quelle mouche me conseillez vous pour mes premier montage?
quelle mouche me conseillez vous pour mes premier montage?
l'araignée ;-)
Puis le palmer, double collerette etc...
Salut.
Les montages simples ont pour avantage de se décliner en couleur et taille différentes à volonté suivant les plumes dont tu disposes!
Palmer Bi-colore
Double-collerette
Grise corps jaune
Sedge Grouse
Voilà 4 types de mouches sympas à monter et prenantes dans de nombreuses circonstances...
Salut Julien,
J'ai fait quelques vidéos spécifiquement pour les débutants.quelle mouche me conseillez vous pour mes premier montage?
Recherche dans la rubrique montage, sous le bandeau photo.
Apprends les gestes de base : enrouler une collerette, demi-clef, noeud final etc et après commence par des modèles simples : araignée avec ou sans cerques ... Tu verras que tu gagneras du temps et feras rapidement des mouches "acceptables".
N'hésite pas à demander des conseils sur le forum,
Patrick
moi je pour un premier montage je te conseille un joli CDC tout simple avec des cerques en pardo tu vas apprendre la pose des cerques , la pose d'une plume CDC, le noeud final .
un conseil : évite d'approcher trop près ta plume de l'oeuillet pour pouvoir faire un joli nœud .
.
bon montage Le blog de spent64
j marie
Comme patpêche: on ne monte pas de mouche, on s'entraîne d'abord aux différentes étapes fondamentales. Ensuite, araignée simple, petit palmer ou double collerette, CdC.
Jp dessaigne, rubrique "bien débuter", tout simplement...
merci de vos conseil je me lance dans la fabrication suite a une journée chez la mamie a plumé de la volaille ce qui ma permis de récupéré du cul canard de toute taille, des plume aile de canard et autre prise sur un colvert et sur un canard dinde.des plumes de cou du vieux coque,et en+ elle avait 2 plume de queue de faisan a m' offrir.ensuite j'ai du dubbing de poil de lievre et du poil de teckel et du fils de montage noir 8/0, de quoi ce lancer a moindre coup (bien-sur j'ai tout le matériel de montage) je panse.
Liens sociaux