Bonjour amis moucheurs,
comme je le dis dans le titre j'ai été faire aujourd'hui ma toute première journée en NAV. Je m'attendait sincèrement à ne rien prendre mais pourtant je ne m'en suis pas si mal tiré:
Je commence par concentrer toute mon attention sur un beau chevesne posté sous un arbre qui semble s'alimenter en gammare (la gueule dans les cailloux), un passage, deux, trois et pendu sur une ORL casquée!
Hyper enthousiaste, je continu à observé la rivière, quand soudain j'aperçois un bel ombre à tout juste 4 mètre de moi! Après plusieurs passages ORL je décide d'éssayer un pheasant tail casquée et la jackpot!!!
A ce bel ombre d'une trentaine de cm suivront deux de ses congénères à peine plus petit, imaginé ma joie à cet instant là!
Pourtant continuant ma prospection plus motivé que jamais je distingue un nouvel étendard à 7 ou 8 mètre de moi, je lui présente une demi douzaine de fois ma nymphe sans réaction puis je décide de posé plus haut devant lui afin descendre bien au fond de la rivière. Lorsque ma nymphe arrive au niveau du poisson je le vois qui se décale, je ferre et PENDU!
Après de nombreux rush l'étendard se rend et la STUPEUR, je découvre ma pheasant tail planté dans son oeil!!!
Je le libère avec précaution, il s'en va trés vite quand à moi j'ai rangé la canne pour aujourd'hui horrifié d'avoir éborgné un si beau poisson.
Voila alors comme je suis débutant en NAV, si vous avez des conseil pour eviter ce genre d'accident, je suis preneur. (ferrage plus rapide, moin rapide,...)
Merci pour vos conseils et de m'avoir lu ( j'ai fait un peu long mais une journée comme ça j'était obligé)

Répondre en citant
.

Liens sociaux