Bonjour, est il possible a moins que ce ne soit deja fait d'obtenir un premier bilan de la mise en place du (d'après ce que je sais) plus grand NK de France sur la garonne?
Merci
Bonjour, est il possible a moins que ce ne soit deja fait d'obtenir un premier bilan de la mise en place du (d'après ce que je sais) plus grand NK de France sur la garonne?
Merci
Salut,
J'ai vu passer le post mais je n'ai pas eu le temps de répondre.
je vais te donner mon bilan perso:
j"ai fait environ 7 sorties de 1/2 j de peche sur le parcours.
Sur 2 sorties j'ai fait capot,
Sur 2 sorties en solo une fois j'en ai pris 5 et une autre 3.
Sur 3 sorties avec un collégue lui en a pris 3 moi 1 , une autre fois moi 3 et lui 2 je crois et puis pour la fermeture moi nada et lui quelques petites.
Pour ma part je n'ai peché qu'en séche, mon collegue quelque fois en noyée.
Le parcours est trés beau agréable à pecher par contre l'inconvénient c'est qu'il n'a été abordable que mi juillet et souvent perturbé par les lachers d'eau.
j'ai quand même le sentiment qu'il y a de beaux poissons et pas mal de petites qui devraient grandir.
Voila pour ma saison sur le no kill de Marignac.
A plus
Phil-31
Merci phil.
Salut
Perso j'y suis allé ...trois fois
Je n'ai péché qu'en noyée.... qui est certainnement une des meilleures technique pour la garonne!
j'ai pris une bonne dizaine de très belles truites la première fois et ce en trois heures de temps.... un tiers de truites marquées le reste non marqué donc....
j'ai pris deux ou trois poissons la deuxième fois et rien la dernière fois!!
je n'ai péché qu'avant la fonte des neiges sauf la dernière fois au tout début de la fonte ( raison du capot)
il y a de très beaux poissons , je n'ai pas eu l'occasion de pécher la garonne "en ordre" mais l'année prochaine ...si tout va bien!
a+ alain
OK à la semaine prochaine alors.
bonjour,
voila le premier bilan que nous pouvons donner cette année.
Nous avons déversé cette année 250 truites fario marquées avec un spaghetti sur plusieurs endroits du parcours.
Le 3 mars 110 avec un spaghetti vert et 40 jaunes et le 12 mai 100 avec spaghetti rouge.
Nous avons enregistré une fréquentation moyenne d’un peu moins de 200 pêcheurs avec différentes techniques leurres, mouches et toc.
Sachant que des pêcheurs ont fréquenté plusieurs fois le parcours et grâce aux fiches que certains nous ont retourné, nous avons la trace de poissons marqués à partir du 13 mars jusqu’au 8 aout.
Deux de ces poissons ont été retrouvé au mois d’avril à 18km en aval (Pointis de rivière) et deux autres 300m au dessus du pont d’Ore en juillet.
Mais beaucoup de pêcheurs ne nous ont pas communiqué la couleur ou le numéro indiqué sur ce spaghetti qui devait nous permettre d'avoir un réel suivi.
alors afin de poursuivre ce suivi nous allons marqués à nouveau des poissons l’année prochaine avec plus d'informations aux pêcheurs.
beaucoup de poissons de dévalaison ou de montaison ont été pêcher allant de 13 cm à plus de 30cm en .
cela dit j'y suis allé pour ma part 3 fois avec aussi une taule à la clé.
mais je peux vous dire que la réunion d'hier qui s'est terminée vers 1h15 du matin a été aussi chaude que l'année dernière lorsque nous avions annoncé les limites de ce parcours car entre le président fédéral qui désire que l'on réduise ce parcours ou des présidents d'aappma qui veulent qu'il saute tout simplement, il faut avoir un moral d'acier surtout quand votre voisin de gauche vous dit à l'oreille que vous êtes la honte des pêcheurs à la mouche.
voila pour cette année
a+
jp
Dernière modification de jpj31, 21/10/2011 à 15h09 Raison: faute
Liens sociaux