Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 9

Sujet : le Bandiat

Gobnaute Avatar de waka
    Inscrit
    February 2012
    Lieu
    loir et cher

le Bandiat

Bonjour, après les Landes en Juillet, je passerai quelques jours au nord de la Dordogne, au dessus de Nontron, plus précisément Abjat sur Bandiat, alors je cherche des infos sur le Bandiat.
    J'ai dans l'idée de contacter le Président de l'APP, mais deux avis valent mieux qu'un.
    Merci de vos réponses,

Philippe.

Administrateur Avatar de fly.only
    Inscrit
    September 2004
    Lieu
    Périgord noir.
    Pour le moment, tout va bien. Il a plu et il y a de l'eau. Mais les ruisseaux du nord du département sont souvent victimes de sécheresses catastrophiques. S'il s'est asséché l'été dernier, ce qui n'est pas improbable, tu risques être déçu.

Fred

Inscrit
    April 2012
    Lieu
    24/19
    la Dronne seras bien mieux a pécher meme si elle sera trés fréquenté a cette période.
    Aurél...

Gobnaute Avatar de waka
    Inscrit
    February 2012
    Lieu
    loir et cher
    Citation Envoyé par Eaurel Voir le message
    la Dronne seras bien mieux a pécher meme si elle sera trés fréquenté a cette période.
    Aurél...

Bonjour, merci pour l'info, j'avais vu cette rivière et je pensais bien y faire un tour.

Gobnaute Avatar de waka
    Inscrit
    February 2012
    Lieu
    loir et cher

de retour je raconte

Bonjour,

1er soir: sur le Bandiat, peu de temps sur place, alors j'ai commencé au plus près du camping, selon l'info de la proprio un coin sympa: , une petite partie du parcours jolie, mais le reste un vrai bourbier, eau calme, fond colmatés, uniquement du blanc, spirlin, chevesnes, vandoise.

2ème soir: Bandiat encore, un peu plus loin, entre Nontron et Saint Martial de Valette, plus joli, mais encore du blanc et toujours du blanc.

3ème et dernier soir: je me dépêche de prendre la direction du saut du Chalard, après 3h de canoë (il faut aussi faire plaisir au gamin), les promeneurs me pensent fou vu la vitesse à laquelle je marche, mais je veux aller le plus aval possible pour remonter tranquillement.
    la Dronne, c'est le type de rivière qui me plait par dessus tout, petite, encombrée, une pêche rapide et méthodique.
    Miniatures jointes Miniatures jointes truite saut chalard 5.JPG   saut chalard.JPG   saut chalard 2.JPG  

saut chalard 3.JPG   truite saut chalard 1.JPG  
    Dernière modification de waka, 10/08/2012 à 23h31

Gobnaute Avatar de waka
    Inscrit
    February 2012
    Lieu
    loir et cher
    La suite, que des petites truites, mais un plaisir de voir ces pépites brunes mouchetées en pleine forme.
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : truite saut chalard 4.JPG
Affichages : 3
Taille : 56.1 Ko
ID : 13258Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : truite saut chalard 2.JPG
Affichages : 0
Taille : 86.4 Ko
ID : 13259Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : truite saut chalard 3.JPG
Affichages : 0
Taille : 83.1 Ko
ID : 13260

Gobnaute Avatar de blanchot
    Inscrit
    April 2008
    Lieu
    artix (64)
    elles sont bien jolies ces petites truites et amplement méritées
    félicitation et jolie rivière !!!

a+nico

Gobnaute Avatar de CDLO87
    Inscrit
    July 2011
    Lieu
    Près des mille asquae
    Salut,

Le Bandiat et la Dronne sont deux rivières qui ont perdu énomément de leurs richesses, et notemment en salmonidés. Le Bandiat est souvent à sec en plusieurs points de son parcours. Pourtant je peux affirmer qu' il y a encore quelques farios de souche... et des belles. En plus elles voient bien peu de moucheurs... En début de saison c' est mieux. C' est une des rivières qui est limitrophe Charente Dordogne, et sur laquelle j' ai de bons souvenirs. C' est une des rivières de mon enfance avec la Tardoire, et ça fait un moment que je n' y suis pas allé pêcher. Le titre du sujet m' a naturellement attiré...

A+
    Le CDLO
    T' as ton avenir devant toi... chaque fois que tu te tournes tu l' as dans le dos... (Pierre Dac)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles des messages