Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Idée destination

Gobnaute
    Inscrit
    July 2005
    Lieu
    Londres (Royaume Uni)

Idée destination

Salut,

je vis à l'étranger depuis déjà un an (Emirats) et mon contrat prend fin dans exatcement un an (fin décembre 2012) je compte en profiter avant de rempiler pour m'offrir un super voyage sur 3-4 semaines.

Je n'envisage pas un voyage exclusivement pêche, idéalement j'aimerais pouvoir combiner trekking, visites culturelles, rencontre avec des locaux, dépaysement et PALM (truite!), si en plus il y a de quoi se faire quelques plongées c'est parfait!

Je pense faire ce voyage en solo donc je voudrais une destination assez sure (le Kamchatka m'attirait mais seul c ets très dangereux à cause de sours et je ne compte pas me balader avec un fusil!!!) Pour l'instant deux idées: Mongolie et Nouvelle Zélande.

Quid de la faisabilité de la chose en Mongolie? Il me semble que les peuplades des steppes, bien que très accueillantes, sont très hostiles à la pêche (les poissons étant des émanations de leurs divinités d'après ce que j'ai compris)... Est-il facile de se déplacer/s'approvisionner quand don est seul dans ce pays? Le niveau de sécurité est il correct?

Pour la NZ, je ne connais que très peu, hormis la pêche et les randos, y a t il beaucoup de choses à découvrir?

Autre possibilité: les USA mais là bas il me semble que le budget risque de s'envoler non?

J'attends vos idées/conseils avec impatience!

Gobnaute
    Inscrit
    February 2010
    Lieu
    à une heure de mon paradis

Red face NZ

Salut à toi,

j'ai le même projet que toi, seul différence, c'est que mon projet comprend 5 personnes.

Je n'est pas longtemps hésité sur la destination:nouvelle zélande.

Pourquoi la NZ:

pour la Palm,
    pour ses truites farios,
    pour les paysages et le retour au naturel,
    pour le rugby (rugbyman depuis 15 années),
    pour la culture maori,
    pour le langue (anglais plus abordable que le mongol ou autres)

Seul petit bémol, le prix que je trouve assez élevé...mais c'est le voyage d'une vie...

cordialement

alpinus

Gobnaute
    Inscrit
    January 2010
    Citation Envoyé par alpinus Voir le message
    Salut à toi,

pour la Palm,
    pour ses truites farios,
    pour les paysages et le retour au naturel,
    pour le rugby (rugbyman depuis 15 années),
    pour la culture maori,
    pour le langue (anglais plus abordable que le mongol ou autres)

alpinus

bonjour, hormis la culture maori ... tout le reste tu le trouves au royaume-uni ( angleterre, écosse, pays de galles, ulster ) ou en Irlande .... le royaume-uni est l'un des berceaux de la pêche à la mouche moderne ... sur des parcours où les truites farios sont naturelles mais vraiment, c'est-à-dire présentes depuis "toujours" ... contrairement à l'hémisphère sud ! Et puis il n'y a pas que les farios sur place ... c'est le paradis du carnassier ....
    tu ajoutes les pubs, les brasseries, les distilleries, les paysages incroyables et variés, une Histoire longue et riche, les châteaux ... et j'en oublie ....
    le tout à moins de 150€TTC l'aller-retour au départ de grandes et petites villes ( ryanair, flybe ... )

je ne dis pas que la nouvelle-zélande c'est moins bien .... juste qu'il y a plus proche, et donc plus accessible aux petits budgets, des coins de paradis pour les moucheurs français ....

Gobnaute
    Inscrit
    July 2005
    Lieu
    Londres (Royaume Uni)
    Salut,

effectivement l'Irlande et l'Ecosse sont des destinations qui me tentent également! En plus c est plus facile à mettre en oeuvre et tu rattrapes largement le cout de la vie sur l'économie du billet d'avion!!! Seul soucis pour moi: niveau dépaysement c'est pas le complet changement...

Si quelqu'un a des infos sur des destinations type Kazakhstan/Kirghistan... Ca peut me tenter (j'adore les paysages de grande splaines/steppes)

A+