Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Pêche dans le Jura

Inscrit
    February 2011

Pêche dans le Jura

Bonjour,

Je vais travailler cet été en tant qu'animateur aux jacobeys dans le Jura, (commune de prémanon)
    je voulais savoir si quelqu'un pourrait me conseiller sur les rivières ou plans d'eau sympa dans le coin , dans un rayon de 10km si possible car je n'ai pas de voiture.
    J'aurai un jour de congé par semaine, donc je pourrai faire 4 ou 5 sorties, je voulais également savoir si quelqu'un pourrait m'accompagner ( juillet à mi août), je ne suis pas un expert et j'ai beaucoup à apprendre.

merci d'avance.

Maxime

Inscrit
    November 2011
    Bonsoir,

Je suis allé en vacances l'a été dernier à PREMANON. Tu peux pecher en prenant une carte au syndicat d'initiative de MOREZ. Pour ce qui est des coins de pêche, je n'ai pas eu trop le temps de prospecter . Ceci dit , j'ai pu réalise trois sorties sur la bienne à la sortie de MOREZ, en direction de PREMANON. La rivière est très étroite mais très poissonneuse. J'ai pu prendre une dizaine de truites bien vivaces mais pas plus grandes qu'une vingtainr de cm. (normal pour un torrent)

Je sais qu'il doit y avoir d'autres endroits plus en aval , mais je ne sais pas où précisément......

Voilà en espèrant avoir éclairé ta lanterne.

Inscrit
    February 2011
    merci de ta réponse . morez n'est pas trop loin je devrais pouvoir m'y rendre.
    j'aurais bien aimer avoir des informations sur le lac des rousses.

Gobnaute Avatar de Trout39
    Inscrit
    April 2005
    Lieu
    A, A
    Salut,

Lac des rousses essentiellement brochets perche et corégone.
    sinon je te conseille l'excellent no-kill de Morez, faut juste aimer pêcher en pleine ville.

Inscrit
    February 2011
    merci à tous pour vos réponses.
    très bien j'irai donc au lac des rousses et j’essaierai le no kill de Morez

Inscrit
    November 2011
    Bonsoir,