Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Pêche dans le Jura

Inscrit
    February 2011

Pêche dans le Jura

Bonjour,

Je vais travailler cet été en tant qu'animateur aux jacobeys dans le Jura, (commune de prémanon)
    je voulais savoir si quelqu'un pourrait me conseiller sur les rivières ou plans d'eau sympa dans le coin , dans un rayon de 10km si possible car je n'ai pas de voiture.
    J'aurai un jour de congé par semaine, donc je pourrai faire 4 ou 5 sorties, je voulais également savoir si quelqu'un pourrait m'accompagner ( juillet à mi août), je ne suis pas un expert et j'ai beaucoup à apprendre.

merci d'avance.

Maxime

Inscrit
    November 2011
    Bonsoir,

Je suis allé en vacances l'a été dernier à PREMANON. Tu peux pecher en prenant une carte au syndicat d'initiative de MOREZ. Pour ce qui est des coins de pêche, je n'ai pas eu trop le temps de prospecter . Ceci dit , j'ai pu réalise trois sorties sur la bienne à la sortie de MOREZ, en direction de PREMANON. La rivière est très étroite mais très poissonneuse. J'ai pu prendre une dizaine de truites bien vivaces mais pas plus grandes qu'une vingtainr de cm. (normal pour un torrent)

Je sais qu'il doit y avoir d'autres endroits plus en aval , mais je ne sais pas où précisément......

Voilà en espèrant avoir éclairé ta lanterne.

Inscrit
    February 2011
    merci de ta réponse . morez n'est pas trop loin je devrais pouvoir m'y rendre.
    j'aurais bien aimer avoir des informations sur le lac des rousses.

Gobnaute Avatar de Trout39
    Inscrit
    April 2005
    Lieu
    A, A
    Salut,

Lac des rousses essentiellement brochets perche et corégone.
    sinon je te conseille l'excellent no-kill de Morez, faut juste aimer pêcher en pleine ville.

Inscrit
    February 2011
    merci à tous pour vos réponses.
    très bien j'irai donc au lac des rousses et j’essaierai le no kill de Morez

Inscrit
    November 2011
    Bonsoir,

de mémoire, il me semble qu'au centre de Morez c'est la réserve..... A vérifier..... Mais c'est vrai que l'on peut y voir de nombreuses truites bien calibrées.

Inscrit
    April 2011
    Lieu
    Jura
    le problème c'est que tu est dans le haut Jura et sans voiture... donc c'est restreint alors que les meilleurs coins sont dans la plaine.

Tu as la bienne qui traverse MOREZ, je te conseille de pêcher l'aval après un bon petit temps de marche dans la magnifiques verdure Jurassiène, tu arrivera à une petite rivière de torent pleine de gros galets qui baignent dans une eau froide et cristaline.

Très poissoneuse car elle n'est pas très pêcher a cause de la taille des poissons... max environ 20cm ! Quand tu sais ce qu'il y'a en bas

mais super combative et avec une petite 8' #4 ou #5 tu vas te régaler... je te conseille des petites peute et grise à corps jaunes et BWO pour la sèche. modèles simples et efficaces.

j'espere t'aider un peu, si tu veux envoi moi un MP je te réponderais avec plaisir... Tuvas manger de l'excellent fromage et boire du très bon vin

Inscrit
    February 2011
    je vous remercie tous , pour vos réponses. en espérant que j'attrape quelque chose lorsque j'y serai .