de changer le noeud de cuillère. Mais franchement, j'aime pas trop changer les formules que je connais. Tu sais un peu comme changer de nylon, je pense qu'il vaut mieux connaitre parfaitement son nylon et ses noeuds, que d'en changer constamment pour faire des expériences et etre déçu du résultat à chaque fois, parce qu'on ne connait pas ce que l'on fait. Ce n'est que mon humble avis.

@+!

Baptiste
    AIE AIE AIE

Je ne change pas tout le temps et je partage aussi ton avis, c'est juste que selon moi essayer d'autres choses peut nous révéler des surprises!

Tchao

Gobnaute Avatar de chourros
    Inscrit
    September 2005
    Lieu
    mont de marsan
    Salut le major turle est excelent , bien que je le trouve chiant a faire poutant il est simple
    il est très solide est surtout il ne glisse jamais

Gobnaute
    Inscrit
    January 2011
    Bonsoir, moi aussi le major tule depuis cette annee, apparement il a le vent en poupe et j´en suis plutot satisfait. Le noeud cuiillere, meme en humidifiant le nylon a tendance a le faire tirebouchonner..
    A+

Gobnaute Avatar de jojo de normandie
    Inscrit
    January 2011
    Lieu
    ECOUCHE,ORNE
    Slt à tous moi j'utilise le DAVY KNOT que je trouve très rapide à faire ,simple discret et efficace!j'ai pris plusieurs poissons avec et n'ai jamais eu de problème! reste plus cas prendre une truite de mer avec pour finir de le tester!!
    Vous pouvez mettre u lien pour le MAJOR TULE histoire de voir à quoi il ressemble SVP
    Dernière modification de jojo de normandie, 02/09/2011 à 07h14

Gobnaute Avatar de pipas7520
    Inscrit
    April 2010
    Lieu
    Paris

Bonne idée ...

Citation Envoyé par jojo de normandie Voir le message
    Slt à tous moi j'utilise le DAVY KNOT que je trouve très rapide à faire ,simple discret et efficace!j'ai pris plusieurs poissons avec et n'ai jamais eu de problème! reste plus cas prendre une truite de mer avec pour finir de le tester!!
    Vous pouvez mettre u lien pour le MAJOR TULE histoire de voir à quoi il ressemble SVP
    Salut Jojo,
    Bonne idée que celle du lien.
    Je crois que j'ai trouvé quelque chose de pas mal ... http://www.pechetruite.com/Noeuds/no...mortisseur.htm .
    En attendant, pour moi, c'est noeud de baril (tous les brins sauf la liaison entre la pointe et l'avant-pointe) et noeud de chirurgien (pointe). L'habitude !!!.
    Cordialement.

Pierre

Gobnaute Avatar de Travis
    Inscrit
    December 2010
    Lieu
    Languidic
    Citation Envoyé par bat01290 Voir le message
    hello Lucien!

@+!

Baptiste
    Salut tout le monde !

Bat01290 c'est pareil pour moi,et puis à chaque fois que j'ai changé de noeud j'ai des pertes de confiance en mon montage...
    http://h20fishing.blogspot.com/

Parce que les meilleurs camarades de jeux sont dans l'eau...