Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 9

Sujet : Camescope étanche

Gobnaute Avatar de pouic
    Inscrit
    July 2006
    Lieu
    Pas très loin de la Loue.

Camescope étanche

Bonjour à tous,

J'utilisais jusqu'à aujourd'hui un camescope DV Sony qui date depuis plus de 10 ans. La qualité d'image est encore excellente, mais en voyage le poids et les dimensions par rapport au matériel vidéo récent devenait un handicap.

D'autant plus qu'en voyage de pêche ou en milieu très humide je devais transporter en plus un caisson étanche.

J'avais envie depuis un moment d'acheter un camescope numérique, d'autant plus que nous avons investit depuis peu dans un téléviseur grand écran Sony Bravia.
    Le matériel sur le marché ne me convenait pas, les camescopes étanche n'étaient pas assez performant.

Il y a aussi les caméra style GOPRO, mais les images en grand angle ne me plaisent pas beaucoup, et les possibilités sont aussi assez limitées. Je rongeais donc mon frein en attendant des jours meilleurs.

Lundi matin, en allant regarder le site Sony mon sang n'a fait qu'un tour, enfin l'objet de mes désirs était arrivé, aussitôt vu, aussitôt commandé.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...OqUv2w&cad=rja

L'engin est arrivé ce matin, j'ai acheté en même temps une batterie supplémentaire, deux cartes micro SD de 8 GB, et un petit pied bien pratique car adaptable au terrain de marque Gorillapod.
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : _DSC9424.JPG
Affichages : 33
Taille : 314.5 Ko
ID : 12488
    Etanche jusqu'a 5m, résistant à une chute de 1,5 m, mise en mode film subaquatique automatique.
    J'ai fait quelques essais cet après midi, la prise en main est facile, mais je regrette qu'il n'y ai pas de viseur. Je n'aime pas filmer en regardant l'écran.
    J'ai tourné quelques bouts de film en HD, les résultats sur le téléviseur sont très bons, et il y a une très bonne réactivité en passant du soleil à l'ombre.
    Je vous montre quelques photos faites en mode macro.
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC00009.JPG
Affichages : 29
Taille : 274.6 Ko
ID : 12489 Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC00012.JPG
Affichages : 16
Taille : 388.6 Ko
ID : 12490 Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC00014.JPG
Affichages : 22
Taille : 454.3 Ko
ID : 12491

Je vais essayer de trouver un moment demain pour filmer au bord de l'eau en conditions réelles. Ce matériel tombe à pic pour mon prochain voyage de pêche.

@+ Pouic

Pouic goblog
    Gérard Piquard, Photographe amateur
    Dernière modification de pouic, 04/11/2012 à 16h17

Gobnaute Avatar de Seb-31
    Inscrit
    March 2007
    Lieu
    Salies du Salat
    Ola Pouic,

Très bon investissement . Tu t'es fait un sacré cadeau ^^.

En plus la résolution en Macro est vraiment bonne, la qualité full HD doit être agréable à regarder.

J'ai acheté une caméra caméscope pour mon projet, pas étanche en revanche.

Tu comptes mettre les vidéos sur ton PC ? Si c'est le cas, je pense que la full HD risque d'avoir un format de type MTS. et si ton PC n'est pas puissant, la vidéo va saccader. Je ne parle même pas du montage vidéo si tu es emmené à utilisé un logiciel (si ça t'intéresse j'en ai un que je n'utilise plus).

Bon courage et amuse toi bien à la pêche avec ton nouveau jouet

Seb

++

Gobnaute Avatar de pouic
    Inscrit
    July 2006
    Lieu
    Pas très loin de la Loue.
    Bonjour Seb,

Très bon investissement . Tu t'es fait un sacré cadeau
    Cela faisait déjà un bon moment que ça me titillait, cette foi c'est fait.

Tu comptes mettre les vidéos sur ton PC ? Si c'est le cas, je pense que la full HD risque d'avoir un format de type MTS
    Houla !!! c'est du chinois pour moi tout ça

et si ton PC n'est pas puissant, la vidéo va saccader.
    C'est vrai que j'ai une vieille tour qui commence à dater sévère, si vraiment j'ai des problèmes au montage, je m'en ferai monter un nouveau.
    J'ai en main le camescope seulement depuis hier, j'ai lu vite fait le mode d'emploi, mais apparement j'ai 3 solutions à choisir pour filmer.

