Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 28

Sujet : Pêche de l'ombre interdite sur le Doubs en 2012

Gobnaute Avatar de martolas01
    Inscrit
    February 2012
    Lieu
    AIN

Pêche de l'ombre interdite sur le Doubs en 2012

Suite à l’arrêté préfectoral n° 20120441-0001 la pêche de l'ombre sur le Doubs est interdit pour 2012.
    L'arrêté précise que l'interdiction est renouvelable pour les années à venir.

C'est vraiment triste de voire un si belle rivière dans cet état, mais malheureusement c'est une de plus....
    Espérons que cet arrêté est un effet bénéfique et que EDF ne joue pas trop au con pour préservé les Frayères cet année.

J'était en Juin 2011 à Goumois et il n'y avait aucun ombre, il fallait allé au Refrain pour en trouver quelque un.
    La population de truite elle était pas trop mauvaise espérons que cela continue..... et que les ombres reviennes.

Gobnaute Avatar de John78
    Inscrit
    August 2010
    L'ombre est protégé depuis des années dans le dpt voisin du Jura, c'est pas pour cela que la population s'est relevée. Au contraire. Il faut hélas pas attendre grand chose de ce genre de mesure même si elles semblent logique face a une espèce en fort déclin a l'échelle du bassin versant...

A+
    J

Gobnaute
    Inscrit
    January 2006
    Lieu
    bas rhin

eh bé !

salut ,
    celà veut il dire que garder des ombres est désormais interdit, ou que sa capture "intentionnelle " est désormais interdite ???
    Quelques remarques tout à fait personnelles bien entendu :
    - j'ai piqué beaucoup d'ombres l'année dernière, au printemps, comme je ne l'ai rarement fait auparavant et très facilement: celà dépend du lieu , c'est possible .
    - la population de truites doit donc se porter super bien pour qu'aucune mesure ne soit prise!!!!!!
    - çà, çà me fait peur !!!!
    - mais qui garde réellement des ombres à Goumois ???
    - on peut toujours garder autant de truites donc; OUF ! c'est l'essentiel !!! (je pourrai donc toujours vaironner
    mes 50 truites de 35 cm par an . c'est l'essentiel , NON?

(Merci de bien lire, et re lire mon post avant de répondre n'importe quoi .)
    VULGATA .
    Et vive la gestion patrimoniale.... !

Moderator Avatar de expresso
    Inscrit
    September 2004
    Lieu
    Quelquepart en bas à gauche ...
    Citation Envoyé par vulgata Voir le message
    ... répondre n'importe quoi .)
    N'importe quoi

Bin quoi c'est pas ça qui est demandé ???

Nespresso
    La pêche à vue a ceci de passionnant qu'elle m'a amené à me poser cette question : "est-ce l'homme qui éduque la truite ou bien la truite qui, par les leçons qu'elle lui donne, éduque le pêcheur ?"

http://tikawa-fly-fishing.over-blog.com/

Gobnaute Avatar de francko
    Inscrit
    June 2007
    Lieu
    centre
    il a le 'humour vulgata ces un pince sans rire

Administrateur Avatar de fly.only
    Inscrit
    September 2004
    Lieu
    Périgord noir.
    Suite à l’arrêté préfectoral n° 20120441-0001 la pêche de l'ombre sur le Doubs est interdit pour 2012.
    La pêche (action de pêcher ce poisson) est interdite. Donc, tu vois un ombre ==> tu ne pêches pas. Tu vois un gobage qui ressemble à celui d'un ombre ==> tu ne pêches pas. Tu es dans une zone typique à ombres, tu vois un rond ==> tu ne pêches pas.

Tu pêches en aveugle une zone, tu prends un ombre, tu le remets à l'eau. Tu en reprends un autre ==> tu es sur un banc ==> tu pêches ailleurs.

Fred

Gobnaute Avatar de casquedor 81
    Inscrit
    January 2011
    Lieu
    TARN
    Citation Envoyé par fly.only Voir le message
    La pêche (action de pêcher ce poisson) est interdite. Donc, tu vois un ombre ==> tu ne pêches pas. Tu vois un gobage qui ressemble à celui d'un ombre ==> tu ne pêches pas. Tu es dans une zone typique à ombres, tu vois un rond ==> tu ne pêches pas.

Tu pêches en aveugle une zone, tu prends un ombre, tu le remets à l'eau. Tu en reprends un autre ==> tu es sur un banc ==> tu pêches ailleurs.

Fred
    Tu vois une truite qui fait de l'ombre .... tu pêches. Tu vois une truite à l'ombre .... tu pêches . Tu es dans une zone à l'ombre .... tu pêches....la truite. J'ai bon ?

Gobnaute Avatar de martolas01
    Inscrit
    February 2012
    Lieu
    AIN
    Petit précision, la même mesure a été prise en suisse notamment dans la boucle suisse.

Nos amis suisse pêcheur au toc ou a la grande canne que j'ai vu mainte fois faire des carnages à la limite de la maille parfois arrêterons.... ou pas ....