Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : day dream

Gobnaute
    Inscrit
    May 2007

day dream

tout un programme ce titre...
    aujourd hui c est ma fermeture . j ai hesite a y aller car hier j ai grave galere alors refaire de la route pour pas grand chose . et puis je suis claque . allez j y vais c est quand meme ma fermeture et l an passe mon dernier poisson de la saison a ete cette superbe fario de 43 cm . qui sait l histoire va peut etre se reecrire ...
    premier constat en arrivant au bord de la riviere , elle est basse et claire pas de vent mais pas un gobage de visible pfff. je peche l eau pendant 1 heure avant de reperer deux gobages sur un rapide . approche de sioux a genou dans les cailloux .la premiere frisera les 30 cm la seconde plus petite . finalement il y a du monde le nez vers le haut .
    je passe je passe . j arrive sur un lisse que je connais assez bien mais pas facile . comme toujours il ya une belle qui gobe le long de l arbre couche dans l eau mais j ai jamis reussi a la faire gober . mais aujourdhui elle prend mon emergente au 3eme pose surpris je loupe le ferrage dans un gros bouillon (elle devait etre tres tres belle) pis mon regard est attire par les 2 rochers a ma gauche et ou il y a parfois un poisson de poste . premier lancer bingo le poisson se retourne sur lui meme et se decroche dans la seconde (idem une torpille) . aller le coin semble prometteur il me faut m appliquer . je pose au milieu de la riviere en pleine eau . encore un gobage rageur et encore loupe ma mouche decor l arbre au dessus et moi je suis la comme un c..
    finalement je raterai pres de 10 poissons de suite avant de reprendre la main en m assurant plusieures petites (20/25) . le temps passe et ma fermeture approche et pas encore de gros poissons dehors . j arrive sur mon dernier poste avec un aulne au dessus de lui . je sais que si je rentre sur la queue de radier toutes les truites vont s enfuir il me faut donc pecher malin en posant ma soie sur les 2 roches face a moi ou sur la branche morte a ma gauche . un fruit d aulne tombe sur l eau et provoque un beau remoud 4 meytres devant moi . tiens tiens . j envoie ma mouche mais tres vite elle drage mais un V se forme derriere elle puis disparait . le poisson est de belle taille mais surement caler maintenant . je relance quand meme sur le meme poste et la juste avant qu elle ne redrague une grosse gueule s ouvre face a moi et se referme . des le ferrage elle bondit . elle est tres tres belle et lourde . beau combat tout en finesse sur mon 12 centieme elle entre dans mon epuisette . elle fait 38 cm . yes . finir par un beau coup de ligne sur un beau poisson et sous le soleil . mais tout n est peut etre pas fini car je trouve que l eau bouge bizarrement un peu a droit de la ou j ai pris se superbe poisson. j en suis sur il y en a une autre . un peu febrille je relance et au troisieme passage gobage en finesse. le poissons est lourd et me gratifie d une chandelle qui ...qui la liberera .
    voici une bien belle facon de finir une saison assez exeptionnelle .

Gobnaute Avatar de ciré
    Inscrit
    February 2011
    Lieu
    22/35
    J'attendais la photo tout le long de la lecture. Je ne suis pas déçu. Elles sont vraiment extraordinairement belles en cette saison.
    L'année prochaine je te mets une dose.
    (on peut toujours rêver)

Gobnaute
    Inscrit
    May 2007
    oui superbement doree comme poisson . en plus les grosses sont de sortie .
    et pour les reves c est tout ce qu il nous reste maintenant d ici a marsprochain .
    as tu trouve du matos pour le bar ?

Gobnaute Avatar de ciré
    Inscrit
    February 2011
    Lieu
    22/35
    Oui, on en cause par mp pour la longueur de la canne car j'en prendrais une autre plus courte pour pêcher en kayak.
    Dernière modification de ciré, 17/09/2011 à 13h08

Gobnaute Avatar de Captain
    Inscrit
    May 2005
    Lieu
    Camors - Morbihan
    Belle fermeture de la pêche pour toi !
    Tu décris exactement ce que je vis quand je pêche la petite rivière à côté de chez moi.