Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 18

Sujet : Blavet comme jamais

Gobnaute
    Inscrit
    May 2007

Blavet comme jamais

aujourdhui n est pas coutume je me dirige vers le blavet riviere que je frequente quand ma douce me permet le coup du soir .
    la riviere est haute et ses eaux toujours un peu teintees .le matin je mets une bonne heure pour trouver la mouche du moment qui sera un ptit sedge roux et canelle . pour le moment seule les riquettes sont de la parties mais elles me donnent bien du plaisir . sur une petite ligne droite j appercois un jolie gobage qui flaire la memere . mais rien je change de mouche plusieurs fois pour finalement la faire monter sur une olive en 16 type compara mais je loupe le ferrage. elle a du se caler . je tente la berge opposee ou un joli muret attire mon regard , mais rien .sauf que pendant ce temps la j ai cru voir l eau bouger ou j ai rater le gobage precedent . ni une ni deux je retente le coup mais un metre plus haut et la mini gobage ...ferrage . le poisson sonde la riviere avec puissance . c est un beau celui la il me faut faire tout doux car je suis en 11 centiemes . elle ne se laisse pas faire et une petite minute a ete necesaire pour la mettre a l epuisette . c est un super beau malbien dore avec le dos bien large . photo il retourne a l eau .ha j ai oublie il fait 38 cm .
    sur la fin d apres midi sur une petite retourne j apercois deux ptits ronds similtanes a 50 cm l un de l autre . je vais pouvoir en faire une mais surement pas deux . je m approche pour etre le plus precis et faire monter celle du dessous . le premier passage est le bon gobage tout petit comme sur les nives puis gros depart direction le fond et les roches . cette fois j arrive a abreger un peu plus le combat et c est une belle de 36 .je tente le second poisson qui gobe encore . deux lancers apres c est gagne un poisson aux meme mensurations .au cas ou je retente le meme poste on ne sait jamais et bingo regobage pour un poisson d une petite vingtaine de cm . incroyable 3 jolis poissons sur me epas 1 metre .
    la soiree sera poncte par quelques mdm et de gros gobages mais je raterai tout .en plus en voulant contacter mme je decouvre que mon telephone n aime vraiment pas l eau.je met fin a ma peche pour ne pas quelle s inquiete .
    c etait une bien belle journee apres ce mois d avril pluvieux .

Gobnaute Avatar de Rio
    Inscrit
    January 2011
    Lieu
    Paris
    Superbe merci !!!

Gobnaute Avatar de patneze
    Inscrit
    November 2006
    Lieu
    Saint Sulpice La forêt - RENNES (35)
    Bien joué, Thomas. Belle sortie dans ces coins reculés de Bretagne

Gobnaute Avatar de Captain
    Inscrit
    May 2005
    Lieu
    Camors - Morbihan
    Ah belle sortie ça fait plaisir !
    JE suis content de voir qu'en ce moment je ne suis pas le seul à passer 1 heure à trouver la bonne mouche LOL

Gobnaute Avatar de benrob1
    Inscrit
    March 2011
    Lieu
    Quimperlé
    Bravo, la classe!!
    Et quel beau poisson!

Gobnaute
    Inscrit
    May 2007
    merci a vous .
    dommage de ne pas avoir attrape les meme dans les nives patrice je suis sur que le combat aurai ete encore plus splendide.
    sinon ce matin j y suis retourne mais plus pres de chez moi et direct j attaque avec une emergente de mdm (pourtant aucune en vue) et en 1h00 j en ferai une dizaine bien massives sur a peine 20 metres de berge . de la folie . et quand j en rate une avec la mdm je met un mini spent et souvent c est bingo .une association a garder.

Gobnaute Avatar de patneze
    Inscrit
    November 2006
    Lieu
    Saint Sulpice La forêt - RENNES (35)
    Citation Envoyé par tomb Voir le message
    merci a vous .
    dommage de ne pas avoir attrape les meme dans les nives patrice je suis sur que le combat aurai ete encore plus splendide.
    C'est toujours plus facile de jouer à domicile Mais bon on y retournera. On ne va pas se laisser abattre comme ça.

Citation Envoyé par tomb Voir le message
    sinon ce matin j y suis retourne mais plus pres de chez moi et direct j attaque avec une emergente de mdm (pourtant aucune en vue) et en 1h00 j en ferai une dizaine bien massives sur a peine 20 metres de berge . de la folie . et quand j en rate une avec la mdm je met un mini spent et souvent c est bingo .une association a garder.
    TU as bien raison de noter des comportements particuliers . C'est toujours bon pour les sorties suivantes.
    @+ pour une sortie ensemble si tu veux
    Membre du Club Mouche de Haute-Bretagne
    Site : http://cmhb.free.fr ( Nous contacter et comment découvrir le club )

Gobnaute
    Inscrit
    November 2011
    bonjour
    de bien belles prises pour la bretagne; moi hier du poisson entre 20 et 23 cm et des petites , y a pas photo !!le bassin versant n'est pas le meme, mais ca fait plaisir qu'il reste du beau poisson , encore , dans nos secteurs ...........
    A+