Bonjour à tous,
Juste un petit constat, ou plutôt un constat terrifiant dû à la sécheresse précoce des mois d' avril, mai et juin 2011.
Je suis allé chez mes parents le week-end dernier en Charente, mon "pays natal". Je suis allé constater les dégats sur la rivière de mon enfance: la Tardoire, aux alentours de La Rochefoucauld.
C' est une véritable catastrophe !!Il faudrait qu' il pleuve tout l' automne et tout l' hiver quasi sans interruption pour que la rivière retrouve un niveau correct. Je n' ai jamais vu un niveau aussi bas. 5 personnes sont employées depuis 2 mois pour sauver les poissons qui peuvent encore l' être... Nous avons retrouvé des brochets, perches, gardons, carpes... le ventre en l' air par asphyxie et manque d' eau (eau stagnante).
En Charente, il y a au jour d' aujourd' hui 700 kilomètres de rivière à sec !!
J' ai pris des photos qui parlent d' elles même. Ca fait vraiment mal au coeur, surtout pour moi qui allait pêcher là bas tous les jours ou presque...
(Sur cette dernière photo, les tas d' herbes que l' on voit à droite ont envahi la digue en pierres qui se trouve en dessous... D' habitude l' eau descend de là haut)
Voilà !! l' impuissance nous ronge face à ce genre d' évènements, surtout en tant que pêcheurs... croisons les doigts et le reste pour que la situation s' améliore très vite.
Le CDLO

Il faudrait qu' il pleuve tout l' automne et tout l' hiver quasi sans interruption pour que la rivière retrouve un niveau correct. Je n' ai jamais vu un niveau aussi bas. 5 personnes sont employées depuis 2 mois pour sauver les poissons qui peuvent encore l' être... Nous avons retrouvé des brochets, perches, gardons, carpes... le ventre en l' air par asphyxie et manque d' eau (eau stagnante).
Répondre en citant

Liens sociaux