Bonjour,
J'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer sur ce sujet en recevant une volée de bois vert mais la publication récente d'un trés bon article sur ce sujet dans une revue PALM m'incite à cette nouvelle intervention; il y a deux types de no-kill: celui du pêcheur qui se fait avant tout plaisir, mesure le poisson, appelle le copain pour la photographie....et accessoirement le remet à l'eau. Est-ce vraiment du no-kill? Non de mon point de vue par rapport à celui consistant à remettre à l'eau le plus rapidement possible le poisson qui nous a fait l'honneur de prendre notre artificielle.
Il s'agit tout simplement de faire le choix entre communiquer sur son "exploit" ou véhiculer la seule véritable image d'un no-kill dont l'objectif est de préserver la santé du poisson, non de flatter l'ego du pêcheur!
A chacun de voir. Personnellement je me fous de savoir si on me croit quand je dis que j'ai pris tel ou tel poisson à tel endroit. l'objectif n'est pas d'être cru mais de vraiment tout faire pour préserver nos partenaires de jeu....Ce sont les seuls vrais témoins....

Répondre en citant

Liens sociaux