bonjour à tous,
vous manquez à Gobages , alors avant que la presse en parle , voici un peu de lecture...
Collectif Clubs Mouches 31
bonjour à tous,
vous manquez à Gobages , alors avant que la presse en parle , voici un peu de lecture...
Collectif Clubs Mouches 31
Très bonne nouvelledommage de devoir en arriver la ..... Sachant qu'à 23 c'est des bébés
![]()
mon blog: http://stalefish34.tumblr.com/
oui une bonne nouvelle , meme si certains vont avoir des grincements de dents
Ouf, plus de pêche à l'asticot en Haute-Garonne, cela serait la révolution, franchement j'ai du mal à y croire...Continuez, bravo!
Ola,
Enfin une bonne nouvelle.
Les changements à prévoir concerneront donc la taille (et le nombre de captures ?) ainsi que l'interdiction de la pêche à l'asticot en 1er catégorie ?
On va avoir les oreilles qui sifflent.
++
bonsoir ,
bonne initiative bravos.. de le dire et le faire sa merite une OLLA..
Bonsoir,
il devrait uniquement y avoir du changement sur les tailles légales de capture car le tribunal a jugé cette question sur le fond. Il considère qu'à la taille réglementaire actuelle, les poissons ne se sont pas reproduit. Il a eu en main les études fournies par la préfecture mais en a déduit que ça ne le faisait pas. Nous le disions depuis le début, on nous riait au nez comme quoi "vous allez voir, les études qu'on va faire etc etc...".
Les études sur la taille ont été faites et j'en rappelle la conclusion : "Du fait de la bonne qualité de l'eau tant physico-chimique (en particulier thermique) que biologique, il apparaît que la variabilité des conditions de débits, dont les effets sur certaines classes d'âge ont été soulignés en particulier sur le tronçon court-circuité Fos-Arlos, masque la mise en évidence de tout autre facteur agissant."
Bref, l'étude ne montre rien du tout. Retour à la case départ.
cf fil de discussion ==> http://www.gobages.com/forum-mouche/...e-33675-3.html
Pour l'asticot, l'arrêté est annulé sur la forme (absence de justification). Depuis, en 2012, l'arrêté justifie l'asticot de manière fantaisiste mas c'est justifié. Donc, il faudra pour faire interdire l'asticot, une nouvelle action en justice pour obtenir un jugement sur le fond.
L'administration de Haute-Garonne peut encore faire appel de cette décision. Mais comme ils y étaient allés à reculons sur cette baisse de taille, à mon avis, ils vont sérieusement réfléchir. S'ils ne font pas appel, cela sera un sérieux désaveux pour la Fédération de Pêche qui était à l'origine de la demande.
Mais la partie est loin d'être gagnée. Pour cela, il faudrait un réel changement de politique.
Fred
Liens sociaux