Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 11

Sujet : Première sortie NAV, belle journée mais à quel prix?!?

Gobnaute Avatar de Guits
    Inscrit
    April 2011
    Lieu
    Territoire de Belfort

Première sortie NAV, belle journée mais à quel prix?!?

Bonjour amis moucheurs,
    comme je le dis dans le titre j'ai été faire aujourd'hui ma toute première journée en NAV. Je m'attendait sincèrement à ne rien prendre mais pourtant je ne m'en suis pas si mal tiré:

Je commence par concentrer toute mon attention sur un beau chevesne posté sous un arbre qui semble s'alimenter en gammare (la gueule dans les cailloux), un passage, deux, trois et pendu sur une ORL casquée!

Hyper enthousiaste, je continu à observé la rivière, quand soudain j'aperçois un bel ombre à tout juste 4 mètre de moi! Après plusieurs passages ORL je décide d'éssayer un pheasant tail casquée et la jackpot!!!

A ce bel ombre d'une trentaine de cm suivront deux de ses congénères à peine plus petit, imaginé ma joie à cet instant là!

Pourtant continuant ma prospection plus motivé que jamais je distingue un nouvel étendard à 7 ou 8 mètre de moi, je lui présente une demi douzaine de fois ma nymphe sans réaction puis je décide de posé plus haut devant lui afin descendre bien au fond de la rivière. Lorsque ma nymphe arrive au niveau du poisson je le vois qui se décale, je ferre et PENDU!

Après de nombreux rush l'étendard se rend et la STUPEUR, je découvre ma pheasant tail planté dans son oeil!!!
    Je le libère avec précaution, il s'en va trés vite quand à moi j'ai rangé la canne pour aujourd'hui horrifié d'avoir éborgné un si beau poisson.

Voila alors comme je suis débutant en NAV, si vous avez des conseil pour eviter ce genre d'accident, je suis preneur. (ferrage plus rapide, moin rapide,...)

Merci pour vos conseils et de m'avoir lu ( j'ai fait un peu long mais une journée comme ça j'était obligé)

Gobnaute Avatar de Seb-31
    Inscrit
    March 2007
    Lieu
    Salies du Salat
    Ola,

Ce genre d'incident arrive de temps en temps lorsque tu pêches en NAV, surtout avec des billes.

Après, tu sais le ferrage en NAV est une question de timing et de feeling. Les débuts sont toujours difficiles, après quand tu commences à prendre le coup, il t'arrive souvent de ferrer naturellement sans pour autant voir le poisson prendre, ce genre de moment est magique .

Après, la pêche en bille est efficace quand le courant est fort et/ou quand tu as beaucoup d'eau. Mais la pêche en nymphe légère c'est le pied ! Enfin, après chacun sa technique pour attaquer le poisson.

Bonne chance pour la suite.

++

Gobnaute Avatar de Guits
    Inscrit
    April 2011
    Lieu
    Territoire de Belfort
    Citation Envoyé par Seb-31 Voir le message
    Ola,

Ce genre d'incident arrive de temps en temps lorsque tu pêches en NAV, surtout avec des billes.
    Salut, pourquoi les "incidents" arrivent surtout en nymphes casquée. Qu'est ce qui change d'une nymphe légère mis à part la profondeur de prospection?

Gobnaute Avatar de Seb-31
    Inscrit
    March 2007
    Lieu
    Salies du Salat
    Ola,

Disons que le casque est plus lourd que des nymphes plombées, donc tu as plus de chance de passer sous le poisson rapidement. Enfin, pour faire simple, c'est une question de logique

++

Gobnaute Avatar de Guits
    Inscrit
    April 2011
    Lieu
    Territoire de Belfort
    Citation Envoyé par Seb-31 Voir le message
    Ola,

Disons que le casque est plus lourd que des nymphes plombées, donc tu as plus de chance de passer sous le poisson rapidement. Enfin, pour faire simple, c'est une question de logique

++
    Je comprend bien mais lors de ma partie de pèche, je suis sur que la profondeur où évoluait ma nymphe était la bonne.
    En discutant avec des pécheurs, ils m'on dit que se devait etre mon ferrage qui était à peine tardif et il m'on donné ce petit truc pour voir la prise de la nymphe par un ombre: lorsque l'ombre ouvre la gueule, il écarte ses nageoires pectorales.

Voila ce petit conseil va surement m'aider, je vous l'écrit car il peut peut etre servir à quelqu'un d'autre.

Moderator Avatar de expresso
    Inscrit
    September 2004
    Lieu
    Quelquepart en bas à gauche ...
    Salut Guits,

il est plus plausible qu'Il t'ai tout simplement fais un refus, tu as ferré à ce moment là et l'a Harponné par une quelconque partie du corps.
    Tu peux rien contre ça, ce sont les aléas de la pêche en général, des poissons pris par la veste ça arrive.

Gobnaute Avatar de francko
    Inscrit
    June 2007
    Lieu
    centre
    oui mes ça compte ou pas !

Moderator Avatar de expresso
    Inscrit
    September 2004
    Lieu
    Quelquepart en bas à gauche ...
    ???? francko ???? tu bois ????

si je comprends bien ta question, je dis ... ça compte pas , ça c'est clair ... un refus = t'as pas leurré le poisson, donc pas réellement pris ou en tout cas c'est un accident.

épicétou !!!

J'ai bien répondu ???