je vous propose de nous montrer vos couteaux de peche.
allez,je commence.
c est un patt , lame brut de forge
flylutz
je vous propose de nous montrer vos couteaux de peche.
allez,je commence.
c est un patt , lame brut de forge
flylutz
Bonjour,
ça sert à quoi un couteau de pêche ?
![]()
Opinel !!! ya que ça de vrai on peut tout faire avec et ca s'affute avec un caillou!!!
moi j'ai ça:
http://www.victorinox.com/ch/product/Couteaux-Suisses/Catégories/Couteaux-d-Officier-Suisse/Couteaux-d-Officier-Suisse-petit-modèle-84-mm/Cadet-Colors-Limited-Edition/0.2600.L1229
Pratique solide, multifonction et léger, quoique...
Salut,
Ben moi j' ai un p' tit Laguiole (environ 11cm déplié...) gravé de mon prénom sur la lame, qui m' avait été offert par ma soeur (cadeau souvenir de ses vacances en Aubrac...). Il est accroché sur une fermeture éclair d' une des poches intérieures de ma veste de PALM... il ne me sert à rien, mais il est là... quoi que...des fois que je me fasse attaquer par un troupeau de renards...
A+
Le CDLO
T' as ton avenir devant toi... chaque fois que tu te tournes tu l' as dans le dos... (Pierre Dac)
Bonjour,
Je n'ai pas spécialement de couteau de pêche, mais toujours ou plutôt très souvent un laguiole pliant à la ceinture, il me sert à tout:
Couper une branche net plutôt que la casser,
Couper du fil, comme ça m'est arrivé une fois pour libérer un grèbe retenu par un hameçon et emmêler dans les branches,
Casser la croute,
Ça m'est arrivé aussi de devoir achever un chevreuil victime d'un accident de la route, le cou cassé....
Enfin tout quoi.
un couteau suisse mais il me sert quasi a rien mais comme dit plus haut il est là pour le cas où.
Liens sociaux