aujourdhui n est pas coutume je me dirige vers le blavet riviere que je frequente quand ma douce me permet le coup du soir .
la riviere est haute et ses eaux toujours un peu teintees .le matin je mets une bonne heure pour trouver la mouche du moment qui sera un ptit sedge roux et canelle . pour le moment seule les riquettes sont de la parties mais elles me donnent bien du plaisir . sur une petite ligne droite j appercois un jolie gobage qui flaire la memere . mais rien je change de mouche plusieurs fois pour finalement la faire monter sur une olive en 16 type compara mais je loupe le ferrage. elle a du se caler . je tente la berge opposee ou un joli muret attire mon regard , mais rien .sauf que pendant ce temps la j ai cru voir l eau bouger ou j ai rater le gobage precedent . ni une ni deux je retente le coup mais un metre plus haut et la mini gobage ...ferrage . le poisson sonde la riviere avec puissance . c est un beau celui la il me faut faire tout doux car je suis en 11 centiemes . elle ne se laisse pas faire et une petite minute a ete necesaire pour la mettre a l epuisette . c est un super beau malbien dore avec le dos bien large . photo il retourne a l eau .ha j ai oublie il fait 38 cm .
sur la fin d apres midi sur une petite retourne j apercois deux ptits ronds similtanes a 50 cm l un de l autre . je vais pouvoir en faire une mais surement pas deux . je m approche pour etre le plus precis et faire monter celle du dessous . le premier passage est le bon gobage tout petit comme sur les nives puis gros depart direction le fond et les roches . cette fois j arrive a abreger un peu plus le combat et c est une belle de 36 .je tente le second poisson qui gobe encore . deux lancers apres c est gagne un poisson aux meme mensurations .au cas ou je retente le meme poste on ne sait jamais et bingo regobage pour un poisson d une petite vingtaine de cm . incroyable 3 jolis poissons sur me epas 1 metre .
la soiree sera poncte par quelques mdm et de gros gobages mais je raterai tout .en plus en voulant contacter mme je decouvre que mon telephone n aime vraiment pas l eau.je met fin a ma peche pour ne pas quelle s inquiete .
c etait une bien belle journee apres ce mois d avril pluvieux .
![]()

Répondre en citant

Liens sociaux