onjours,
J'aimerai savoir comment on peche a vue les truites qui font des "circuits", on pose la nymphe au fond et on atta qu'elle passe pour annime ou on la suit et on essaye de lui mettre un max de fois devant le bec pour qu'elle la prenne...
onjours,
J'aimerai savoir comment on peche a vue les truites qui font des "circuits", on pose la nymphe au fond et on atta qu'elle passe pour annime ou on la suit et on essaye de lui mettre un max de fois devant le bec pour qu'elle la prenne...
salut romain,
la premiére proposition est la bonne.
a+
patrice
ok merci bcp pat21
Ca dépend des situations.
Tu peux aussi essayer une mouche très légère qui restera à planer entre deux eaux et que tu animeras légèrement à l'approche du poisson.
L'avantage des mouches légères en eaux mortes c'est qu'elles ont un comportement naturel dans l'eau. Une mouche lourde ca coule très vite en absence de courant, et une truite delicate viendra peut etre la voir par pure curiosité, mais il y a de fortes chances que ta nymphe "trop lourde" ne la rebute par un comportement complètement anti naturel, et au moment de la prendre en bouche elle détalera à toutes nageoires.
En nymphe à vue un bon cponseil serait : "le plus léger possible compte tenu du courant et de la profondeur ou se nourrit le poisson". A partir de la, tout est possible ...
Salut Romain,j'ai peché a vue pour la premiere fois samedi et c vraiment pas évident.Si tu faire pas au bon moment, tu peux attendre le poisson...
Heureusement que Hervé ma donné quelques conseils(merci encore et merci a gobages) et ma montrer que cette technique faisait la différence sur des poissons éduqués.
Le seule ombre que j'ai ferrer, j'étais telement sur les nerf que j'ai péter au ferrage, mais ca va venir.... :hihi
Un coup de 12 quand il n'y a pas beaucoup d'eau et lorsqu'il y a plus d'un mètre tu peux essailler le dard emmanché pour la prise des plus gros sujets :rasta, le seul hic, c'est pour le nokill, car dans les deux cas cités le poiscaille est en général transpercé de part en part, l'eau passe au travers des trous créés par les plombs ou la fouchette et il manque d'appuie lorsqu'il ondule dans les courrants.J'aimerai savoir comment on peche a vue les truites qui font des "circuits
Bon j'arrête de déconner, tu poses un petit gammare sur le fond et tu anime au passage du poisson et la, comme par magie, tu vois la bète se ruer sur la crevette.![]()
Liens sociaux