slt
les pecheurs de saumons ne sont-ils pas les seuls pecheurs de salmonidés en haut douce qui pechent pendant la période de reproduction ???
bye
vince
slt
les pecheurs de saumons ne sont-ils pas les seuls pecheurs de salmonidés en haut douce qui pechent pendant la période de reproduction ???
bye
vince
bonjour
Je pense que vous ne connaissez pas la période de reproduction du saumon sinon vous n'auriez pas posé cette question.
A+
slt
avez vous remarqué les ??? a la fin de ma phrase, le but de mon post est justement d'en savoir plus .
il me semblais seulement que le saumon remonte en eau douce dans le but de se reproduire; non???
bye
vince
Salut MRI, ca coute pas cher de lui dire que c'est pour ce qui concerne la france en hiver que les saumons frayent.
IL est possible que wrastaman parle de specheurs qui payent des fortune pour aller en alaska et autre, mais la encore ils sont pêchés a la remontée et non lors de la fraie.
enfin c'est mon avis j'ai pas d'expérience dans le domaine.
salut wrastaman
Ma réponse a été un peu brutal, je ne voulais pas vous blesser, mais beaucoups de pêcheurs critiquent sur ce site mais combien s'engagent auprès des instances de la pêche que celà commence à m'irriter.
Actuellement la pêche en France est dans une mauvaise passe et ce n'est pas en donnant des arguments aux futurs "privatiseurs" qui ne visent que votre porte monnaie que nous allons nous en sortir à moins que ???????
excuse moi encore
A+
Vince,
sur la Dordogne, les saumons fraient juste après les truites. En fonction des années, ça commence fin novembre et ça peut durer jusqu'à début janvier. En gros c'est décembre.
Sur les gaves, ça doit être sensiblement la même chose, la température de l'eau qui déclenche le comportement de ponte étant sensiblement la même.
Donc pas de panique, les pêcheurs de saumons français ne pêche pas sur les frayères.
Par contre, il est des rivières aux US qui sont pêchables toute l'année. Tu peux si ça t'amuses, pêcher les truites sur les frayères. J'ai moi même tenté l'expérience au moi d'avril sur les frayères d'arc en ciel. Je te rassure, ce n'était pas pour capturer les arcs mais faire à vue les grosses farios avides des oeufs des arcs. Tu sais, ces rivières même ouvertes toute l'année, elles sont pourries de poissons trophées car les mecs relachent. Pêcher sur les frayères ça nous fait bizarre mais le fond du problème n'est pas là... En France, c'est impossible vu la mentalité des gars qui vianderaient tout. Donc chez nous, il ne faut surtout pas ouvrir la pêche à cette période.
Fred
Liens sociaux