La résignation collective m'afflige car, même si pour le Rhône c'est "perdu" comme vous semblez en être persuadés, il n'empêche qu'un mouvement unanime des pêcheurs serait ressenti par le pouvoir comme un avertissement sans frais et ce serait déjà cela. Ce qui semble ne pas être compris ici, c'est que élus sont là -ce n'est même pas une question de bord- pour synthétiser et prendre en compte les idées partagées par la base. Ce n'est pas de la naïveté de le dire, c'est que, s'ils ne bougent pas à la suite d'un mécontentement général, ils perdent des chances d'être réélus et comme la soupe servie par notre vieux pays est bonne, le résultat est souvent probant.
En fait chaque citoyen, même s'il n'en a pas conscience, dispose d'une infime parcelle de pouvoir qui, ajoutée à celle des autres, peut devenir trés efficace.
Mais bon, si vous les plus jeunes n'y croyez plus, je perds mon temps. A propos, je n'ai pas encore 60 ans mais fais partie avec fierté d'une génération qui a eu le courage -cela existe encore?- de faire plier le pouvoir.
En maths on dit que ce qui est vrai pour N est vrai pour N+1; vous devriez être N+1...

Répondre en citant

Liens sociaux