Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 21

Sujet : Perpignan et au delà...

Gobnaute
    Inscrit
    January 2007

Perpignan et au delà...

Bonjour,

Je supporte l'Usap depuis bien des années, et nous sommes tombés amoureux de la Catalogne.
    Cette année nous y avons un peu roulé, Perpignan, Mont-Louis, Bourg-Madame....
    J'ai un peu pêché le Têt au dessus de Mont-Louis, et j'ai aperçu quelques jolies rivières... Rotja, Sègre, Carol....

Je me demandais si parmi vous il y avait des pratiquants des cours d'eau de Millas jusque Puymorens par exemple....?

Parceque cette année, les congès c'est en Catalogne...
    Reste à s'intéresser au Catalan qu'on voit un peu partout dans le pays...

Do

Gobnaute Avatar de chris66
    Inscrit
    September 2008
    Lieu
    St jean Pla de Corts
    Citation Envoyé par Do Voir le message
    Bonjour,

Je supporte l'Usap depuis bien des années, et nous sommes tombés amoureux de la Catalogne.
    Cette année nous y avons un peu roulé, Perpignan, Mont-Louis, Bourg-Madame....
    J'ai un peu pêché le Têt au dessus de Mont-Louis, et j'ai aperçu quelques jolies rivières... Rotja, Sègre, Carol....

Je me demandais si parmi vous il y avait des pratiquants des cours d'eau de Millas jusque Puymorens par exemple....?

Parceque cette année, les congès c'est en Catalogne...
    Reste à s'intéresser au Catalan qu'on voit un peu partout dans le pays...

Do

salut do

moi aussi je supporte l'usap mais cette année dur dur !!
    mais revenons au sujet rivière, moi je suis coté Tech , la têt c'est au dessus d'ille sur têt que ca se passe mais avant d'arriver à puymorens, passe la frontière et descend la vallée du sègre c'est là aussi que ca se passe, sinon il y a beaucoup d'affluents plus ou moins bons ...

a+
    christian
    il n'existe pas de poissons imprenables il n'y a que des pêcheurs timides

Gobnaute
    Inscrit
    January 2007
    Bonsoir Christian,

Je te remercie pour ta réponse.
    Nous ne connaissons pas le Tech, chaque fois nous descendons à Perpignan, on essaie de voir un match à l'occasion, et direction le Canigou, on aime beaucoup Prades.
    Avant Puymorens si tu va sur le Sègre, tu te retrouves en Espagne je crois non?
    Je furète de ci de là, pour organiser 1 semaine dans le coin.
    La rotja était en réserve jusqu'il y a 2 ans, et a plutôt bonne réputation

A+, au bord de l'eau ou dans les gradins...

Do

Inscrit
    October 2005
    Bonsoir DO,

La rotja était en réserve jusqu'il y a 2 ans, et a plutôt bonne réputation
    Elle n'a pas que la réputation de bonne, avec la rivière de Mantet c'est le seul cours d'eau du département où la maille est à 23cm.

Et puis, tu as les rivières qui descendent du Canigó, la lentilla, le Llech, le Cady (en haut), et bien sur la Carança.....

En cerdagne, le Sègre en Catalogne Nord au dessus de llo et en Catalogne Sud après Bourg-Madame, le Carol, l'Angoustrine.... les lacs du Carlit, Les Bouillouses (à voir demain matin) Les webcams du Conseil général des Pyrénées-Orientales - Conseil général des Pyrénées-Orientales, les Camporeils, le Lanoux.......

Quelques infos pour débroussailler : Un potentiel exceptionnel | Pêche en Pyrénées Orientales

Bonne pêche aux infos.

@+ Pascal

Gobnaute Avatar de fca
    Inscrit
    April 2007
    Bonjour,
    Je passe quelques jours début juillet chaque année du côté de Mont Louis, tu as de très belle rivières avec de nombreux poissons (taille des truites n'est pas énorme mais de très jolis poissons). Je pêche le Galbe, l'Aude, la Têt. Il faut que j' essaye d'autres rivières. Tu as aussi les lacs du Carlit. Si tu as des questions tu peux me contacter par mp.
    @+

Gobnaute Avatar de johnnymdl
    Inscrit
    July 2011
    Lieu
    Perpignan (sud de la france)
    Moi je pêche la Têt et l'Agly, mais cette année j'espère pouvoir m'attaquer au Tech ces affluant comme la Massane. L'an passer je suis monté sur les Bouillouse et les lac du carlit (j'en est fait trois seulement sur l'ensemble des lac) et faut dire ce qui et c'est magnifique là haut, mais une bonne condition physique pour y monté. C'est une pêche de réservoir et de lac de haute montagne donc c'est pas la même chose que sur rivière.

Sur la Têt au alentour de Perpignan il y a beaucoup de Chevaine quelque perche encore moins de brochet et beaucoup de carpe et c'est a peut près tout. Pour espérer tapé autre chose il faut monté beaucoup plus haut... Après il y a quelque lac ou l'été il est intéressant d'aller pour faire quelque bonne bagarre sur des Black bass (st fellieux d'avall ou pallau del vidre (lac privé) ou encore ville longue del monts) Si tu cherche du brochet ou de la grosse perche là je te conseille le barrage de Caramany bien que sur ce dernier je crains pour son avenir car l'an passé les garde mon confirmé qu'il s'y était pris quelque silures dont un de plus de 80cm et sa c'est pas cool... Si quelque un d'entre vous veux que l'on se fasse une pêche un de ces quatre autour de Perpignan n'hésité pas a m'envoyer un mp et ce serra avec plaisir que je vous ferrais découvrir tous ces endroit

Gobnaute Avatar de patneze
    Inscrit
    November 2006
    Lieu
    Saint Sulpice La forêt - RENNES (35)
    Salut à tous,

je vais passer une petite semaine pour les vacances de Paques à Argeles. j'espère pouvoir tremper un peu du fil si ma famille me laisse le temps peut-être aurai je le plaisir de rencontrer certains catalans du forum ?

Patrice

Gobnaute Avatar de chris66
    Inscrit
    September 2008
    Lieu
    St jean Pla de Corts
    Citation Envoyé par patneze Voir le message
    Salut à tous,

je vais passer une petite semaine pour les vacances de Paques à Argeles. j'espère pouvoir tremper un peu du fil si ma famille me laisse le temps peut-être aurai je le plaisir de rencontrer certains catalans du forum ?

Patrice
    oui moi si tu viens jusqu'à amélie sur le nk ou ailleurs et d'autres sûrement seront là
    a+
    il n'existe pas de poissons imprenables il n'y a que des pêcheurs timides