Bonjour à toute la communauté,
Je sais pas si pour vous c'est pareil, mais il m'arrive de pêcher des postes en rivières ou l'eau est plate, pas de courant, et ou la pêche à vue est impossible même en s'appelant Henri Bresson. Ce sont souvent des endroit sombres, et en plein été dont je veux parler. J'opte souvent pour la sèche, ou j'attend qu'un poisson se manifeste par un gobage, et j'attaque tranquillement souvent après un deuxième.
Le problème, c'est que parfois, j'aimerais mettre une nymphe, comme je l'ai dit en NAV:impossible, par contre si je mets un brin de fluo, pas assez voyant car il est posé sur l'eau à l'ombre et un bout de laine en indicateur pas assez discret. Viens ensuite le problème, que dans ces zones sans courants, il est dure de garder un minimum de tension pour distinguer la touche.
Avez-vous une astuce d'indicateur, qui réunit discretion et visibilité pour ce genre de configuration, et qui puisse être positionné non loin d'une truite sauvage sans l'effaroucher?
Merci
Lucien

Répondre en citant

Liens sociaux