Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 26

Sujet : pêche au mexique

Gobnaute Avatar de pescadou31
    Inscrit
    May 2008
    Lieu
    saint elix le chateau

pêche au mexique

Salut a tous
    Je pars au Mexique lundi pour 15 jours
    je vais y a faire un trip pour voir les pyramides et autres monuments( madame est fan de cela!) mais après le trip je vais aussi récupérer un peu sur les plages autour de cacun ou a proximité ...
    A tout hasard j'ai mis deux cannes dans mon sac, deux neufs pieds de force 9 et 10 avec quelques mocuhes classiques pour la mer.... je compte pêcher seulement du bord et certainnement pas plus d'une heure ou deux le matin très tot et ou le soir très tard ...
    question: quels poissons suis je suceptible de trouver sur ces côtes...?
    a+ alain

Administrateur Avatar de Jean-Yves
    Inscrit
    September 2004
    Salut, il y a plein de poissons sur les cotes. perso j'ai peu péché car j'ai pété la canne le jour de mon arrivée.

tu va surement aller visiter le site de tulum, prends donc ta canne pour aller pratiquer sur la plage.

il y a des bonefish sur le splages. recherche dans les news traitant du mexique yen a une de patpeche a ce sujet ca devait etre en 2003.

Administrateur Avatar de Patpeche
    Inscrit
    September 2004
    Lieu
    Bords de Vienne
    question: quels poissons suis je suceptible de trouver sur ces côtes...?
    Bonefish, tarpons ....

Il y a plein de petites iles sympas à faire

Cancun c'est vraiment pour les touristes :-(((

JY a raison, ma news date de 2003 mais il y en a d'autres qui y sont allés depuis

A plus,

Patrick

Gobnaute Avatar de pescadou31
    Inscrit
    May 2008
    Lieu
    saint elix le chateau

Ben oui mais....

Je me doute bien que Cancun c'est pour les touristes...mais je pars en touriste!! lol
    Ce voyage avec ma compagne était prévu de longue date pour célébrer son anniversaire.... encore heureux que je puisse mettre une ou deux cannes dans mes bagages!!
    je ne pense pas m'investir beaucoup dans la pêche, mais s'il y a des tarpons je vais peut être compléter le matos quand même!! lol
    merci a tous!
    a+ alain

PS: en fait on va faire un grand trip pour visiter les vielles pierres et autres trucs et puis une semaine de récup au bord de la mer.... donc ca va être surtout visite.... repos...téquila peut être!.... et accessoirement pêche!

Gobnaute
    Inscrit
    June 2007
    slt alain

bon séjour a vous deux

Gobnaute
    Inscrit
    March 2009
    Bon voyage Alain et grosses bises à Nath! Elle va aimer c'est sûr, après les vieilles églises Norvégiennes, le patrimoine Mexicain est à retenir son souffle! Désolé mais je n'y ai jamais pêché, donc je parle du patrimoine culturel, pas halieutique !!
    Amitiés
    Pierre

Gobnaute Avatar de Captain
    Inscrit
    May 2005
    Lieu
    Camors - Morbihan
    Citation Envoyé par pescadou31 Voir le message
    Je me doute bien que Cancun c'est pour les touristes...mais je pars en touriste!! lol
    C'est ce que j'ai fait il y a 2 ou 3 ans et j'avais quand même emmené une canne et quelques mouches.
    Après avoir pris quelques renseignements sur place et observé les autres pêcheurs, j'ai compris qu'on ne pouvait pas pêcher partout et m'étais concentré vers Punta Nizuc, près du Club Med.
    C’est une pointe rocheuse très proche de la barrière de corail d'un côté et de la plage de l'autre.
    J'y ai pêché 4 fois au levé du jour durant 1h30 à 2 heures à chaque fois. Après y'a des touristes partout donc ce n’est plus la peine. J'ai pris pas mal de poissons de plusieurs espèces dont je ne me souviens plus les noms. C'était vraiment sympa, même déconcertant de facilité par rapport à la pêche en mer chez nous.
    Un matin j'ai touché un très très gros poisson côté plage. Après une touche brutale, il m'a pris plus de 10 m de soie en quelques dixièmes de secondes avant de casser mon bas de ligne . Malheureusement je n'ai pu voir ce que c'était. A part ça pas de gros poissons, ni bonefish, ni tarpon.
    Voilà pour ces quelques précisions.
    Éclates-toi bien.

Gobnaute Avatar de fabien56
    Inscrit
    November 2005
    Lieu
    Morbihan
    Salut Alain, sur ce que j'ai vu du bord pas facile ou alors il faut super bien connaitre et avoir des infos en béton.

Perso je négocierais avec ma femme une demi journée de guide, là tu verras beaucoup plus de bonefish et tu prendra ton pied

Bon voyage

A+ Fabien