Salut,
je vis à l'étranger depuis déjà un an (Emirats) et mon contrat prend fin dans exatcement un an (fin décembre 2012) je compte en profiter avant de rempiler pour m'offrir un super voyage sur 3-4 semaines.
Je n'envisage pas un voyage exclusivement pêche, idéalement j'aimerais pouvoir combiner trekking, visites culturelles, rencontre avec des locaux, dépaysement et PALM (truite!), si en plus il y a de quoi se faire quelques plongées c'est parfait!
Je pense faire ce voyage en solo donc je voudrais une destination assez sure (le Kamchatka m'attirait mais seul c ets très dangereux à cause de sours et je ne compte pas me balader avec un fusil!!!) Pour l'instant deux idées: Mongolie et Nouvelle Zélande.
Quid de la faisabilité de la chose en Mongolie? Il me semble que les peuplades des steppes, bien que très accueillantes, sont très hostiles à la pêche (les poissons étant des émanations de leurs divinités d'après ce que j'ai compris)... Est-il facile de se déplacer/s'approvisionner quand don est seul dans ce pays? Le niveau de sécurité est il correct?
Pour la NZ, je ne connais que très peu, hormis la pêche et les randos, y a t il beaucoup de choses à découvrir?
Autre possibilité: les USA mais là bas il me semble que le budget risque de s'envoler non?
J'attends vos idées/conseils avec impatience!

Répondre en citant

Liens sociaux