Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 10

Sujet : Kenya

Gobnaute Avatar de Quent
    Inscrit
    June 2011
    Lieu
    Champagne Ardenne

Kenya

Bonjour,

En Juillet prochain je pars faire un peu de volontariat au Sud du Kenya, entre Tsavo et la frontière Tanzanienne. Inutile de vous dire que j'ai laissé un peu de place dans mes bagages pour une canne
    N'ayant jammais mis les pieds en Afrique sudsaharienne auparavant, je m'en remet à vous afin de savoir que vaut la pêche par là-bas et à quel type de terrain doi-je m'attendre. Que prévoir côté matériel et quelles espèces sont pêchables?? J'aimerais toucher mon premier poisson-tigre, est ce que quelqu'un ici s'est déja mesuré à ce poisson??
    Merci

Gobnaute Avatar de kemp14
    Inscrit
    October 2010
    Lieu
    la Chaux- de- fonds Suisse
    Hello,
    Moi je vais me frotter à ce poisson dans 3 semaines mais en Zambie, je ne suis jamais allé au Kenya, mais je crois qu il y a quelques superbes lac de montagnes avec arc et fario, pour le poisson tigre je sais que la Tanzanie est une destination prisée pour les grosses pièces mais niveau accés je pense que c'est chaud.Enfin pour le Kenya et le poisson tigre les rivières Ruhudji et Kilombero sont connue.

Inscrit
    October 2010
    Lieu
    Excuse moi, les 2 rivières dont j ai fait allusion se trouvent en tanzanie.
    A+

Gobnaute Avatar de Quent
    Inscrit
    June 2011
    Lieu
    Champagne Ardenne
    ok merci! de toute facon la Tanzanie n'est pas si loin, y a plus qu'à esperer que les poissons ignorent les frontières!
    J'imagine que tu t'aprètes à y aller au streamer, mais tu prévois quel type de bas de ligne pour des poissons pareils??

Inscrit
    October 2010
    Lieu
    Salut oui j y vais au stream!
    Pour le matos je me suis renseigné auprès des guide par mail, et le plus utilisé c est la corde à piano, assez court environ 15-20cm, à peu près 50/100eme, ca peu paraitre assez gros mais les bas de ligne "normaux" se déforment très facilement au bout d une ou deux prise à cause de la dentition de ces poissons, et de toute facon ces poisson tigre ne sont pas trop regardant sur le bas de ligne, diamètre ou longueur, c est plus sur la couleur de la mouche en fonction du moment.

Gobnaute Avatar de Quent
    Inscrit
    June 2011
    Lieu
    Champagne Ardenne
    d'accord, merci pour toutes ces infos et m*** à toi pour ton prochain séjour!

Inscrit
    October 2010
    Lieu
    De rien, je te ferai part du résultat à mon retour.
    A+

Gobnaute Avatar de Quent
    Inscrit
    June 2011
    Lieu
    Champagne Ardenne
    Au plaisir!

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles des messages