Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Mouche pour saumon atlantique à vue ????

Gobnaute Avatar de Mr Mouches
    Inscrit
    January 2012
    Lieu
    Epinal

Mouche pour saumon atlantique à vue ????

salut à tous,

je vais en Islande cet été, j'éspère avoir la chance de pêcher des saumons atlantique à vue.... Peut être que ça ne se produira pas, mais on ne sait jamais... mais je veux être prêt !

je connais un peu ce poisson et son caractère lunatique (en plus il ne se nourri pas en eau douce, c'est pour ça qu'on en prend en rivière LOL)

Donc pour pêcher salmo salar a vue a distance dans les pools, je pensais me faire une crevette légèrement lestée (bille de 3,5mm tungstène) pour qu'elle reste "agréable " a fouetter en soie de 8?

Ou alors pensez vous que ce n'est pas la peine de se "casser le cul" à le pêcher en NAV en dérive, vaut mieux le provoquer au streamer a vue direct? J'aimerais vraiment le faire venir comme une truite sur une nymphe ( ou une nymphostream...)en dérive, mais je rêve peut être... Voila, moi je table sur une petite crevette, ou une éspèce de petite anguille pour le pêcher en NAV, si vous avez des idées ou des conseils sur les mouches ou sur le saumon à vue, je prends !

Merci

Stan
    Vos mouches favorites de 1 à 2 euros pièce " made in France " : nymphes tungstènes et culs de canard. Suivez également l'actu du blog !
    www.mrmouches.com

Gobnaute
    Inscrit
    January 2011
    a vue , les meilleurs résultats que j'ai obtenu sont avec une grosse nymphe noir ( hameçon 10 , 12 ) toute simple , pas de partie brillante. quand il n'y a pas d'eau et qu'ils sont, on va dire "caller" dans un pool et pas en migration , c'est la meilleur solution . enfin ça , c'est mon expérience et en bretagne .maintenant l'islande ça doit quand méme étre autre chose et puis il y aura forcément quelqun sur place pour te conseiller.

Gobnaute
    Inscrit
    February 2007
    Lieu
    Val de Loire, entre La Charité et Sancerre
    J'ai lu des trucs. La pêche en nymphe est possible, sinon nécessaire par eaux très basses et très claire. En NAV classique ou en NAF vers l'amont. Des imitations de crevettes, notamment, customisées en nymphes à billes (Ally's, Cascade) mais aussi le classique Killer's bug.

Inscrit
    January 2009
    Entièrement d'accord avec Ron sur la couleur, entièrement noire mais en hameçon 4 à 6. Une stonefly quoi !
    En Islande, quand je peux pêcher à vue je préfère le riffling hitch (dragage aval d'une mouche sèche ou d'un tube), attaques de dingue !!! Je te conseille d'essayer.
    As tu réservé sur une rivière?
    Franck

Salut,

La grande tendance actuelle c'est plutôt le Tube Bodiz, super pratique, tu peux choisir la taille de ton hameçon sur chaque montages différents et varier la taille. C'est super rapide à changer. Plus aérodinamique qu'une mouche simple, donc avantage en Riffling Hitch...

En + ça a dl'a geule ces tubes!!!

Inscrit
    January 2009
    Bonjour,
    Lucien, as tu une photo de ceux que tu utilises? Car si ça ressemble à ce que j'ai trouvé sur le net, je serai curieux de voir à quoi il ressemble après la première prise d'un saumon. Perso, je n'utilise plus que des tubes, même pour les sèches.

Citation Envoyé par franck138 Voir le message
    Bonjour,
    Lucien, as tu une photo de ceux que tu utilises? Car si ça ressemble à ce que j'ai trouvé sur le net, je serai curieux de voir à quoi il ressemble après la première prise d'un saumon. Perso, je n'utilise plus que des tubes, même pour les sèches.
    Arfff la gourde! je suis désolé je voulais dire des TUBES FLIES et non des tubes bodiz...

autant pour moi.

A+
    Miniatures jointes Miniatures jointes images.jpg  

Gobnaute
    Inscrit
    January 2011
    je reviens sur ce post pour partager mon expérience sur le saumon a vue que je pratique depuis quelques années .
    le plus souvent lorsque je les ai repérer je ne les péches pas tout de suite . je reste les observer pour déterminer lequel sera le plus mordeur . il y en as toujours un qui a comportement différent . soi il est plus en surface que les autres , il circule plus , ou il est énervé par je ne sais quel insecte qu'il vient chasser de la geule avant de s'en retourner a sa place . c'est par ce poisson que je vai commencer méme si ce n'est pas le plus gros ni le plus frais . je commence avec une petite nymphe en dérive naturelle juste devant sa geule comme si je péchai une truite . je péche ensuite les autres poissons un par un , puis je vai alors procéder crescendo en animation incitative puis en taille de mouche du plus discret ( nymphe noir ou pheasan tail ) au plus coloré ( noyé rouge , imitation de crevettes ) . le tout est de bien prendre son temps , de ne pas repécher trop vite sur le méme poisson , de bien faire attention que la mouche ne passe dérriére lui ( il sentirait le bdl et c'est fini ) . si l'on est assez patient et discret , on peut pécher les mémes poissons plusieurs heures durant sans les éfaroucher . c'est a en perdre son latin, mais quelle sensation lorsque enfin une geule s'ouvre et que l'on ferre un poisson péché durant de trop longues minutes .
    NTB : ne pas se mettre a genou ! la saison derniére , je péchai en cette position les mémes poissons pendant une bonne heure . l'un d'eux fini enfin par prendre la nymphe je ferre un poisson estimé a 10 livres qui part pleine balle vers l'amont . je tente alors de me relever . perdu ! je ne sent plus mes jambes et m'écroule lamentablement sur la berge , le poisson fait demi tour , je suis dans les choux , la ligne est détendu , c'est le décroché .