Je ne parle même pas du montage vidéo si tu es emmené à utilisé un logiciel (si ça t'intéresse j'en ai un que je n'utilise plus).
    Je te remercie de ta proposition, c'est vraiment sympa mais j'ai déjà un logiciel de montage Pinnacle Studio 14.

@+ Pouic

Pouic goblog
    http://Lacuson.darqroom.fr

Administrateur Avatar de Patpeche
    Inscrit
    September 2004
    Lieu
    Bords de Vienne
    Salut Gérard,

Bon achat à ce que disent les forums, mais à voir tes premières images je pense que les éloges que l'on lit ici ou là sont justifiées.

Pour l'ordi, je pense comme Seb qu'il va falloir investir car les fichiers HD "pèsent" lourd et demandent un ordi musclé pour faire les montages.

Par exemple avec la Go-Pro, c'est 100 mégas la minute.

deux cartes micro SD de 8 GB
    Si tu pars en voyage et que tu n'as pas de stockage avec toi (ordi portable ou disque dur), je pense que 16 gigas en tout ça fait court. Je ne sais pas si ton caméscope a une mémoire interne (j'ai lu oui sur certaines fiches techniques et non sur d'autres ...)

Je pense que Pinnacle 14 intègre la HD donc pas de souci côté logiciel.
    Pour la qualité, si tu filmes dans la plus haute qualité (50p) tu pourras faire des montages mais pas graver de DVD (hors Blue Ray). Mais tu peux enregistrer tes films dans la qualité inférieure (qui est déjà nettement supérieure aux anciens caméscopes). En tout cas c'est comme ça pour le mien.

J'ai hâte de voir tes premiers essais

A bientôt,

Patrick

Gobnaute Avatar de Seb-31
    Inscrit
    March 2007
    Lieu
    Salies du Salat
    Ola,

Tout à fait d'accord avec toi Pat .

Pour l'absence de disque dur, tu peux tenter les cartes mais faut en prévoir quelques unes (l'idéal entre 8 et 32 GB enfin c'est mon avis).

Pour le PC, va falloir investir : la lecture juste du fichier (format MTS je pense, normalement avec le caméscope tu dois avoir un petit logiciel fourni pour lire tes vidéos) sera pratiquement impossible et le traitement vidéo via le logiciel de montage j'en parle même pas .

N'oublie pas d'investir dans un disque dur externe (c'est ce que j'ai fais pour garder mon projet de pêche, sauvegarder en double c'est bien plus sûr, j'ai environ 1000 séquences !).

En tout cas, j'attends avec impatience tes montages ! Pour ma part je travail avec vidéo deluxe pro, logiciel complet, assez compliqué à comprendre au début mais quand tu trouves tes repères c'est de la régalades !

Bon courage

++

Gobnaute
    Inscrit
    September 2004
    Lieu
    Blois
    Bonjour Pouic,

C'est vrai que j'ai une vieille tour qui commence à dater sévère, si vraiment j'ai des problèmes au montage, je m'en ferai monter un nouveau
    Ne change pas la tour Change le disque dur de ton PC et prends un disque SSD 10x plus rapide car pas de mécanique et tu auras l'impression d'avoir une bête de course.

Patrick

Gobnaute Avatar de thymarc19
    Inscrit
    January 2012
    Lieu
    saint yrieix le dejalat
    Bonsoir pouic;

beau et bon matériel que cette caméra étanche SONY.
    Tu vas pouvoir faire des trucs sympa avec .
    Personnellement j'ai le même type de caméra étanche depuis noël mais en panasonic HX-WA10 full HD 1920x1080 .
    Qualité d'image en vidéo sur grand écran top , qualité de son excellent . c'est mon épouse qui s'en serre le plus pour filmer nos
    sorties de pêche .

Bonne utilisation , thymarc19 .

Moderator Avatar de expresso
    Inscrit
    September 2004
    Lieu
    Quelquepart en bas à gauche ...
    Salut Gérard,

Merci pour l'info, moi qui cherchait en vain un camératuer étanche de qualité (le panasonic n'étant qu'un sanyo rebaptisé), je vais lorgner sur ce sony pour mon prochain achat.... la section photo semble au dessus des autres, c'est ce qui manquait je trouve...