je voici donc sorti de chez mois vers les 15h pour assouvir le besoin qui me ronge, taquiner les poissons blanc de la claise .j'arrive sur cette magnifique rivière un peut dépiter car le vent est levé et souffle assez fort donc impêchable sur le spot que je m’était fixé, je ne suis pas venu la pour rien tout de même bon je décide de remplir mes botes pour aller la ou aucun pêcheur du coin ne pénètrent car inaccessible en bateau et a pied je me dépêche donc pour arrivé jusqu’à cette cher rivière et miracle le vent ne souffle pas ici car les peuplier la protège. Je me lance donc avec une émergente noir pour voir si quelque chevesne rode, rien .... je décide de lancer une dernière fois sous les arbre et bingo un petit chevesne très modeste se laissse échouer a mes pied. je descend donc et me retrouve devant un radier, je lance devant sans convection mais un beau chevesne se jette sur mon imitation je ferre mais trop tard il se décroche en l'espace d'un coup de queux. je descend plus loin et c'est quelque chevesnes et ablettes que se laisserons distraire je repère un radier et un trou avec un arbre a moitié immerger je m'avance prudemment je fais quelque chevesne et ablette encore une fois et j’entends un gargouillis en direction de l arbre immergé je regarde et je voie une carpe d'environs 1k5 et un chevesne de 40 cm qui se frotte à l arbre je décide de changer. je lance une imitation de gammare mais sela ne l'est intéresse pas ... juste un gardon de passage qui saute su ma nymphe. je m acharne et tout a coup je me souvient d'une grosse nymphe casqué n8. je la lance mais je ne réussi qu'a attraper 3 perches un un petit chevesne je décide de lancer dans les remous 50 centimètre plus loin car la carpe et toute sa troupe on disparu je jette ma nymphe attend 4 seconde et fer dans le vide ... second lancer je fer mais me voila accroché a une automobile que je ne voie même pas car il prend appuie sur les courant et se décroche enfin du gros a se mettre sous la dent je relance plusieurs fois dans se trous et sort trois chevesnes de 35 36 et 38 cm une brème de 23 cm et un beau gardon de 28 cm ensuite plus rien. le cris d'un paon très lointain me fais soudain penser que le coucher du soleil et proche et je remonta la rivière le cœur remplie de souvenir.

ps tous les figurants de cette (petite) histoire on était relâchés dans de bonnes conditions .