Bonjour à tous, existe-t-il un substitut pour réaliser un dubbing avec un twister si on n'a pas de poix ? merci de vos conseils
Bonjour à tous, existe-t-il un substitut pour réaliser un dubbing avec un twister si on n'a pas de poix ? merci de vos conseils
Dernière modification de expresso, 19/01/2012 à 12h47 Raison: modif titre pour ajout lettre manquante.
Stick de colle si tu en as...
sinon vaseline![]()
![]()
ce nespresso
Faire attention quand tu insères ton dubbing. Si par exemple tu utilises une pince (genre magic-tool Petitjean) c'est possibleréaliser un dubbing avec un twister si on n'a pas de poix
Comme l'a dit Expresso, un petit stick de colle papier
Vu le coût et la durée de vie d'un stick de poix (je dois avoir le même depuis plus de 10 ans et des dubbing loop, j'en ai fit un paquet) ça serait ballot de s'en priver.
A plus,
Patrick
Bonjour
Tu peux aussi bien pincé les fibres entre tes doigts et les glisser dans ta boucle de twister...
Je n'utilise jamais de poix, sois je roule le dubing sur mon fil soit je l’insère de cette façon dans ma boucle... qui peut également être réalisé sans twister
A+
c'esr pas une question de coût....
parfois envie de faire des montages le soir et boulot oblige......pas le temps d'aller beaucoup chez le détaillant
donc c'était plus une solution de secours temporaire ...
mais quand on fait une boucle avec le twister la boucle est forcément ouverte au début ...donc difficile d'y faire tenir les fibres surtout CDC sans une colle ???
où alors j'ai rien compris ce qui est aussi fort possible...
en tous casmerci à tous
Tu peux placer des fibes de cdc dans ta boucle. C'est moi pratique qu'une mèche de dubbing.
Tu laisses ta boucle ouverte, tu insères des fibres de cdc (ou poils de lièvre ou dubbing), tu les maintiens toujours avec tes doigts et en les tenant, tu tires sur ton twister pour faire tendre la boucle et coincer les fibres.
Tu twistes illico et c'est ok !
Le principe : http://www.jpdessaigne.com/biendebuter/vdloop/loop.html
Technique lièvre : collerette lievre
Technique CDC : collerettecdc
A+ Alexis
Dernière modification de alex1126, 19/01/2012 à 18h57
MON BLOG : http://alexisdupuis.over-blog.com/
Moi, je n'utilise jamais de poix.
Ou dubbing twister, ou pour les montages petits, je divise le file de montage avec une aiguille (on peut le faire, avec un peu de pratique), j'introduis le dubbing et je fais tourner le porte bobine.
L
Dernière modification de Orpheus, 23/01/2012 à 22h40
J'ai bien suivi vos conseils et grâce à vous ai pu réaliser mes premieres boucles de dubbing !!!
et en plus ......çà marche
bientôt j'oserais poster des photos de mes premières mouches....
Liens sociaux