Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 10

Sujet : Renseignement en réglementation

Renseignement en réglementation

Bonjour à tous j habite en essonnes et je voudrait
    Savoir à partire de qu elle date peut on pêcher à la mouche en 2ème catégorie
    Merci d avance le marchand de pêche n'a pas pût me renseigner

Gobnaute Avatar de daniel71
    Inscrit
    avril 2009
    Lieu
    iguerande-saone&loire
    Citation Envoyé par Drago vitch Voir le message
    Bonjour à tous j habite en essonnes et je voudrait
    Savoir à partire de qu elle date peut on pêcher à la mouche en 2ème catégorie
    Merci d avance le marchand de pêche n'a pas pût me renseigner
    La pêche à la mouche est ouverte du 1 janvier au 31 décembre en dexieme catégorie sauf pour le streamer qui lui est ouvert qu'à partir de l'ouverture du brochet(1/05/2012) jusqu'à la fermeture de la truite au mois de septembre(le 16 je crois)
    Beaucoup de gens pensent que la pêche à la mouche est une pêche aux leurres ce qui est faux en ce qui concerne la seche,la nymphe et la noyée. Le streamer lui est apparenté à un leurre puisque c'est une imitation de poisson (normalement)
    D'autres pourront mieux te répondre
    A+ et bonne pêche pour l'année 2012
    DANIEL
    http://daniel71.over-blog.com/
    que ce soit de "la séche" de "la naf" de "la nav"ou du "streamer" pour moi c'est du plaisir

Gobnaute Avatar de j-louis42
    Inscrit
    juin 2010
    Lieu
    ..........
    [QUOTE=daniel71;344947]La pêche à la mouche est ouverte du 1 janvier au 31 décembre en dexieme catégorie sauf pour le streamer qui lui est ouvert qu'à partir de l'ouverture du brochet(1/05/2012) jusqu'à la fermeture de la truite au mois de septembre(le 16 je crois)
    salut , tu peut pecher au streamer jusqu'au 31 decembre 2012 et du 01 0102013 jusqu'a la fermeture du carnassier , mais il te fauddra la carte de peche 2013 . a ++

Gobnaute Avatar de Trout39
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    A, A
    Presque tout à été dit.

Donc en 2nd pêche ouverte du 01/01 au 31/12
    Sauf streamer considéré comme un leurre donc utilisable seulement pendant les période d'ouverture du carnassier (dates parfois différentes d'un département à l'autre)

Attention, il y a quand même une date d'ouverture par espèce de poisson, exemple pour le 39 :
    PECHE JURA - Fédération de Pêche du Jura - Pêche dans le jura, pêche à la mouche, pêche aux carnassiers, pêche au coup, pêche à l'anglaise, pêche de la carpe.

Donc pas la peine d'aller embêter les ombres et truites en dehors de leurs périodes d'ouvertures, même en 2nde catégorie.

Inscrit
    juin 2010
    Lieu
    ..........
    salut tu peut pecher en deuxieme cat en nymphe , seche et noyée , . si tu as des ombres , rien n'interdit de pecher ( après la fermeture de la truite en septembre) et rien n'interdit ( sauf reglementation ) de pecher en deuxieme après la fermeture des carnassiers ( sauf si arreter prefectoral interdisant cela ou cela , je dit bien suivant certaines reglementations departementale . ) a ++

Inscrit
    janvier 2012
    Lieu
    toulon

mouche streamer

salut à tous je voudrai savoir kan fini la mouche et kan commence le streamer ?
    ex: la "Montana" sur gobages considéré comme streamer alors que sur d'autre site internet ils la considère comme nymphe .
    merci d'avance pour vos reponses

Gobnaute Avatar de Trout39
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    A, A
    Citation Envoyé par j-louis42 Voir le message
    et rien n'interdit ( sauf reglementation ) de pecher en deuxieme après la fermeture des carnassiers
    j'ai pas dit le contraire. Je dis simplement (c'est du vécu et je crois que tous les ans on en parle sur le forum), malgré que ce soit possible de pêche en nymphe/seche/noyée toute l'année en 2nde, il est interdit de pêcher sciemment les poissons qui font l'objet de fermeture (truite/ombre) pendant celle-ci.
    Jura, j'y reste!
    Mon Blog: http://gawel39.overblog.com/
    Site de mon APPMA: http://aappma-cornod.wifeo.com/

Inscrit
    juin 2010
    Lieu
    ..........
    Citation Envoyé par Trout39 Voir le message
    j'ai pas dit le contraire. Je dis simplement (c'est du vécu et je crois que tous les ans on en parle sur le forum), malgré que ce soit possible de pêche en nymphe/seche/noyée toute l'année en 2nde, il est interdit de pêcher sciemment les poissons qui font l'objet de fermeture (truite/ombre) pendant celle-ci.
    oui tout a fait d'accord , si tu peche a vue , mais si tu peche en nymphe au fil ou en seche tu ne sais pas qu'est ce qui va prendre la mouche ou nymphe ; a +