bonjour,
personnellement je trouve ce texte du WWF totalement hors propos:
-je ne pense que l'on puisse comparer les prélèvements en civelles (par les profesionnelles) et des anguilles jaunes 'par les pêcheurs amateurs à la ligne), si l'on compare en nombre d'anguilles prélevées par les professionnels et les amateurs on doir être dans un rapport de 100 à 1 minimum
-ensuite la cotisation par la FNPF, il faudrait sans doute faire payer les vrais responsables: gestionnaires d'arzal et d'autres barrages
-ensuite, l'interdiction des poissons morts et vivants, tu te trompe john, le WWF parle de tous les appats naturels et non pas seulemnt des poissons, ce qui est complètement stupide (de la part du WWF)
-ensuite je n'ai jamais cru à la responsibilité des pêcheurs professionnels qui pour la pluspart ne gère pas la ressource naturelle mais essaye dl'exploiter au maximum jusqu'à l'épuiser sans aucune réflexion sur l'avenir (après moi le déluge...),; qq ex vus dans la presse ou la télé; ARZAL bien sûr, mais j'ai vu également la même chose sur la baie de somme en aval de l'écluse de st valérie où les professionnels prélèvaient les civelles bloquées, et je ne parle pas des coups de chaluts miraculeux sur les bars se reproduisant relatés comme des exploits par le télégramme de brest (pour moi, ce n'est pas les félécitations du journal qu'ils méritent mais plutôt la taule.

Répondre en citant

Liens sociaux