Pas courant pour un début juillet, même avec la météo de cette année dans l'Est
C'est ce que je me suis dit en cette matinée, en longeant la riviére pour me rendre à mon travail...
Vous vous en doutez ce n'était pas vraiment des flocons qui volaient de si bonne heure mais une énorme éclosion de ces minuscules ephéméres que sont les Caenis, minuscules bestioles blanchatres à l'abdomen plus foncé, et qui éclot souvent à l'aube sitôt les premiers rayons de soleil.
L' Ornain est propice à ce genre d'éclosion, qui en Août m'améne au bord de ses berges trés trés tot. Mais là début juillet c'est peu fréquent, alors je m'arréte pour contempler...il y a des ronds partout evidemment et je souris de voir quelques truites se gaver le long des bordures, heureux de les voir fidéles au rendez vous en somme.
Les toiles d'araignées dans les barreaux du pont sont pleines de ces insectes liliputiens, et les vols font comme un brouillard sur les écrans des vieilles télé.
Bon là je suis vraiment en retard alors je file, heureux comme un gosse de démarrer la semaine par cette vision qui marque le début des pêches d'été que j'affectionne tant. Fini les Mouches de Mai, les grosses imitations et les nylons costauds, on bascule du coté des pêches d'étiage, des nymphes minuscules et des approches de sioux....Vivement.....
Ah bonjour patron ! Oui je sais, pas facile de se garer hein ce matin ........

Répondre en citant
Liens sociaux