Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Pêche Mexique / Guatemala

Gobnaute
    Inscrit
    September 2004
    Lieu
    Paris

Pêche Mexique / Guatemala

Hello à tous,

Je vais me balader cet été au Yucatan / Chiapas / Belize / Guatemala. J'ai bien prévu d'emporter une canne #8/9 pour taquiner tout poisson passant à porter de canne, mais dois-je également emporter une #5/6 pour pêcher en eau douce ??? Y a t'il des poissons intéressants à tenter ?

Merci à tous,
    Gurvan

Gobnaute Avatar de flymazon
    Inscrit
    July 2008

Guatemala

Bonjour

J'ai fait un trip au Guatémala il y a pas mal d'années. Question pêche, ça n'avait pas été un grand succès faute d'infrastructures et d'informations. Mais c'est un pays fabuleux et authentique.
    Sur le littoral caribéen, tu as la lagune d'Izabal où il y a des tarpons et des snooks. Le Belize n'est pas loin.
    Ensuite, en eau douce, tu as le lac volcanique d'Atitlan où le black-bass été introduit avec succès il y a plusieurs décennies. Rien que pour l'environnement, l'endroit vaut le déplacement.
    Tu as aussi le Rio de la Pasion où remontent d'importants bancs de tarpons jusqu'à une grande lagune: la lagune de Petex-Batun. En remontant ce rio au milieu de la forêt tropicale de Peten, à partir de Sayaxché, tu longeras pas mal de ruines Maya, jusqu'aux vestiges de la citadelle de Patex-Batun, au bord du lac du même nom.
    Et sur le littoral pacifique, notamment à Puerto San José, il y a énormément d'espadons voiliers, et si les américains n' y ont pas encore tous les monopoles, il doit y a voir moyen de s'arranger avec des pêcheurs locaux pour aller traquer ces magnifiques poissons. Mais là, il te faudra une canne de 12 minimum.

Consulte Google earth et quelques guides, tu trouveras des précisons géographiques qui sont confuses dans ma mémoire actuellement.

@+

Flymazon

Gobnaute
    Inscrit
    September 2004
    Lieu
    Paris
    Hello Flymazon,

Merci beaucoup pour les infos je vais regarder ça en détail!
    Concernant le dorado, il y a possibilité d'en croisr ou absolument pas ?

Merci,
    Gurvan

Gobnaute Avatar de flymazon
    Inscrit
    July 2008

guatemala

Bonsoir

Des dorados, je ne pense pas qu'il y en ait en Amérique centrale. Les dorados les plus au nord du continent sud américain se trouvent en Colombie dans le bassin du rio Magdalena.
    En eau douce en Amérique centrale, tu trouveras des cichlidés assez semblables aux tilapias africains. Le plus connu et intéressant pour la pêche sportive est la mojara qui doit se pêcher avec de petits streamers et poppers. Dans les restaurants, on en sert beaucoup: preuve que l'espèce est assez répandue en eau douce.

@+

Flymazon

Gobnaute
    Inscrit
    September 2004
    Lieu
    Paris
    Merci beaucoup Flymazon pour ces renseignements.

Donc en gros j'en conclus qu'il n'est pas vraiment nécessaire d'emporter une canne #6 pour taquiner les poissons d'eau douce, pas de réel intérêt ? Je crois que ça m'aurais bien fait tripper de pêcher dans la forêt des poissons un peu sportif...

a+ Gurvan

Gobnaute Avatar de braindead974
    Inscrit
    December 2007
    Lieu
    Réunion
    Ben les tilapias sa bataillent quand surtout en 6 , j'en ai fait un de 50cm en UL, ça depote, et puis en riviere tu peux toujours avoir des ti tarpons (voir de beau baby) snook et carangue qui remontent assez loin

Gobnaute Avatar de Polycarpe
    Inscrit
    January 2005
    "Mojarra" est un nom usuel en amérique centrale et du sud opour tout un tas de poissons, notamment des cichilae, qui sont des poissons de consommation usuelle. J'en avais pris pas mal sur le lac Nicaragua (qui recèle aussi un des plus gros cichildae avec les peacocks, le rainbow bass)
    Certains sont tout rouges.
    Un autre poisson très intéressant est la "machaca" qui saute et se défend très bien (attention aus dents coupantes)
    quant au Guatemala, c'est hélas un pays qui "craint" de plus en plus à cause des gangs, comme presque toute l'Amérique centrale du reste, hormis peut-être le nicaragua...

Gobnaute
    Inscrit
    September 2004
    Lieu
    Paris
    Hello,

Super merci pour les infos, la #6 reprend la corde pour rentrer de mon sac!!!!
    Ça me ferait bien triper de pouvoir pêcher dans la forêt au milieu des singes hurleurs....

a+ Gurvan