Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : goumois

moucheur du 70
    Guest

goumois

salut a tous
    on va a goumois avec mon collegue pecheur la semaine prochaine pdt 6 ou 7 jours donc j'aurais voulu savoir si quelqu'un savait comment c'est la haut en ce moment (eclosions, niveaux, poissons etc...)
    merci!!!

mouchedemai
    Guest

Re: goumois

J'y étais pour la première fois 3 jours de lundi à mercredi. Quel paysage, quelle rivière,,,,mais quels poissons...ils sont beaux, magnifiques mais pour les prendre c'est autre chose.
    D'après le propriétaire de l'auberge du plain, le niveau n'a jamais été aussi bas depuis 20 ans....inutile d'en rajouter, je crois que tu as compris......Mercredi matin sur 5 km de rivière, 50 pêcheurs, les seuls à toucher un peu de poisson pêchent au toc...
    Nymphe en 20/22, sèche en 20/22,...un poisson suicidaire de temps en temps....rare très rare....que faire à part boire une bière, mardi pluie toute la journée...bref la journée c'est la galère...
    Par contre à partir de 22h00 jusqu'à 22h20,des gobages (sauf lundi, rien ),un collègue a pris un ombre sur du 25/100, fin de soirée, vue qui baisse, on fait ce que l'on peut. Hier soir, un pêcheur belge quitte la rivière vers 22h15 la canne sur le dos et la mouche dans l'eau, un ombre chope la mouche et l'ombre de 40 cm sera cuisiné aujourd'hui....comme quoi la pêche...
    Nous avons pêché tous les jours de 6h00 à 22h30....tout essayé nous les caîds de notre rivière, 30,40,poissons par jour voir plus...mais là, nous sommes petits, c'est un retour à la réalité, il faut se déplacer pour connaître et surtout apprendre sur d'autres parcours, mais je te rassure, nous n'étions pas seuls à avoir fait peu de poissons, des habitués, des membres de l'équipe de France n'ont pas beaucoup plus que nous...
    Bref je ne veux pas te casser le moral, la semaine dernière était bonne, cette semaine pas bonne, donc la suivante....bonne.

Merci à Gobages.com, j'ai rencontré un habitué de Goumois, Vague bleu qui est en train de se casser les dents,lui aussi sur des poissons qu'il connait parfaitement mais dur pour lui aussi.En tout cas c'est un gars super, très sympa.

Pour terminer et essayer de répondre a ta question, le soir un sedge clair ou une peute sur 10 ou 12 peu passer. En journée,.....alors là....des nymphes en 20..22.......peut être 42...50..je ne sais pas mais le genre phesant tail tiendrait les faveurs du public...
    Désolé je ne peu pas t'en dire plus,

Bonne...

Mais une chose est sûre, j'étais à la Mecque du pêcheur à la mouche et j'y retournerai..parole d'alsacien.

P.S. J'ai attrapé la bête de la semaine....une chauve souris...