Une nouvelle Fiche de montage est disponible Nymphe Lemming Merci l'auteur : Spent82
Vous pouvez poser vos questions et commentaires ci-dessous
Une nouvelle Fiche de montage est disponible Nymphe Lemming Merci l'auteur : Spent82
Vous pouvez poser vos questions et commentaires ci-dessous
Je vous avais averti, il y a peu de temps, voici du très lourd ...
Tout d'abord quelques infos sur un dubbing pas ordinaire :
Pour la première fois cette année, j'ai vu une quantité impressionnante de lemmings en Norvège. La plupart, hélas, étaient morts. Je pense que c'est dû aux pluies abondantes qui les ont noyés.
Au camping où nous étions, la chatte qui avaient eu des petits quelques semaines auparavant, leur en amenait tous les jours et les déposait sur le perron de la maison où nous nous installions pour capter le wi-fi.
L'idée a rapidement germé dans ma tête de ramener une peau (salée et séchée) pour l'utiliser comme dubbing.
Grosso modo, ça ressemble à un hamster, les coloris sont très nombreux (y compris sur le même animal) et le poil est très soyeux (encore plus que la taupe pour ceux qui l'ont testée).
Je savais en donnant un morceau à Stephan qu'il en ferait bon usage. Cette fiche et les autres qu'il m'a envoyées montre que je ne me suis pas trompé
.
Enfin, si vous n'avez pas de dubbing de lemming sous la main (ça ne me paraîtrait pas anormal), vous pouvez utiliser un dubbing synthétique doux.
A plus,
Bons montages et encore merci à Spent,
Patrick
Superbe mouche!!! Merci Spent82!!!
Superbe moumouche !!!
c'est quoi exactement le médaillon ?
Salut Rio,
C'est du Medallion, je n'ai pas fait de faute de frappec'est quoi exactement le médaillon ?.
C'est un matériau film pour faire les ailes.
Je te mets un lien :
Medallion Jmc Beige
A plus,
Patrick
eh stephan !! ça fait pareil les poils de hamsters !!![]()
tout simplement magnifique a qui il faut passer commande ?
bravo
Merci à tous, et surtout merci à Pat de m'avoir légué un petit bout de lemming en provenance directe du grand nord!
Eh oui, c'est un poil vraiment doux et multicolore qui donne avec les racines du poil un dubbing très fin et soyeux et avec les pointes de quoi faire des collerettes et des ailes très souples et brillantes.
Un vrai intérêt pour tout type de mouche, sa souplesse facilite vraiment la manipulation et les différences de teintes permettent tout à fait de monter une mouche entière en variant les coloris.
Bref, une vrai découverte!![]()
Malheureusement la quantité que j'ai en ma possession fait que je l'utilise avec parcimonie...Ou alors, il faut que Pat aille plus souvent en Norvège... Au choix! Moi je choisi que Pat y aille plus souvent!
Merci encore Pat
@+++
Stéphan
Mon blog : http://www.palm-spent82.com/ et sa page Facebook : http://www.facebook.com/SPent82
Liens sociaux