Bonjour à tous,
J'utilisais jusqu'à aujourd'hui un camescope DV Sony qui date depuis plus de 10 ans. La qualité d'image est encore excellente, mais en voyage le poids et les dimensions par rapport au matériel vidéo récent devenait un handicap.
D'autant plus qu'en voyage de pêche ou en milieu très humide je devais transporter en plus un caisson étanche.
J'avais envie depuis un moment d'acheter un camescope numérique, d'autant plus que nous avons investit depuis peu dans un téléviseur grand écran Sony Bravia.
Le matériel sur le marché ne me convenait pas, les camescopes étanche n'étaient pas assez performant.
Il y a aussi les caméra style GOPRO, mais les images en grand angle ne me plaisent pas beaucoup, et les possibilités sont aussi assez limitées. Je rongeais donc mon frein en attendant des jours meilleurs.
Lundi matin, en allant regarder le site Sony mon sang n'a fait qu'un tour, enfin l'objet de mes désirs était arrivé, aussitôt vu, aussitôt commandé.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...OqUv2w&cad=rja
L'engin est arrivé ce matin, j'ai acheté en même temps une batterie supplémentaire, deux cartes micro SD de 8 GB, et un petit pied bien pratique car adaptable au terrain de marque Gorillapod.
Etanche jusqu'a 5m, résistant à une chute de 1,5 m, mise en mode film subaquatique automatique.
J'ai fait quelques essais cet après midi, la prise en main est facile, mais je regrette qu'il n'y ai pas de viseur. Je n'aime pas filmer en regardant l'écran.
J'ai tourné quelques bouts de film en HD, les résultats sur le téléviseur sont très bons, et il y a une très bonne réactivité en passant du soleil à l'ombre.
Je vous montre quelques photos faites en mode macro.
![]()
![]()
Je vais essayer de trouver un moment demain pour filmer au bord de l'eau en conditions réelles. Ce matériel tombe à pic pour mon prochain voyage de pêche.
@+ Pouic
Pouic goblog
Gérard Piquard, Photographe amateur

Répondre en citant
. Tu t'es fait un sacré cadeau ^^.
pour faire les montages.

Liens sociaux