Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 24

Sujet : Déjà que je prends rien si en plus c'est le bordel !!!

Gobnaute Avatar de Rio
    Inscrit
    January 2011
    Lieu
    Paris

Déjà que je prends rien si en plus c'est le bordel !!!

Bonjour,

J'ai sur mon moulinet une soie naturelle et un bas de ligne également de 1m50 également en soie naturelle le tout raccordé boucle dans boucle c'est pratique mais d'un point de vue utilisation c'est une vraie galère leur point de jonction bute et se bloque sans arrêt dans l'anneau de tête sans parlé du bas de ligne qui s'entortille sans arrêt dans les anneaux de la canne .... Avez vous s'il vous plait une ou plusieurs solutions ?

Merci d'avance.

michel

Gobnaute Avatar de alx
    Inscrit
    June 2007
    Lieu
    LYON
    ouais, soie artificielle et bas deligne à noeuds, raccordé directement dans l'âme de la soie (via une aiguille chauffée), mais bon je pense pas que ce soit la réponse que tu attends !!

Gobnaute Avatar de kironome77
    Inscrit
    February 2007
    Lieu
    Seine et marne
    Salut
    Je trouve également que la jonction boucle dans boucle n'est pas super et je ne suis pas adepte des tresses nat
    Sur ma soie nat j'ai fixé une queue de rat nylon à l'aide du noeud aiguille, je n'ai aucun problème de passage dans l'anneau de tête

Gobnaute Avatar de dad
    Inscrit
    May 2008
    Avec un bas de ligne d'm50 je me demande surtout quand passes tu le noeud de jonction dans les anneaux? ( canne de 6' ?)

Gobnaute Avatar de Rio
    Inscrit
    January 2011
    Lieu
    Paris
    Citation Envoyé par dad Voir le message
    Avec un bas de ligne d'm50 je me demande surtout quand passes tu le noeud de jonction dans les anneaux? ( canne de 6' ?)
    J'ai une canne de 9" et une 7"6 après le bas de ligne d'1m50 j'ai un 20/100 de 50cm et une pointe de 1m20

donc dans mes déplacement j'ai toujours le raccordement dans les anneaux

Gobnaute Avatar de alex1126
    Inscrit
    December 2010
    Lieu
    Hauterives (26)
    Je ne vais pas apporter grand chose non plus. Mais tu rentres directement ton plus gros brin de nylon dans la soie avec un peu de cyano (préalablement, tu mets une aiguille sur 0,5-1cm, tu chauffes l'aiguille au briquet juste 2 ou 3 secondes. L'âme de la soie garde la forme de l'aiguille). Un peu de cyano dessus et c'est niquel. Très solide.

Après, tu pourrais peut-être faire de même mais avec ton bas de ligne en soie.
    Un guide de pêche m'avait vendu une soie Thebault DT4 et avait réussi à rentrer sur 1cm une soie Robinson AA pour prolonger sa soie de manière très fine.

Alors ça te fera couper tes boucles sur ta soie, mais si ça te gène tant que ça au moins ça sera réglé...

Gobnaute Avatar de Rio
    Inscrit
    January 2011
    Lieu
    Paris
    Citation Envoyé par kironome77 Voir le message
    Salut
    Je trouve également que la jonction boucle dans boucle n'est pas super et je ne suis pas adepte des tresses nat
    Sur ma soie nat j'ai fixé une queue de rat nylon à l'aide du noeud aiguille, je n'ai aucun problème de passage dans l'anneau de tête

Merci pour le conseil Kiro je sais pas encore mais ça va sans doute finir comme ça

Administrateur Avatar de fly.only
    Inscrit
    September 2004
    Lieu
    Périgord noir.
    Oui Rio, tu te compliques la vie pour rien. Déjà, les soies naturelles, c'est bien beau mais les synthétiques, c'est plus pratique.

Ensuite, les bas de ligne tressés, ça fait des beaux posés, mais c'est ingérable. Tu veux poser à gauche, ça pose à droite, tu veux poser à droite, ça va tout droit, tu veux poser tendu, ça fait du parachute. La solution ==> bas de ligne à noeuds adapté à ta soie / canne / bras / rivière / poisson pêché.

Le raccord entre soie et bas de ligne doit être le fin possible pour bien passer dans les anneaux (cf explications précédentes).

Le passage entre le 20 centièmes et la pointe est un peu raide à mon avis si tu descends sous le 14/100 ème. Il te faut un brin intermédiaire de 16.

Mais bon, je dis ça, je dis rien. Il y en a qui aiment tordre du cul pour chier droit alors...

Fred