Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 23

Sujet : Besoin d'aide, Quelle destination?

Inscrit
    July 2012

Besoin d'aide, Quelle destination?

Bonjour a tous, je me présente je m'appel Julien je vis au Gabon depuis 5ans, sinon je suis Originaire du Sud Ouest de la France AGEN.
    J'ai commencer à pécher à la mouche très Tot vers l'age de 10ans mon père étant un passionné... C'est d'ailleur pour lui que j'écris ce message... Il a toujours rêver de pécher le Saumon à la mouche, mais il n'a jamais pu le faire pour des raisons de coût. Aujourd'hui moi j'aimerai l'emmené avec moi sur une destination de pêche a la mouche pour faire du Saumon... Mon attention s'est arrêté sur le Chili (via pacvoyage) j'y ai lu que la saison serai entre Février et avril... Sa serai donc pour le début de l'année prochaine. Je veux mettre le plus de chance de mon coté sur le fait qu'il fera de Beau saumon... j’hésite entre le Chili, le canada, la colombie...
    J'hésite sur le Chili car je lit que la meilleur méthode reste le lancer léger... Moi je ne veux pas quitter ma canne à mouche de tout mon séjour... (tant que possible, on se comprend)

J'envisage d'acheter tout le matos en fonction de la destination choisie...
    Mais je ne veux pas me trompé... Aujourd'hui je pèche beaucoup moins a la mouche. Donc je vous demande conseil vous qui êtes beaucoup plus au courant que moi.

Je vous remercie de me consacré un peu de temps pour éclaircir mes Idées...

Gobnaute Avatar de JiCi
    Inscrit
    June 2012
    Lieu
    Montréal
    Si tu décides de venir au Québec, il y a plusieurs possibilités mais là encore, il faut s'y prendre longtemps à l'avance et même participer aux tirages au sort pour les rivières contingentées.
    Tu pourras trouver des informations sur www.saumonquebec.com et sur le site de la Fédération québécoise pour le saumon atlantique.
    Il y a des pourvoiries qui proposent le service de pêche au saumon aussi, google devrait trouver les noms.

L'avantage du Québec est que c'est francophone et le bas du fleuve ou la Gaspésie sont simplement des régions magnifiques. Prévoir simplement un bon répulsif à moustiques...

Un petit teaser avec la jolie April Vockey :

Bonne préparation et bon voyage...
    Dernière modification de JiCi, 03/07/2012 à 21h43

La question première est :
    Souhaites tu rechercher le fameux Salmo Salar, car dans ce cas là, le Chili n'est pas la bonne destination, car il n'y a uniquement des saumons du Pacifique...

Bien que n'étant pas amateur du saumon, si je ne devais garder qu'une destination pour tenter de leurrer du Salar, ce serait l'Icelande!

Inscrit
    July 2012
    Merci pour les réponses. J'ai visiter saumonquebec mais sa m'a l'air de toute une procédure sans fin pour ce genre de voyage... Moi je suis plutôt Voyage clef en main ou plutôt Canne en main lol... Je me prends assez la tête au boulot pour me rajouter ce genre de chose... Sinon c'est clair que le Québec a l'air fantastique... A quel Prix on peu trouver un voyage de 7jour de pêches dans un bon coin du Québec?

Pour lE type de saumon recherché je préfèrerai, après réflexion,(et merci de m'y avoir fait réfléchir) le Salar. J'ai pris connaissance du voyage organiser par voyageGP... Ça ne motive pas des masse... La rivière a l'air minuscule... :/

Finalement je suis encore moins décidé...

Gobnaute
    Inscrit
    July 2006
    bonjour,
    les deux meilleurs destinations pour le saumon atlantique sont indéniablement l'Islande et Kola (Russie).
    GP est une très bonne agence, chère mais avec un prix justifié.

Gobnaute Avatar de JiCi
    Inscrit
    June 2012
    Lieu
    Montréal
    Si tu veux du Salmo Salar et un voyage clé en mains, contacte directement les guides.
    Par exemple, la salmon lodge en Gaspésie où a été tournée la vidéo propose du clé en mains. Après il faut juste s'organiser pour se rendre jusque là bas mais là encore, les contacter serait le mieux, je suis certain qu'ils doivent pouvoir venir chercher les clients à l'aéroport ou du moins au terminal de bus le plus proche.

Pêche au Saumon Atlantique, Québec, Canada - Le Salmon Lodge - - Tarifs and Forfaits

Bonne recherche.

Inscrit
    July 2012
    JiCi, je pense que tu ma décidé! Le dernier lien que tu m'as donné ma très largement convaincu!
    Des photo magnifique, sa a tout simplement l'air d'etre Enorme!! Je vais entré en contact avec eux... mais la vu la date sa sera pour la saison 2013...
    Merci...
    Maintenant deuxième étapes: les conseil pour le matériel? quel jeux de canne emmener et quelle mouche a ne pas oublier?

Gobnaute Avatar de schubert
    Inscrit
    February 2005
    Lieu
    Vosges
    Citation Envoyé par JiCi Voir le message
    Si tu veux du Salmo Salar et un voyage clé en mains, contacte directement les guides.
    Par exemple, la salmon lodge en Gaspésie où a été tournée la vidéo propose du clé en mains. Après il faut juste s'organiser pour se rendre jusque là bas mais là encore, les contacter serait le mieux, je suis certain qu'ils doivent pouvoir venir chercher les clients à l'aéroport ou du moins au terminal de bus le plus proche.

Pêche au Saumon Atlantique, Québec, Canada - Le Salmon Lodge - - Tarifs and Forfaits

Bonne recherche.
    C'est vrai que ça doit être très bien, le seul soucis avec le saumon atlantique c'est que l'on peut faire ce genre de voyage et n'en prendre aucun !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! donc il faut accepter par avance que ce poisson est très difficile à prendre, si on veut absolument prendre du saumon il faut voir du coté du saumon du pacifique et aller en Alaska.
    La meilleure chose que l'homme puisse faire pour la nature est de s'en tenir éloigné